Publicité

ESO – Découverte de Blackwood

Mi-avril, j'avais participé à une conférence en compagnie des développeurs pour un premier aperçu du chapitre Blackwood, une aventure de la saga des Portes d'Oblivion. Début mai, j'ai été réinvitée, cette fois pour une session privée sur le royaume de test, session durant laquelle j'ai pu me promener durant une heure environ en compagnie de Jeremy Sera (Lead Content Designer) et Jason Barnes (Zone Lead). Notre voyage dans le Bois Noir a débuté à l'oratoire des faubourgs de Leyawiin, à proximité de la ville du même nom récemment visitée dans The Elder Scrolls IV: Oblivion. Comme toujours, c'est l'occasion pour les développeurs d'imaginer le passé de ces lieux emplis d'histoire, alors que nous nous situons bien avant les événements déjà connus des fans. Nous avons visité son château qui renferme de majestueuses statues de ses héros, là où se situe le centre du pouvoir tenu par un groupe composé d'un Impérial, d'un Argonien et d'un Khajiit, et non par un seul roi.

Ses maisons à colombages typiques.

Son quartier d'artisans.

Son port (qui dans le futur n'existe pas car une grande partie de la ville est inondée).

Revenus dans la campagne, nous tombons sur un étrange bâtiment de pierre avec une apparence très daedrique, la Crypte funeste Vulpinaz, où il sera possible de recruter Mirri Elendis (l'un des nouveaux compagnons).

Cet endroit est sombre, dangereux, et un peu étrange aussi, comme s'il était composé d'éléments arrachés de différentes régions du monde. Cette crypte aura tout son intérêt, utilisée par le culte de de la flamme éveillée pour protéger quelque chose de très puissant (pour l'empêcher de sortir, ou d'entrer, là est la question). À noter que les compagnons doivent être débloqués pour chaque personnage de votre compte car la relation est très personnelle à chaque personnage. Il y a deux quêtes pour chaque compagnon, qui permettent d'en apprendre plus sur leur passé. Une fois ces quêtes terminées, cela débloque un objet de collection utilisable dans les maisons, afin d'avoir son compagnon à demeure ! Beaucoup de détails sont donnés à propos des compagnons ici si vous voulez en apprendre plus.

L'Abbaye de Zénithar est un donjon public que nous avons ensuite visité, une zone mystérieuse, où aucune section ne ressemble à la précédente. Les ennemis sont très variés : des loups, des chamans minotaures, des gobelins, des trolls, des néréides... Comme tous les donjons publics, il y a des champions et un événement de groupe, équilibré pour deux à trois joueurs (les compagnons ne feront pas tout le travail donc ce sera difficile d'y aller à moins).

Une jolie capture d'écran de la zone brumeuse :

Ensuite, nous avons visité Gidéon, dirigée par les Argoniens, une ville construite au-dessus d'anciennes ruines. La quête principale de la zone amènera à revenir souvent ici, heureusement que l'endroit est plaisant. Une belle refonte de cette cité qui a été vu pour la dernière fois en 1994 dans The Elder Scrolls: Arena.

À l'extérieur, nous avons croisé mon monstre préféré de la zone, une grosse grenouille nommée "saute-mort" (une quête amènera à sauver quelqu'un des grenouilles, une action fort héroïque vous en conviendrez) :

Plus loin, en moins drôle, le chien des marais.

Enfin, notre aventure s'est terminée dans un village argonien où les habitants se sont fait écraser par un warlord maléfique dont il faudra les sauver, en remotivant d'anciens héros à reprendre les armes une ultime fois (toute ressemblance avec un film de super-héros n'est que pure coïncidence !) .

Désormais, en accomplissant des activités en jeu, des sortes de quêtes appelées des efforts (hebdomadaires ou quotidiens) se valident automatiquement (il n'y a pas besoin de les accepter), ce qui rapporte des sceaux des Volontés, et permettent d'acheter des objets spécifiques dans une catégorie dédiée de la boutique. Parmi les objets proposés sur le PTS, des montures, des tenues, des tatouages, et quelques décorations, tous des éléments normalement achetables avec la monnaie premium du jeu, et désormais accessibles avec une monnaie à gagner en jeu.

Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de voir le nouvel événement de zone se déclencher (et pourtant nous avons cherché !), quand des Portails d'Oblivion apparaissent pour mener à l'un des trois plans d'invasion de Mérunès, des sortes de donjons publics difficiles avec des boss et des objectifs... Si cela vous intéresse, je vous invite à vous référer à l'article du site officiel, qui vous les présentera mieux que moi. Parmi les nouveautés annoncées qu'il m'a aussi été difficile de remarquer, de nouveaux boss, de l'équipement, de meilleures performances mais aussi le support des nouvelles consoles et un tutoriel repensé (avec un scénario unique sur une nouvelle île, permettant à la fin de choisir sa zone de départ parmi les cinq des chapitres et les trois du jeu de base). Sur ce dernier point, le niveau n'est désormais plus un frein pour jouer entre amis, peu importe l'endroit.

Le chapitre sortira le le 1er juin sur PC/Mac et le 8 juin sur les consoles Xbox et PlayStation. Vous pouvez encore précommander depuis le site officiel et profiter des bonus dont une monture, un familier, et une tenue.


Jeux du moment

>> Liste complète <<