Publicité

Semaine des jeux en ligne #18

Si la première quinzaine du mois de juin fut chargée en informations avec l'E3 et ses annonces de folie puis en bêta diverses, le reste de ce mois estival demeure un peu plus calme. Mais gardez votre clavier en bon état, il y a toujours de quoi s'occuper !

 

Age Of Empires Online

Au revoir AoE ! Annoncé l'an dernier, les serveurs ont fermé le 1er juillet. Séquence nostalgie sur le blog avec un billet rempli de souvenirs.

Statistiques

 

Anarchy Online

Du 27 juin au 11 juillet, participez à l’événement en jeu Desert Nomads pour fêter les 13 ans d'AO. Par ailleurs, vous pouvez profiter d'offres spéciales sur les abonnements et recevoir des mois gratuits, des consommables et bien d'autres objets !

AO-13years

 

Archlord II

La bêta fermée terminée, le producteur s'adresse aux joueurs à travers une lettre. La prochaine bêta sera ouverte à tous, la progression sauvegardée et la limite de niveau montée à 40. L'équipe explique que les conditions seront optimales pour tester le JcJ. Initialement prévue le 1er juillet, l'équipe a préférée repousser cette bêta ouverte afin d'étudier les retours et procéder à des changements.

De grandes batailles auront lieu trois fois chaque soir : une carte et des règles différentes. Vous aurez 3h pour en prendre plein les dents et en casser quelques unes.

Les premiers retours ont déjà porté leur fruits, faisant augmenter la vitesse d'attaque d'environ 20%. Vous retrouvez aussi dans cette lettre un "Petit Guide du Beta testeur d’Archlord 2", définissant ce qu'est le jeu et son gameplay.

En parlant gameplay, Zehyll, l'un des CMs, nous fait découvrir le Vlog : des vidéos présentant Archlord, des sortes de tutoriels. La première est disponible et parle des archétypes de personnages en compagnie de Dierk, membre de l'équipe de production.

 

Astro Lords : Oort Cloud

Le MMORTS  est sorti officiellement le 1er juillet apres 3 semaines de bêta. Cette bêta a accueilli 2 800 joueurs qui ont passé plus de 45 000 heures sur le jeu. Ils ont miné 17.5 millions de cristaux, récupéré 10.7 millions de crédit et gagné 19 000 combat dans l'arène.

Toutes les données de la bête ont été supprimées afin que chacun débute sur un pied d'égalité. N'oubliez pas de jeter un oeil à notre test du jeu et d'essayer par vous-même ce F2P de science-fiction où l'espace attend d'être conquis.

 

BLESS Online

La bêta fermée a tellement bien commencé en Corée qu'un fond privé d’investissement a donné 19.8 millions de dollars à Neowiz, studio de développement de BLESS. Ces fonds serviront au développement du jeu ainsi qu'à sa distribution. Le MMORPG, dont l'univers se veut médiéval-fantasy, devrait avoir droit à une prochaine bêta fermée mais aucune date n'a été révélée.

BLESS-18

 

DC Universe Online

Pas de vacances pour l'équipe de DCUO ! Cet été, les joueurs pourront profiter d'un 11eme DLC : Halls of Power Part 1. Vous serez envoyé dans le passé de Fourth World. L'équipe de développement travaille sur 5 raids, alertes et opérations qui seront inclus. De plus les joueurs auront 6 nouveaux points de compétence à acquérir.

Mais l'élement majeur de cet été est l'arrivée des Leagues Halls, c'est-à-dire, l'housing de guilde. League Halls sera disponible gratuitement avec le DLC.

 

Dragons and Titans

Le MOBA de Wyrmbyte disponible sur Steam et Facebook évolue : de nombreuses améliorations ont été apportées au gameplay, aux matchs et aux récompenses.

La suite de l'histoire solo est disponible avec Act 4 : The Titan's Hand. Rendez-vous à Tal'il pour en apprendre plus sur une prophétie détaillant un mortel doté du pouvoir de défaire le pacte. Vous pourrez aussi jouer un nouveau dragon, le Netherdrake, et essayer une nouvelle arme "Skyripper : The Blade That Should Not Be".

