Publicité

Noara : The Conspirancy- La famille en or !

Il y a de ces jeux que l'on attend et qui nous déçoivent grandement, et d'autres que l'on n'attendait absolument pas et qui sont juste fabuleux. Bon, il y a aussi des jeux que l'on n'attend pas et qui resteront dans l'oubli, mais là, c'est encore une autre histoire ! Aujourd'hui, je vais vous conter mon expérience sur Noara : The Conspirancy, créé par ATYPIQUE studio, d'origine française.

Le jeu étant en accès anticipé, il est évident qu'il n'est pas encore fini et qu'il va sûrement évoluer par la suite

Graphismes & ambiance

Loin d'être révolutionnaire, le jeu nous propose une expérience assez correcte pour ce style de jeu, qui pourra assurément faire le boulot sur de nombreuses configurations, même les moins onéreuses. Même histoire niveau ambiance : on est dans quelque chose d'assez classique et efficace, mais qui ne restera pas dans les annales. Mais je noterai tout de même le soin particulier des animations qui rendent vraiment bien.

Histoire

Noara est tiré d'un livre que je vous avoue ne pas avoir lu. D'après un aperçu rapide sur le site, il apparait que ce dernier parle de famille, de trahison et d'alliance pour mieux s'entretuer. Je vous laisserai libre de vous en faire une idée si l'envie vous prend de vouloir lire l'histoire complète.

Gameplay

Premier point négatif de Noara : le manque flagrant de joueur. Si l'on n'est pas au moins 4 joueurs, on ne peut pas lancer une partie en 2 vs 2, du coup l'on doit se contenter soit d'une escarmouche en 1 vs 1 classique et vite redondante. Pour trouver une partie en 2 vs 2, il m'a fallu attendre facilement 45 minutes, et cette dernière n'a pas duré plus de dix minutes suite à l'abandon des joueurs.

Mode de jeu 2 vs 2

Pour ce qui est du style de jeu 2 vs 2 (le principal), vous prenez le contrôle de différentes créatures pour aller détruire le bastion adverse avant qu'il ne détruise le votre. Simple non? pas vraiment... Les créatures que vous contrôlez sont de différentes familles qui vous procureront des bonus au fur et à mesure que vous les récupérerez en dépensant l'argent que vous gagnerez de différentes manières.

Au fur et à mesure que vos unités entrent sur le terrain, vous gagnerez des bonus inhérents à leur famille, bonus qui augmenteront avec le nombre de membres de la même famille, à l'image du mode TFT du jeu League of Legend. Mais la comparaison s'arrête tout bonnement là. Car ici, vous aurez également la possibilité d'agir non seulement dans la phase d'attaque, mais également durant la phase de défense durant un combat en tour par tour (chacun son tour) assez stratégique et nerveux lors de vos phases de défense qui vous demanderont un doigté important pour réussir à déjouer la stratégie adverse et éviter à vos personnages de prendre le maximum de coups. Il est bon de voir un personnage donner un coup puissant pile quand on vient de changer de position avec une compétence, ou simplement en l'esquivant avec les sorts dédiés a cette phase !

Mode escarmouche 1 vs 1

Ce mode vous permettra de vous faire la main dans des face-à-face qui vous demanderont de vaincre simplement le roi adverse. Simple et pratique, on peut se faire une idée rapide des affrontements dans ce mode, bien que l'on ne contrôle qu'une sélection miroir de personnages dans chaque équipe. Pour le reste, cela est similaire au mode 2 vs 2...

Mode casse-tête

Ce mode est probablement celui qui m'a le plus donné du fil à retordre. Vous devrez résoudre des défis intéressants qui mettront votre intelligence à rude épreuve pour terminer des défis corsés, voire très tordus par moments. Vraiment sympathique, et un ajout qui apporte le petit plus à un jeu.

Résumé

Ce jeu montre un potentiel en devenir vraiment prometteur et demandera à être suivi avec attention tout au long de son développement, malgré son plus gros défaut du moment : le manque flagrant de monde et d'un mode pouvant combattre une IA pour les jours où les joueurs manquent, comme c'est actuellement le cas. Quant au pourquoi vous l'achèteriez? c'est assez compliqué, il faut déjà aimer le gameplay assez particulier du titre, mais plus encore parier sur l'afflux de joueurs, ce qui est incertain. A voir surtout si vous souhaitez investir et soutenir le projet. A titre personnel, je pense le suivre avec attention...



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<