Publicité

Trust – Pack Clavier-Souris Ody sans fil silencieux

Je ne sais pas si c'est une vraie tendance, mais j'ai l'impression que les claviers et souris silencieux se font de plus en plus présents. Et pour ma part, j'en suis ravi ! D'une part, car je travaille souvent avec ma chérie dans la même pièce. Et d'autre part, même pour moi, les bruits des touches de clavier ou les clics de souris ont tendance à me gêner lorsqu'ils sont trop bruyants.

J'ai eu l'occasion de tester un pack clavier/souris sans fil silencieux, proposé par Trust, sous la dénomination de "Ody".

 

Comparatif

Pour comprendre un peu mieux les conditions de test, il faut savoir que cela fait plusieurs années maintenant que je travaille sur un clavier K800 et une souris M590, tous les deux de chez Logitech. Toutefois, il faut aussi remettre ces articles dans le contexte avec des prix clairement différents :

  • Pack Ody : 40-50€ environ
  • Logitech : 120-150€ environ les deux ensemble

J'ai donc tâché de garder cet écart de prix important en tête en testant ce matériel.

 

Au déballage

La première impression n'est pas forcément très bonne. Les matériaux font très plastique, surtout en ce qui concerne la souris, qui me paraît très fragile. Je pense qu'elle survivra difficilement à une chute du bureau.

Le clavier me semble un peu plus résistant, quoiqu'un peu léger. De petits loquets ont été placés en-dessous du clavier pour le surélever, mais ils sont relativement petits.

 

A l'utilisation

Clairement, la première impression un peu mauvaise passée, c'est à l'utilisation que le pack montre tout son potentiel. Le principal attrait du pack est son absence de bruit, et je dois dire que c'est clairement le cas. Le clavier est extrêmement silencieux, on n'entend que très peu le bruit des touches. Mais malgré tout, la frappe est agréable. Les touches sont un peu trop grosses pour moi, car je me suis habitué aux touches plates, mais là, on rentre dans le domaine du subjectif.

Concernant la souris, là aussi, le bruit est presque imperceptible. Le seul défaut pour moi, hormis son apparente fragilité, c'est sa taille, qui est un peu trop petite pour ma grosse main.

 

Conclusion

Avec ce combo "Ody", Trust propose un pack plutôt bon marché, qui siéra à merveille aux personnes qui cherchent un matériel silencieux, sans forcément dépenser une fortune. Pour tout dire, il est encore plus silencieux que mon clavier/souris Logitech !

Si vous êtes comme moi, que vous cherchez un matériel pour pouvoir travailler sans faire trop de bruit, alors ne cherchez plus !


Jeux du moment

>> Liste complète <<