Publicité

Farming Simulator 22 – Le gaming est dans le pré !

Farming Simulator 22, édité et développé par Giants Software, est sorti le 21 novembre 2021. J'avoue que je n'ai jamais touché à un seul Farming Simulator. Pourtant ce n'était pas l'envie qui me manquait, mais je n'ai jamais sauté le pas. Alors quand j'ai eu l'occasion de tester le jeu, je n'ai pas hésité. Vous connaissez en plus (à force :p) mon amour pour les jeux de gestion. Mais est-ce-que ce jeu m'a plu ? Vous le saurez comme d'habitude à la fin de ce test ! Je tiens à préciser que vu que je n'ai jamais joué à ce jeu, je suis allé directement sur un serveur multijoueur et nous étions six. Par contre, je n'ai pas assez touché à la partie solo pour vous en parler longuement.

Je lance le jeu et arrive sur le menu principal. Un petit tour dans les réglages pour le son. Et c'est parti : je vais chercher le serveur sur lequel je vais me lancer. Sa recherche est très simple : il vous suffit de rentrer une partie de son nom pour qu'il soit trouvé facilement. Je me connecte et je vais pouvoir débuter ma formation. Sur ce serveur, nous avons décidé de créer plusieurs fermes (animaux, céréales et vignobles) pour commencer. Chacune ayant un gérant. Bien sûr nous pouvons changer quand nous voulons de ferme. Je décide d'aller sur celle des animaux car la personne qui va m'apprendre les bases en est le gérant. Je le remercie d'ailleurs d'avoir pris du temps pour ma formation ! Me voici donc employé de sa ferme et je vais devoir m'occuper des animaux.

Pour ce faire, j'ai accès à une multitude d'équipements, du moins quand nous les aurons achetés. Car étant au début du serveur, il n'y a pas encore eu beaucoup de développement. J'apprends ainsi à utiliser mon premier tracteur. Vu que nos champs ne sont pas encore prêts, nous allons chercher un contrat. Cela permet de travailler pour d'autres fermes et donc de gagner de l'argent. Vous pouvez utiliser votre matériel et, si vous n'en avez pas, vous pouvez le louer. Pour ce contrat je décide de choisir la deuxième option. Je me dirige donc vers le concessionnaire pour récupérer le matériel. Nous partons à deux avec mon collègue, un qui conduira la moissonneuse-batteuse et va récolter le blé. Et l'autre qui prendra en charge le tracteur avec la benne pour vider la moissonneuse-batteuse. J'avoue que le faire à deux m'a beaucoup plu, nous avons inversé nos rôles en cours de route pour que je puisse tester les deux gameplay.

Après avoir fini, il faut maintenant aller vendre ce que nous avons récolté et nous nous dirigeons vers l'endroit où chaque type d'objet est à vendre. Le blé n'est pas vendu au même endroit que les laitues par exemple. Nous voici donc partis pour finir le contrat. Après ce dur labeur, nous retournons à notre ferme pour nous reposer un peu. Mais il faut enchainer, il faut gagner de l'argent pour développer notre ferme ! Heureusement, nous avons un stock de laitue et de miel qui commence à prendre beaucoup de place. Le temps de mettre tout ça sur une benne et nous sommes repartis vers des nouvelles aventures.

Conclusion

Alors qu'est ce que j'ai pensé de ce jeu ? Tout d'abord, je m'en veux ! Je m'en veux de ne pas avoir joué à ce jeu avant ! Le temps que j'ai passé dessus s'est écoulé beaucoup trop vite et je ne l'ai pas vu passer. C'est donc bon signe ! J'avoue : j'ai adoré le jeu, sauf peut-être la conduite un peu chaotique de départ,  histoire de s'y habituer. Mais le reste, c'est que du positif ! De plus, j'ai  beaucoup aimé le fait de jouer en multi et donc d'interagir avec d'autres joueurs pour réaliser des tâches. Par contre, et oui il faut bien un point négatif: même si je n'ai pas beaucoup joué en solo, je me suis beaucoup moins amusé. C'est donc un grand oui pour ce jeu, surtout à plusieurs ! Si vous n'y avez encore jamais joué et qu'il vous tente, allez-y tout de suite !

https://www.farming-simulator.com/



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<