Publicité

Draw IT! VR – Parcours d’obstacles à faible budget…

Joueur VR depuis maintenant plusieurs années, je continue de découvrir avec un plaisir non dissimulé ce que les studios peuvent nous proposer. Cette fois-ci, je me suis essayé à "Draw IT!", un petit jeu où l'on doit guider une balle d'un endroit à un autre à l'aide d'un joystick, tout en dessinant de petits éléments pour que la balle puisse franchir un obstacle.

On repassera au niveau de l'originalité, vu qu'il suffit d'ouvrir le store de n'importe quel smartphone pour trouver des jeux de cet acabit ! Toutefois, en réalité virtuelle, ça ne court pas (encore) les rues, et on sent qu'il y a du potentiel pour d'autres produits de ce style. Le jeu de DrimEnt Studio n'est toutefois pas exempt de défauts... Tout d'abord, Draw IT! est laid, très laid. Il opte pour un style noir et blanc crayonné qui m'a filé un mal de tête après seulement quelques minutes. Les objets disposés ça et là ne sont pas en reste, et le fait de pouvoir dessiner un peu partout rend le jeu encore plus moche qu'à la base. Alors oui, c'est un fait, je suis un piètre artiste, et ce jeu ne fait que me conforter dans cette pensée, mais tout de même, les traits que l'on peut dessiner sont systématiquement d'une couleur criarde, et sont assez grossiers. On peut certes choisir la couleur, mais pas l'épaisseur des traits, et on se retrouve donc avec des lignes aussi épaisses qu'une saucisse de Morteau. Pas folichon.

Côté prise en main, c'est assez curieux. Déplacer les objets se révèle assez aisé, on pince, on déplace, on relâche. Le déplacement de la balle à l'aise du joystick demandera un temps d'adaptation de quelques minutes et, pour dessiner, il faudra s'armer de patience pour faire des tracés convaincants et obtenir un score décent (plus vous dessinez, moins vous engrangerez de points de mission). Le mode principal est, qui plus est, léger en contenu, puisqu'on atteint même pas la dizaine de puzzles. Le tout se boucle en 1h, et il faudra ensuite vous rabattre sur le monde Sandbox... qui vous permet de dessiner, sans score cette fois. Voilà.

Clairement, Draw IT! fait partie des jeux à faible budget, et le studio a le mérite de vendre son titre au prix très doux de 2,39€. Il convient toutefois de dire que le contenu ressemble davantage à une démo pour un potentiel futur titre, plutôt qu'un titre complet. A voir ce que DrimEnt Studio nous réserve à l'avenir. Un jeu de cet acabit, avec plus de moyens, une meilleure longévité et une esthétique globale plus soignée pourrait s'avérer très plaisant.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<