Publicité

Comment choisir un bon PC portable Gamer à bon prix

Bien choisir son PC portable Gamer dans une gamme pas trop chère est un exercice qui peut s’avérer complexe. Entre recherche de bonnes performances et celle de prix abordables, on peut rapidement perdre le fil. Il y a toutefois un certain nombre de caractéristiques et de critères sur lesquels on peut se baser pour être sûr d’avoir fait une bonne affaire. Découvrez tout dans ce petit guide d’achat.

 

La fréquence du processeur

Il s’agit du tout premier critère de sélection à analyser pour bien choisir son PC portable Gamer à bon prix. Pour une expérience à la pointe des dernières innovations, il serait intéressant d’opter pour un processeur comme le Core i7 Quade Core de Intel. Mais un tel processeur fait aussi parler par son prix assez élevé. Si vous êtes limité par le budget, vous pouvez vous rabattre sur un Core i5 qui est le substitut direct du Core i7. Le Core i5 permet aussi de bénéficier d’une expérience utilisateur de haute qualité.

 

L’écran du PC portable Game

C’est aussi à l’écran que l’on peut bien juger des performances des composantes principales PC de jeux. Ici, la taille compte pour que vous ne souhaitiez pas rater le moindre détail affiché au cours de vos parties. On retrouve sur le marché des portables Gamer de 15,6 pouces en simple HD 1388x768 pixels et en Full HD 1920x1080 pixels.

La recommandation de tout gamer averti à ce niveau est d’opter plutôt pour un écran Full HD pour une taille de 15,6 pouces. Mais il faudra penser à l’associé à un GPU plus puissant afin de tirer le meilleur parti des jeux. Toujours dans le contexte d’une contrainte budgétaire, vous pouvez vous contenter d’un 1600x900 pixels qui est une alternative intéressante entre le Full HD et le HD. Le seul souci est que cette version n’est pas très disponible sur le marché.

 

La carte graphique

Les cartes graphiques produites par les constructeurs Nvidia et AMD sont les plus recommandées pour accomplir en termes de qualité visuelle. Pour rester dans la norme habituelle tout en assurant une bonne performance, il est préférable de se tourner vers un GeForce GTX ou un Radeon HD haut de gamme.

AMD et Nvidia proposent régulièrement de nouvelles cartes graphiques à des prix assez élevés. Mais pour le moment, c’est Nvidia qui a le dessus en termes de qualité avec ses fameux GTX dont la dernière génération coûte encore extrêmement cher. Si vous recherchez quelque chose de plus abordable à ce niveau, orientez-vous plutôt vers l’avant-dernière sortie du constructeur de Santa Clara en Californie qui possède jusqu’ici un excellent rapport qualité/prix. Le 1080Ti notamment devrait vous servir à faire fonctionner vos jeux à plein régime et pendant de nombreuses années.

 

Disque dur et RAM

Il n’y a généralement pas trop de souci à se faire pour le disque dur quand on veut bien choisir son PC Gamer portable pas trop cher. Idéalement, une capacité de 1To devrait suffire à contenir la plupart de vos jeux vidéo. Mais l’intégration d’un disque dans un portable Gamer est surtout fonction de sa taille. Pour une diagonale de 15,6 pouces ou plus, il est tout à fait possible de disposer de deux baies, ce qui permet de dédier l’une d’elles aux jeux fréquemment joués et l’autre au stockage. Pour les appareils de 14 pouces et moins, il est nécessaire, voire indispensable, de prétendre à un disque dur gros volume. Côté RAM, aucun choix ne peut descendre en dessous de 8 Go. Mais il n’y a généralement pas de souci à se faire puisque les appareils sont majoritairement dotés de 16 Go RAM.

 

Pourquoi opter pour un ordinateur portable Gamer ?

Le PC portable Gamer est conçu pour plaire aux amateurs de jeux vidéo qui souhaitent garder une plus grande liberté tout en ayant une expérience de jeu de haute qualité. Ils peuvent se déplacer n’importe où en ayant tous leurs jeux embarqués dans un seul et même appareil facile à transporter.

Puisqu’il faut mettre beaucoup de puissance dans une même machine, celle-ci ne se démarque pas par certaines de ses caractéristiques comme son autonomie (2 heures en moyenne), son poids ou encore son design. En outre, vous devez savoir que pour avoir un portable Gamer qui vous accompagnera durant de longues années, vous devez tout de même être prêt à débourser et à y mettre le prix.


Jeux du moment

>> Liste complète <<