DragonsTitanMaJ

 

DUST 514

Le bébé de EVE Online propose une nouvelle compétition : celui qui tuera le plus de joueurs avec une arme d'une catégorie spécifique pourra lui donner son nom. Retrouvez tous les détails de l’événement sur le site.

oporlong

 

Entropy

L'une des dernières mises à jour du MMO spatial contient un nouveau mode, NOVA, où cinq pilotes s'affrontent. Le vainqueur repart avec le butin et des crédits de jeu. Le mode NOVA est constitué de différents secteurs où il est nécessaire de payer un droit d'entrée.

En plus de ce mode, différentes améliorations ont été apportées aux interfaces graphiques et de nouvelles capacités ont été ajoutées. Le jeu est disponible sur Steam et vous pouvez retrouver notre récente interview à son propos.

 

H1Z1

Pas de sang cette semaine dans les images postées sur Twitter, mais quelques paysages qui vous feront frissonner.

Vous en voulez plus ? Regardez la demo de l'E3 où l'on découvre davantage le jeu.

 

King Of Wushu

C'est le nom d'un nouveau MOBA dévéloppé par Snail Games. Inspiré du MMO Age Of Wushu (Age of Wulin), le site officiel vient d'être ouvert. Aucune information n'a été donnée à propos d'une bêta ou d'une possible version pour l'occident.

KingofWushu

 

Legion of Heroes

En manque de jeu sur votre appareil Android ? Nexon lance la bêta ouverte de Legion of Heroes, Explorez de belles contrées, levez une armée, affrontez d'autres joueurs dans le Colisée.. Il y a de quoi faire.

 

MapleStory

Au Japon, on ne plaisante pas avec la triche ! Trois adolescents ont été arretés suite à une plainte déposée par Nexon Japan : ils auraient usé de moyens illégaux pour obtenir des armes puissantes et des objets gratuitement. Ces étudiants auraient engrangé la coquette somme de 8 millions de Yen, soit environ 57 000€, en vendant les outils illégaux qu'ils avaient développés.

MapleStory-Japan-3-teens-arrested

 

MapleStory 2

Cette semaine, Nexon nous montre une image conceptuelle du Thief, un des 8 classes disponibles. Il ne reste plus que l'Assassin à découvrir.

MpSy2-Thief

 

Orcs Must Die! Unchained

Les packs fondateurs sont disponibles sur le site officiel, 3 sont proposés allant de 15 à 110€. Chaque pack vous garantit l'accès direct au jeu, des pièces d'or, une insigne et d'autres bonus. Direction le site officiel pour voir les packs en détail !

PosterThisIsBeta

 

PlanetSide 2

Une grosse mise à jour a eu lieu apportant un nouveau continent nommé Hossin Matt Higby, directeur artistique précise que cette mise à jour n'est pas complète : il aurait fallu trois mois de plus pour proposer l'intégralité du contenu sans sacrifier la qualité. Hossin sera donc complétée au fur et mesure.

PlntSide2-hossin3

 

RuneScape

RuneScape "à l'ancienne" accueille un événement estival : les druides ont eu un petit souci pendant leur rituel et ont besoin d'aide pour enquêter. Vous allez devoir résoudre des énigmes quotidiennes si vous voulez obtenir une couronne druidique !

Pour ceux qui se demandent ce que propose la version à l'ancienne de RuneScape, vous pouvez la tester gratuitement pendant deux semaines en créant un nouveau compte. Depuis février 2013, le jeu qui était une copie conforme de la version de 2007 se démarque au fur et à mesure grâce aux joueurs. Ce sont eux qui décident, via des sondages, le contenu qui doit être ajouté. Ce contenu est validé lorsqu'il remporte 75% des votes minimum.

Runescape

 

Star Conflict

La beta fermée reçoit un nouveau mode, Invasion, pour tout l'été. Pour accéder à ce mode, il faudra d'abord  débloquer les succès suivant : Strikeforce Prometheus et Universe Conqueror.
L'histoire de l'invasion repose sur des aliens qui avaient disparu dans une autre dimension et qui ont trouvé un moyen de revenir dans la votre pour vous envahir. Le JcJ sera donc encore plus épicé avec des attaques aléatoires d'aliens furieux.

Pour fêter le lancement d'Invasion, les packs de jeu et de monnaie sont en promotion sur le site officiel et également sur Steam.

