Publicité

Les Sims 4 – Aperçu du kit d’objets Paranormal

Encore une fois, j'ai eu la grande chance de pouvoir retourner jouer avec mes Sims à l'occasion du nouveau kit d'objets Paranormal, qui sort le 26 janvier. Et cela bien sûr grâce au programme EA Game Changers !

 

Maison hantée résidentielle

Au premier lancement, le jeu propose d'installer la maison hantée résidentielle dans la zone de son choix. En effet, kit d'objets oblige, il n'y a pas de nouveau monde dédié. La maison, de style victorienne, se mariera parfaitement avec les environnements de Forgotten Hollow (si vous n'avez pas peur des vampires) ou de Glimmerbrook (pour ajouter un brin de magie). Si jamais vous n'avez pas ces packs, vous pourrez bien entendu installer cette maison dans n'importe quel autre monde, quitte à passer le terrain au bulldozer.

L'intérieur est d'un style très... chargé dirons-nous. Entre les murs recouverts de décorations sur la tapisserie à motif, les tapis, les meubles imposants et les très nombreux sièges qui occupent le moindre espace laissé libre, cette maison fait vieillotte, mais elle pourra plaire aux chasseurs de fantômes, surtout dans un jeu où il n'y a pas à faire la poussière et où l'accumulation d'objets est moins problématique que chez soi. En tout cas, elle colle au thème, et me rappelle ces vieilles demeures utilisées dans les séries TV comme Supernatural.

 

Nouveaux objets

J'ai installé dans la cave la quarantaine de nouveaux éléments. Comme j'avais pu le remarquer dans la maison, qui fort logiquement utilise en priorité ces objets, il y a une pléthore de canapés, de fauteuils et de chaises, ainsi qu'un bon nombre de surfaces et de commodes. On remarquera une bonne cohérence dans les styles avec des teintes assez chaudes ou sombres (beaucoup de couleur bois, de jaune, de rouge, ou alors de noir et de blanc).

Quelques tableaux, des photos accrochées au mur viendront compléter les décorations, mais également des objets étranges et mystérieux qui se posent, surtout rassemblés sur la première capture d'écran ci-dessus. Une notion spéciale pour le terrarium plante vache amuse-bouche !

Un seul objet apporte du gameplay, la table de spiritisme, qui arrive seule, ou en lot avec les 4 chaises et la boule de cristal.

 

Nouvelles pièces

Elles ne sont qu'au nombre de deux, chacune en trois teintes. Le salon éclectique excentrique coûte 9 596§ et convient aux Sims qui aiment profiter des loisirs d'autrefois, et prendre le temps d'une soirée déconnectée au coin du feu pour discuter avec les nombreux amis qui pourront s'installer dans le canapé et les fauteuils.

La seconde pièce, la salle de spiritisme de Dame Gothik du corbeau à 9 522§, met à l'honneur l'objet principal de ce pack, dans un intérieur toujours aussi chargé, mais qui donne un environnement rassurant pour des séances de spiritisme qui peuvent se révéler chargées en émotion !

 

Spiritisme

Pour monter la nouvelle compétence, il est indispensable d'avoir une table de spiritisme, qu'elle ait été achetée seule ou avec les chaises fournies dans le kit d'objet. L'interaction ne se lance de toute façon que depuis la table.

Deux possibilités existent au début : sentir l'instabilité spirituelle ou communier avec les défunts. Comme souvent, les résultats s'affichent ensuite dans les notifications. Voilà une petite vidéo de ma première utilisation de la table avec mon Sim préféré qui habite temporairement dans la maison hantée :

Étant niveau 2, j'ai ensuite invité quelques amies pour faire une séance de groupe. Il est nécessaire pour ça de s'assurer que les participants soient déjà présents sur le terrain, ou l'interaction n'est pas présente sur la table :

Ensuite au niveau 3, j'ai pu invoquer les morts :

Ainsi qu'invoquer Bonehilda :

Enfin, une fois au niveau 4 (le maximum étant 5), j'ai pu effectuer un rituel effrayant qui transforme mon Sim en fantôme pendant 4 heures et lui permet de posséder des objets, juste pour s'amuser à les faire léviter, ou pour les briser.

Le niveau 5 lui permet de faire des séances de spiritisme puissantes en dépensant moins d'énergie. Il aura aussi plus de chances d'interagir avec succès avec les spectres et créer un cercle de spiritisme partout dans le monde.

 

Je n'ai jamais eu de gros problèmes en pratiquant le spiritisme, mais mon Sim, par contre, a eu plusieurs fois de grosses frayeurs, lui collant des malus pour plusieurs heures.

Par contre, cela l'a rendu souvent triste.

 

Tenues

Peu de vêtements sur ce pack. Les hommes profitent de deux bas et de trois hauts, tandis que les femmes ont elles trois bas et deux hauts, complétés par deux paires de chaussures. D'autres éléments sont débloqués une fois 7 nuits passées dans une maison hantée.

 

Conclusion

Ce kit d'objets est sympathique, mais il entre dans la digne lignée des autres kits du même type : le contenu est limité et le tour est fait en une à deux heures maximum. Un nouveau Sim, une jolie maison, puis quelques séances de spiritisme pour monter au niveau 5, le temps de rencontrer Bonehilda et d'invoquer les morts, et il ne reste plus grand chose à faire. D'autres kits sont plus fournis en contenu, j'ai encore des choses à tricoter et à créer du pack "Tricot de pro" par exemple. Mais si vous aimez discuter avec les morts, ou que vous trouvez que le style de ces objets se mariera bien avec votre intérieur, alors ce kit d'objets vous permettra de donner quelques belles frayeurs à vos Sims !

Kit d'objets Paranormal


Jeux du moment

>> Liste complète <<