Publicité

Gods Will Fall – Rébellion envers les dieux !

Gods Will Fall  est un jeu édité par Deep Silver et développé par Clever Beans. Il sort le 29 janvier 2021 sur PC (Epic Games et Steam), PS4, Xbox One et Nintendo Switch. C'est un jeu d'action dans lequel vous devrez faire survivre votre peuple de guerriers. Vous êtes dans un monde dominé par les dieux qui sont hautement vénérés. Si les humains oublient de les adorer,  alors les dieux les punissent. Mais votre peuple décide de ne plus croire en ces dieux et veut quitter sa terre. Malheureusement, une terrible tempête détruit les bateaux et vous vous échouez sur une plage... Votre histoire commence.

J'avoue qu'en ayant vu le trailer de ce jeu il m'a tout de suite tenté je ne saurais dire pourquoi, un coup de cœur peut-être. A voir si cela c'est avéré véridique après avoir touché au jeu.

Je lance donc le jeu et arrive sur un menu classique, je m'empresse d'aller dans les options comme à chaque fois que je démarre un jeu. Je vois donc qu'on peut jouer soit au clavier, et je dis bien clavier car impossible d'utiliser la souris et je trouve ça vraiment dommage, ou bien la manette. Je décide de rester sur la configuration de base en clavier pour voir le jeu comme il a été décidé. Même si j'aurais bien voulu pouvoir mettre mon attaque normale sur mon clic gauche et mon attaque lourde sur mon clic droit. Je sors du menu après quelques réglages-sons et je décide de partir à l'aventure.

J'aborde cette fameuse plage avec ce qui reste de mon équipage. Le tuto débute avec un premier donjon à réaliser. J'y rentre après avoir décidé quel membre va s'y frotter ! Et c'est là que j'ai vraiment apprécié le jeu : vous possédez plusieurs personnages, chacun avec des caractéristiques différentes. Et vos personnages peuvent mourir dans le donjon et donc ne plus être utilisés ! Me voilà dans le donjon et là j'ai l'impression d'avancer doucement et je vais même beaucoup plus vite rien qu'en sautant. C'est un nouveau jeu... je me dis que ça doit être un bug qui va être réglé rapidement. J'arrive ainsi au premier combat où est expliqué le combat de l'attaque rapide. J'y arrive facilement et là on me demande de faire l'attaque lourde... sauf que l'ennemi disparaît et par conséquent je suis bloqué ! C'est problématique et je contacte l’équipe de développeurs qui me donne très rapidement une solution (bravo à eux et merci parce que sans ça je n'aurais pas pu réaliser ce test).  Un problème surgit avec le VSync de NVidia. Et toujours le même souci avec AMD, mais réglable également. Je fais la manipulation et le problème disparaît. J’espère néanmoins que tout ça sera réglé lors d'une prochaine mise à jour.

Je finis le premier donjon, et par la même occasion le tutoriel, et je débloque  l'accès au reste de la map. À noter que tous les donjons du jeu sont déjà débloqués et aucune donnée sur leur difficulté n'est indiquée. Il faudra donc vous faire une idée par vous-même  en rentrant directement dedans (j'ai essayé plusieurs parties pour voir). Chaque partie est composée de nombreux donjons que vous devrez réussir. Mais attention parce que chaque donjon donne des malus ou bonus aux personnages. Il faudra donc bien choisir votre guerrier pour braver les dangers ! Si vous échouez, vous devrez aller libérer les personnages bloqués dans le donjon. Pour chacun d'eux, des bonus ou malus supplémentaires seront attribués à vos guerriers. Chaque niveau est composé d'ennemis à vaincre pour faire descendre une jauge. Pour ma part, j'ai trouvé le jeu assez difficile, il est très punitif et il faudra donc bien l'apprivoiser pour vaincre les ennemis sans prendre trop de dégâts. J'ai dû recommencer plusieurs fois une partie car j'avais perdu quasiment tous mes guerriers, ce qui est assez compliqué pour continuer l'aventure !

Je vais maintenant parler des musiques et de la beauté du jeu. Les musiques sont bonnes, pas vraiment marquantes, mais elles n’énervent pas, ce qui est pour moi le plus important. Par contre j'ai beaucoup aimé le design du jeu, je ne saurais pas comment le décrire mais c'est clairement le style que j'adore ! En plus avec le côté viking, ça rend encore mieux ! Les animations de combat sont correctes sans problème visuel.

 

Conclusion

Hormis le bug réglé rapidement je n'ai pas eu d'autres soucis, le jeu est même très fluide. J'ai passé un bon moment sauf, bien évidemment, ma petite rage lors du tuto. Je n'aime pas les bugs et je pars assez vite, donc je vous laisse m'imaginer devant mon écran : p. En tout cas, je vous conseille ce jeu sans hésiter, surtout à ce prix et si vous aimez la difficulté ! Plus qu'à voir l'ajout de contenu futur !


Jeux du moment

>> Liste complète <<