 

Siege Online

Le MMORPG de Quant Games édité par Mousee Games lance sa première extesnion : The New Edge. Alliant stratégie et économie avec un système de guilde très avancé, créez des châteaux et levez des armées, mesurez vous aux autres guildes ou élaborez des alliance.

The New Edge modifie le gameplay de Siege  Online, le rendant plus accessible en plus d'apporter quelques nouveautés : ceonception de certaines zones revue, nouvelles montures pour voyager plus aisément, gain d’expérience accru pour les premières quêtes... Coté nouveautés, vous disposerez de constructions, d'un paysage revu et corrigé pour de nombreuses zones, des compétences réorganisées.

Découvrez cette extension par vous-même en vous rendant sur le site officiel.

SiegeOnline-18

 

SkyForge

Un élément important du jeu a été dévoilé :  l'Observatoire Divin. Du point de vue des habitants d'Aellion, c'est un système global de sécurité et de surveillance. Pour les joueurs, c'est le début de l'aventure.

Skyforge_Globe_2-18

L'Observatoire est mis à jour toutes les 40 minutes, une aventure classique peut être complétée en 15 à 25 minutes. Au début, peu d'aventures seront disponibles, mais au fur et à mesure de votre progression, leur nombre ira croissant : plus de 40 aventures JcE en solo ou en groupe. Les amateurs de JcJ ne sont pas oubliés avec 5 types de compétition.

Coté récompense, il y aura la monnaie classique du jeu mais aussi d'autres types de crédits.

 

Star Trek Online

Le refonte du système d'artisanat (alias Recherche et développement) fait l'objet d'une longue explication sur le site de STO. C'est Jeff Hamilton, concepteur systèmes, qui aborde dans cet article les objets uniques, traits et compétences exclusives pouvant être reçus grâce à l'artisanat.

Chaque école de R&D aura au début une objet unique que seuls les capitaines de niveau 15 pourront créer. Ces objets seront de qualité très rare standard (violet) et ultra rare (ultraviolet) si vous faites un critique sur la fabrication.  Hamilton liste ensuite les objets disponibles dans les écoles et conclut en nous informant que ce nouveau système est disponible sur le serveur de test Tribble et fera partie de la mise à jour de la Saison 9.5.

STOCraft-18

 

Swordsman

L'aperçu d'Onidra vous a donné envie de tester Swordsman ? Ce 3 juillet débute la bêta ouverte, l'occasion de mettre en place des serveurs dédiés pour les joueurs européens ainsi que des fonctionnalités inter-serveurs en plus de l'activation de la boutique en jeu.

En attendant,  Gabriel Heiland (chef de produit) participe à une vidéo commentée sur le gameplay et quelques nouveautés.

Si vous avez eu un coup de coeur pour Swordsman, pourquoi ne pas craquer pour un pack du Débutant (8,99€) ou un pack du Héros (49,99€) vous permettant d'avoir divers bonus. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site.

 

The Secret World

Comme le souligne la lettre du directeur, Anarchy Online est fier de ses 13 ans, Age Of Conan fête ses 6 ans. Mais TSW qui souffle ses deux bougies n'en demeure pas peu fier ! Pour fêter cet anniversaire, l’événement les Gairdiens de Gaia sera de retour, avec de nouveaux butins et un nouveau golem à Tokyo. Ce n'est pas tout : pendant la première semaine des festivités, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages comme le gain de PP doublé.

Cette semaine sort le pack de missions consacré à Tokyo : Histoire parallèles : D'amour et de haine. Vous aurez 5 nouvelles missions en plus d'un nouveau vêtement et d'une boite du grand mystère.

TSW2ans-18

Pendant que vous explorerez ces missions, l'équipe prendra ses vacances en juillet afin de revenir en août plus en forme que jamais pour terminer le deuxième pack de missions de Tokyo. En parallèle, ils travaillent sur l'épisode 10 ainsi que sur le donjon et le raid de l'épisode 11.

Pour conclure, il n'y aura pas de lettre en juillet, la prochaine sera en août !

 

Transformers Universe

C'est la fête chez Jagex ! Son MOTA ((Massively Online Tactical Action)  sera en bêta ouverte le 4 juillet : tout le monde pourra y jouer après s'être inscrit.  Pour bien débuter, le weekend sera double XP et un stream de 24h sera diffusé sur Twitch (de 16h le 5 juillet jusqu’à 16h le 6 juillet) avec 75 000 $ de prix à gagner.

