Publicité

Outerverse – Le minecraft like vers les étoiles

Outerverse est un jeu développé par Tbjbu2, édité par Freedom Games et sorti le 7 janvier 2022 sur Steam. Le jeu est actuellement en accès anticipé, c'est-à-dire qu'il est encore en développement. Outerverse étant un minecraft like, il reprend donc les codes de bases de Minecraft c'est-à-dire des blocs. J'étais un gros fan du jeu Minecraft même si j'avoue l'avoir un peu délaissé récemment. N'empêche que c'est l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué. Tester un jeu qui reprend ces codes et qui se veut aller sur l'automatisation ne pouvait pas m'échapper. Mais est-ce que le jeu va répondre à toutes ses promesses ? Réponse à la fin de cet article. Je précise que je teste ce jeu sur Shadow PC qui est un Pc dans le cloud. Il vous permet ainsi de jouer, mais également d'avoir une machine performante sur tous vos supports (PC, Smartphone, Tablette, TV, etc).

Je commence donc ma première partie sur le jeu. Pour réussir les quêtes proposées, il vous faudra soit récolter des éléments soit fabriquer des choses. Le système de craft est très simple : certains objets pourront être créés sans atelier. Certes, ils resteront primaires comme des outils en bois ou bien des planches. Sûr qu'il vous faudra créer un atelier si vous voulez élaborer des objets de tiers plus élevé. Surtout que vous ne disposez pas de tout dès le début. Il vous faudra réussir les missions pour débloquer d'autres objets craftables. J'arrive ainsi à ce qui m'a fait tester le jeu : l'automatisation. Je dois fabriquer ma première machine. Un four automatique pour mes minerais. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bloc qui vous permettra de faire apparaitre un hologramme de la machine. Pratique pour poser ses blocs !

C'est à ce moment que j'ai eu un problème. J'ai dû faire une pause et je ne suis revenu que plus tard pour continuer ma partie. Le souci, c'est que, quand j'ai voulu reprendre pour faire ma machine, je n'avais plus le même modèle dans l'hologramme. Je suis donc allé directement contacter les développeurs sur leur discord. J'ai cru que j'avais eu un bug, mais en fait c'est moi qui avais mal lu !  Il y a un mode manuel et un mode automatique pour les machines et évidemment l'hologramme n'est pas le même. En tout cas, merci aux devs qui m'ont répondu rapidement et efficacement. J'ai ainsi pu continuer de finir mon four automatique sans soucis. Je continue tranquillement et là j'arrive sur mon premier boss. Je dois aller attaquer un titan.

Me voilà parti pour tuer un titan. Je ne vous raconte pas ma surprise quand je suis arrivé et que j'ai vu la taille du titan ! Bon, par contre, je l'ai trouvé trop simple à vaincre. On nous demande de crafter des espèces de bâtons de dynamite. On lui lance et on le tue sans vraiment être en danger. Par contre c'est en allant vers lui que j'ai remarqué que le monde n'est pas gigantesque et qu'il y a un système de gravité. Vous vous retournez quand vous arrivez de l'autre côté de la planète. J'ai trouvé cela marrant. Mais ça permet aussi de montrer que le jeu ne s'arrête pas à cette planète. Car, après avoir continué mes quêtes, je dois créer un atelier pour aller dans l'espace.

 

Conclusion

Alors qu'est ce que j'ai pensé de ce Minecraft Like  ? Pour un début de jeu j'ai beaucoup aimé. Les automatisations sont assez simples à mettre en place enfin si on sait lire, pas comme moi : p. Alors oui il y a encore du travail, par exemple sur la faune. Je n'ai vu que deux types d'espèces différentes et un ennemi. Également ajouter de la nourriture car pour le moment il n'y a que des carottes !  C'est prometteur, mais il va falloir travailler dur pour concurrencer le maitre !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<