Publicité

Lost Ark – Présentation du Contenu End-Game

Félicitations, vous voici niveau 50 dans Lost Ark, ou bien vous souhaitez simplement découvrir ce que le jeu vous propose à haut niveau avant de vous investir. Alors voyons ensemble l’énorme quantité de tâches proposées. En effet, Lost Ark ne vous laissera pas à l’abandon. Fort de son ascendant coréen, le nombre de systèmes et mécaniques de longue durée est très important. Certains permettront d’améliorer l’équipement, d’autres de fournir des ressources, partenaires, skins, cartes, gravures, points de compétences et j’en passe.

Avec ses nombreux menus, vous pouvez facilement vous perdre dans l’interface. S’ils sont triés dans les onglets en bas à droite de l’écran ou accessibles par le biais de raccourcis tout aussi nombreux, il y a un moyen plus rapide et efficace de retrouver le menu que vous cherchez. Appuyez sur Echap et vous ouvrirez l’interface suivante, regroupant tous les raccourcis d’accès existant, mais uniquement ceux accessibles, sans limites de localisation.

 

Aventure

Le premier système débloqué est l’aventure. Bien qu’il soit théoriquement possible de le compléter durant la montée de niveau, rares seront les joueurs qui s’y attarderont vraiment. En effet, certains objectifs nécessitent de faire progresser l’affection de certains PNJs, et c’est un processus très long. Et c’est sans parler des nombreux objectifs annexes qu’il faut remplir, comme le loot aléatoire d’objets, la complétion de quêtes, la récolte de mokokos, le meurtre de boss… L’interface vous guide vers les objectifs à réaliser, elle est très explicite et vous donne le nom des monstres à tuer et la localisation des quêtes secrètes par exemple.

 

Donjon du chaos

Première source d’approvisionnement d’équipement, les donjons du chaos sont des contenus journaliers indispensables à qui veut progresser. Certaines activités sont bloquées si vous n’avez pas le bon index d’équipement et il faut récolter les matériaux et pièces requises pour améliorer cet index. Le donjon du chaos est fait pour ça. Certains paliers vous donneront même de meilleures récompenses, tout en étant restreints par ce même index d’équipement.

Les donjons du chaos peuvent être complétés par des groupes jusqu’à 4 joueurs et chaque personnage aura deux entrées quotidiennes. Il est possible d’y retourner ensuite, mais les récompenses seront moindres. Enfin, si vous manquez certains jours, ces entrées inutilisées seront converties en expérience de repos, améliorant les récompenses les jours suivants. Pour les trouver, rendez-vous dans les grandes villes régionales à partir de Bern-Nord.

 

La Tour

Elle aussi accessible dans les grandes villes régionales, la Tour est un système annexe qui donne des récompenses variées. Le principe est simple et régulièrement observé. Des étages proposent des défis à la difficulté croissante. Chaque étage réussi donne une récompense unique. Il ne sera pas possible de l’obtenir plusieurs fois sur le même personnage. Par exemple, vous trouverez régulièrement des paquets de cartes, des ressources, points de compétences…

Raids Gardiens

Contenu de groupe de 1 à 4 joueurs, les raids gardiens fonctionnent de manière similaire aux donjons du chaos. Ils proposent toutefois un combat contre un boss et non pas des vagues de monstres. Ceux-ci servent à récupérer d’autres matériaux pour faire évoluer l’index d’équipement et il faudra avoir l’index requis pour avoir de meilleurs matériaux ou en plus grande quantité. Les raids gardiens sont limités à deux entrées quotidiennes avec récompense. Une fois les deux âmes de gardiens récoltées, il ne sera plus possible d’avoir des récompenses avant la réinitialisation journalière à 2h00 (Heure de Paris — GMT +1). Toutefois, en plus de ces récompenses quotidiennes, les boss tués vous donneront du butin bonus lors de la première mort que vous leur infligez, que vous ayez déjà fini de récolter vos âmes ou non.

Évènements et Îles

Les évènements sont des contenus qui ne sont pas disponibles en permanence. Cela paraît logique, mais oubliez la vision classique des évènements d’une ou deux semaines à Noël, Halloween, Pâques, etc. Ces évènements sont quotidiens, durent une heure en général et consistent en l’exploration d’une île, la réalisation d’une quête, etc. Ils octroient des récompenses permettant d’avancer les points de personnage, tel que le charisme. Ces points débloquent des quêtes avec les PNJs liés à l’affection et un certain niveau sera nécessaire pour les faire progresser. À long terme, c’est très utile pour faire avancer l’aventure. Souvent, ces contenus sont liés aux îles qui restent à explorer sur l’océan.

 

Tâches D’Una

Les tâches d’Una sont les quêtes journalières et hebdomadaires. Remplir ces tâches augmentera la progression d’une barre. Progresser vous donne des symboles d’Una, qui servent à acheter des composants d’amélioration d’équipement de haut niveau, entre autres. C’est une des activités quotidiennes qu’il ne faut pas négliger, d’autant plus que ce sera une des plus grosses sources de pièces d’or au début du jeu.

Compléter une tâche d’Una donne, en plus des points de réputation, quelques récompenses en pièces d’argent ou matériaux utiles.

Cube

Le Cube est un système particulier que je n’ai pas eu l’occasion de tester. Comme pour tous les systèmes, il faut réaliser la quête de guide avant de pouvoir y accéder et je n’ai pas rempli les conditions d’accès. Toutefois, nous savons d’ores et déjà que les récompenses du Cube sont liées à l’équipement, dans la mesure où il permet d’obtenir des matériaux servant à son amélioration, des pièces d’or et/ou d’argent (deux monnaies du jeu). Les groupes de 1 à 4 joueurs peuvent affronter des étages remplis de monstres et la limite atteinte déterminera probablement les récompenses attribuées.

Donjon des abysses

Le donjon des abysses est le premier système de « raid » du jeu. Il faudra constituer des groupes de 4 ou 8 joueurs pour entrer, en fonction des boss que vous affronterez. Les récompenses attendues sont des bijoux, pièces d’or, cartes, ressources ou livres de gravure.

Cartes

Les cartes sont découvertes très tôt dans le jeu, mais c’est une des mécaniques les plus tardives. Il faut récolter dans différents contenus des paquets de boost. Ces paquets donneront un booster de carte de qualité normale, rare ou légendaire. En fonction de cela, le booster vous donnera une carte aléatoirement dans la liste de celles proposées par le booster. Une fois que vous avez obtenu assez de cartes, vous pouvez les équiper dans le menu adéquat. Il y a 6 emplacements disponibles et les combinaisons pourront être des bonus 2, 3, 4 ou 6 pièces.

Autres

Vous l’aurez déjà compris, Lost Ark n’est pas un jeu qui vous attendra. Il faudra s’investir pour faire progresser son équipement. Et encore, ce n’est là qu’une partie des activités offertes par le jeu. Vous aurez aussi des métiers, une forteresse à développer, des activités JcJ et de guilde. En bref, assez de quoi me faire dire que l’adage indiquant que « Lost Ark n’est pas un Srint, mais un Marathon » est probablement vrai !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<