Publicité

Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground

Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Gasket Games, édité par Focus Home Interactive et sorti le 27 mai 2021 sur Playstation 4, Xbox One, Playstation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et Windows. Le jeu est solo et multijoueur. Comme je commence à me lancer dans le lore de Warhammer, que ce soit 40K ou Age of Sigmar, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu. De plus le coté stratégie au tour par tour me plait beaucoup. Alors, est-ce-que ce jeu m’a plu ? Réponse à la fin de cet article !

On arrive sur un menu simple et classique. Je lance une nouvelle partie. Un écran apparaît qui me permet de sélectionner les 3 factions disponibles dans le jeu. Chacune de ces factions possède 3 classes de héros de départ.

  • Eternel de l’Orage : Guerrier en héros de départ
  • Hantenuits : Garde du Suaire en héros de départ
  • Putrescent de Nurgle : Gangreneur en héros de départ

Pour le moment, et pendant toute la durée du tutoriel, on ne peut jouer que l’Eternel de l’Orage et Freya Skylhem. A la fin du tutoriel, on aura accès aux 3 factions avec un personnage chacun.

Les combats se déroulent sur un plateau et au tour par tour. Chaque unité peut se déplacer et attaquer selon son nombre de points d’actions. Elle possède également des capacités spéciales que vous pourrez utiliser. Sur la carte de combat, vous aurez des endroits en hauteur qui vous donneront des avantages de dégât et de défense. Des objets peuvent également être récupérés comme une amphore ou un coffre. Ceux-ci vous donnent des cartes qui permettront de débloquer de nouvelles unités ainsi que de l’équipement et de nouveaux pouvoirs pour elles A chaque unité ennemie tuée, et quand vous finissez une mission, vos unités gagneront de l’expérience qui les feront monter de niveau et ainsi augmenter en compétences comme les points de vie et attaque.

L’équipement de vos unités est donc important, cela ajoute un côté RPG avec du theory craft. Comment équiper au mieux son unité ? L’équipement est divisé en 4 : main droite, main gauche, tenue et accessoires (pièges, etc). Vous aurez donc un grand choix de possibilités pour jouer comme vous voulez. Bien évidemment des équipements sont spécifiques à certaines unités comme par exemple les arcs pour les unités à distance.

Le jeu est assez dur, il y a un peu de die and retry. Si l’une de vos unités meure, elle reste morte jusqu’à que vous récupériez une carte de cette unité, lorsque votre héros meurt ou bien quand vous ratez un objectif sur une mission. Quand vous perdez, vous recommencez à zéro, mais vos unités gardent leur équipement. Ce jeu est donc un mélange de RPG, rogue-like et stratégie au tour par tour.

Le jeu est beau, on sent bien le côté fantasy sur les cartes et les unités. Les musiques sont également très bonnes et nous mettent dans l’ambiance. La traduction est correcte, il manque peut-être une version française des voix, mais c’est quand même assez rare dans les jeux vidéo sauf les AAA. Le jeu possède également un côté multijoueur. Je l’ai testé juste pour cet article car je ne retournerai pas dessus, cela ne m’intéressant pas sur ce type de jeu. Néanmoins, cela ressemble beaucoup au mode solo vu que vous devrez équiper vos unités et sélectionner la meilleure composition pour vaincre vos adversaires.

 

Conclusion

Alors quel est mon avis sur le jeu ? Très bon ! J’aime beaucoup le côté fantasy qui ressort bien, ainsi que le lore de Warhammer Age of Sigmar que j’apprécie beaucoup. Bien sûr, ce type de jeu ne peut pas plaire à tout le monde, mais si vous êtes fan de ce genre et encore davantage de Warhammer Age of Sigmar, il ne peut que vous convaincre ! Je vais donc de ce pas y retourner entre la peinture de 2 figurines Warhammer 40K !


Jeux du moment

>> Liste complète <<