Publicité

Orcs Must Die! Unchained : aperçu bêta

Orcs Must Die! Unchained fait suite à Orcs Must Die 1&2. Cet épisode délaisse l'histoire pour un mode multijoueur très complet et nous place dans un style hybride entre le Tower Defense et le MOBA.

SpitfireGame 2014-07-07 13-47-35-08

On retrouve les vagues d'ennemis des précédents opus mais, cette fois, elle sont gérées par les joueurs : les parties se déroulent en 5 contre 5. Pour remporter, il vous faut gérer habilement votre défense et votre attaque en répartissant vos forces sur la carte.

Pour l’attaque, chaque joueur peut choisir plusieurs types de créatures à envoyer. Ces créatures sont classées par pallier. Au début de la partie, vous pouvez donc envoyer des monstres de niveau 1 (des orcs basiques) pour finir par ceux de niveau 4 (comme les ours en armures). Au niveau de la défense, ce sont les pièges que vous allez placer qui vont faire la différence. Piques au sol, flaques de goudron et maillets géants au plafond sont autant d’armes de défense que vous devez maîtriser.

Mais pas que…En effet, que ce soit en défense ou en attaque, il faut choisir un héros qui correspond à votre façon de jouer. Du loup-garou qui attaque au corps à corps avec ses griffes à l’elfe qui plante ses flèches à grande distance, il existe un panel de 13 héros en tout genre.

Le choix est déjà conséquent pour une bêta.

Le choix est déjà conséquent pour une bêta.

Pour une attaque efficace, une partie des joueurs doit accompagner autant que possible les monstres pour éviter que les héros adverses ne les tuent trop vite. Chaque camp doit défendre une faille qui possède 20 points. Selon les monstres qui arrivent à passer, on perd un nombre de points plus au moins important. Comptez en moyenne une vingtaine de minutes pour une partie.

Les gardiens font office de tour que l'on connait dans les autres MOBA.

Les gardiens font office de tour que l'on connait dans les autres MOBA.

Le système de pièges et de monstres est géré par un deck. Un deck est un ensemble de cartes qui détermine vos possibilités. Ainsi, en plus du choix judicieux de votre héros, vous devez constituer un deck en fonction de la synergie que vous voulez créer. Par exemple, si vous voulez jouer en défense, préférez des créatures imposantes et peu nombreuses qui se fondront facilement avec celles des autres joueurs. Et prenez des pièges plutôt axés sur le ralentissement sachant que vous avez l’occasion de faire beaucoup de dégâts sans vous mettre en danger.

Le deck de base est quand même très complet.

Le deck de base est quand même très complet.

Le jeu étant basé sur le système économique d’un free-to-play, la boutique est d’un grand secours pour constituer un deck imparable pour votre héros. La boutique et le système de niveaux n’étant pas encore implémentés, on ne peut malheureusement pas vous en dire plus pour le moment.

Du côté de la direction artistique, on retrouve sans doute possible l’univers qui faisait le charme des précédents épisodes avec une touche de fraîcheur, rendant le jeu très agréable à regarder. Du côté de la musique, c’est toujours très entraînant avec un petit côté épique qui nous plonge dans l’ambiance directement.

Faut avouer que c'est beau!

Faut avouer que c'est beau!

Et pour conclure une bande-annonce bien sympathique :

 

Un grand merci à Leinox avec qui j'ai co-écrit cette article.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<