Mark Gerhard, directeur général et technologique de Jagex, place beaucoup d'espoir dans son jeu qu'il espère retrouver sur le podium des jeux en lignes Jagex. Deux millions de victoires ont été enregistrées au cours de la bêta fermée.

Rappelons que pour jouer ,vous avez le choix entre télécharger le jeu ou y jouer sur navigateur (PC et Mac).

 

Trove

Trion dresse une liste des nouveautés apportées à Trove pour le mois de Juin : des Faes, des arènes, des blocs pour créer de la musique, des montures, du sport... Bref, Trove s'enrichit !

Trove-Juin

 

Ultima Online

La prochaine mise à jour est reportée pour mi-aout. Dû à la fermeture de Mythic Studio, il fallait tout déménager dans les locaux de Herndon. Bonnie Armstrong tient à passer brièvement en revue ce sur quoi l'équipe travaille comme de nouvelles quêtes et objets, améliorations d'interfaces, du système de butin.... La productrice précise qu'elle tachera d'écrire chaque semaine aux joueurs afin de les tenir informés.

 

Warface

Le FPS de Crytek débarque sur Steam, l'occasion de se forger son propre opinion sur ce F2P. Conçu sur CryEngine 3, il est visuellement réussi et propose des missions quotidiennes en multi et compte sur des mises à jours régulières pour plaire à ses joueurs.

 

Warflare

Dans les diverses contrées arpentées au cours de vos expériences MMO-esque, vous avez toujours regardé l'océan avec envie, voulant l'explorer tout autant que les terres ? Warflare vous comblera : ici vous partirez à l'aventure dans les fonds-marins. Ce MMORPG sur navigateur va débuter sa première bêta fermée. Pas question de jouer à la petite sirène : il faudra taillader la faune qui se mettra en travers de votre chemin pour amasser des trésors !

Warflare-18

 

World of Speed

Cette semaine Mad Studios dévoile la Mini Cooper S sur sa page Facebook avec quelques captures d'écrans et une nouvelle bande-annonce. Le site officiel a également une page dédiée à l'histoire de cette mythique voiture. Une bonne occasion d'enrichir sa culture !

WoS_MiniCooperS

 

Xsyon

Le MMORPG sandbox accueille une nouveauté de taille : le paysage du jeu est depuis toujours  modelé par les joueurs et leurs constructions. Désormais la nature reprendra ses droits sur les terres abandonnées au fur et à mesure que le temps passe.

Xsyon Sandbox MMORPG 20140625_1

 

En vrac

C'est encore la fête chez InnoGames, mais cette fois ça se passera à la Gamescom ! Pendant le salon, InnoGames organisera un "Games Jamers" : 4 équipes d'’InnoGames et 8 développeurs extérieurs formeront 3 équipes de compétiteurs pour développer un projet jouable.

Vous pourrez suivre leur travail en direct. Sachez qu'InnoGames n'en est pas à son coup d'essais, plusieurs sessions de Game Jam ont déjà eu lieu et furent bien accueillies. Une petite vidéo vous fera découvrir la "Summer Game Jam" de l'an dernier.

Steam bat des records avec ses soldes : 8 millions de personnes étaient connectées simultanément ! Pour rappel, on comptait environ 75 millions d'utilisateurs actifs au cours du mois de Janvier 2014.

Steam-18

Rumeur rumeur, il se murmure que Bluehole Studio plancherait sur une séquelle à TERA.  Bluehole travaille effectivement sur deux jeux, mais rien qui concerne TERA. Il s'agit des Projet W et EXA : deux jeux similaires à TERA pour le coté "western fantasy" mais la similitude s'arrête là. Il est précisé que les deux projets auront un système de combat nouveau, différent de ce que l'on a pu tâter jusqu'à présent (mais lequel, surprise !).

Hormis ces deux jeux, Bluehole Studio développe un jeu pour mobiles, "Elin Expedition". Basé sur la race jouable de TERA et d'autres, le jeu veut initier les joueurs à l'histoire de TERA.

TERA-Elin-Expedition-18


Jeux du moment

>> Liste complète <<