Publicité

Megaquarium : Architect’s Collection – Embellissez vos aquariums !

Depuis sa sortie en 2018, Megaquarium (dont on a déjà parlé dans nos colonnes) s'est enrichi de deux DLC. Le premier sorti l'an passé faisait le focus sur l'ajout de poissons d'eau douce et de reptiles, sur l'élevage ou encore sur la gestion du pH pour quelques espèces capricieuses. Des ajouts déjà plaisants, mais qui ont généré une attente sur "le reste" : comment personnaliser davantage nos aquariums pour leur donner une identité unique et retirer le côté artificiel de nos créations ? C'est à ce besoin que répond Megaquarium : Collection de l'Architecte, sorti le 11 novembre dernier, et j'ai pour l'occasion relancer le titre.

Le mode campagne vous tiendra la main un petit moment !

Pour les curieux n'ayant jamais entendu parler de Megaquarium, il s'agit d'un jeu de gestion où l'on s'occupe d'un aquarium ! Point de roller coaster ou d'enclos à chèvres à délimiter ici, mais des bassins à poser ça et là, avec tout ce que cela implique de logistique, pour faire vivre des poissons dans divers aquariums conçus spécifiquement pour eux. On se rapproche plus des jeux à la Zoo Tycoon ou Dinosaurus que Roller Coaster à dire vrai, puisque l'on devra, d'une part, assurer la survie et l'épanouissement de nos chers amis à branchies, tout en ravissant le public qui est venu ici pour lâcher quelques deniers en espérant voir tout un tas de poissons. Bien entendu, le mode campagne nous demandera d'accomplir plein d'objectifs dans le but de nous faire découvrir toutes les possibilités du titre pour mieux nous lâcher dans son mode Bac à sable.

A l'instar d'autres tycoon où l'on doit gérer des animaux, il faudra donc veiller à répondre aux besoin de chacun, avec le staff adéquat, et l'équipement qui convient. En effet, n'espérez pas vous en tirer à bon compte en posant un petit bassin avec juste une boîte de nourriture à verser de temps à autre. Il faudra chauffer l'eau à bonne température et la filtrer à l'aide d'une pompe, installer des lumières pour les poissons ne supportant pas l'obscurité... et veiller à cacher tout l'attirail qui sert à la survie de ces derniers. Pour faire rêver le public, on n'a pas d'autres choix que de cacher les machines disgracieuses et bruyantes en installant une pièce de maintenance ou des remparts. Tout doit être savamment étudié pour doser au mieux le bonheur de tous.

En sus des installations de bassins, il faudra aussi décorer les installations pour charmer nos visiteurs. Poser des bancs ça et là, quelques poubelles, des boutiques de souvenirs, proposer des toilettes à plusieurs endroits... c'est relativement classique et il faut noter que le DLC "Architect's Collection" rend cet aspect un peu plus riche et diversifié qu'auparavant. On peut maintenant faire des ponts et des tunnels pour permettre aux visiteurs de regarder au-dessus (ou en-dessous) des bassins. De nouveaux types de clôtures débarquent également, ainsi que des peintures et autres coloris pour les vitres de nos aquariums. Une thématique de décoration "Grèce antique" fait également son apparition, et si vous êtes fan du style, c'est tout bon ! Enfin, comme à chaque DLC, on a droit à de nouvelles espèces marines. Une quinzaine cette fois-ci.

Megaquarium continue donc de se bonifier avec le temps. Les contenus ajoutés sont de qualité, et on ne doit pas débourser plus que de raison : 6.59€ pour cette collection de l'architecte. En sus, il convient de rappeler que le jeu est compatible avec le Steam Workshop, donc on peut ajouter du contenu en plus sans frais supplémentaires, on aurait tort de se priver !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<