Publicité

Exo One – Journal d’exploration

Exo One, premier rapport d'exploration des quatre planètes suivantes : Sagan IV, Gnowee, Quirinus II et Nautica. L'outil utilisé est la sphère Exo One, utilisable pour l'exploration à grande vitesse des planètes, en prolongement de la mission d'exploration de Jupiter par un groupe d'astronautes portés disparus. Possibilité de récupération des survivants ou de leur dépouille envisagée.

 

Description de l'outil d'exploration Exo One

Exo One est une sphère capable d'utiliser la force gravitationnelle pour se mouvoir. En utilisant la fonction qui lui permet d'augmenter la gravité, la sphère fonce vers le sol afin de prendre un maximum d'élan et de décoller en s'allégeant en ajustant la gravité à celle équivalente à la surface lunaire. L'outil peut également prendre de l'élan et planer en adoptant une forme plate et circulaire afin de dépasser l'altitude des nuages.

Simple d'utilisation, la prise en main quasi immédiate des fonctions de la sphère permettra de parcourir des dizaines de kilomètres en seulement quelques minutes afin de rejoindre le prochain lanceur qui vous expédiera vers votre prochaine destination. La traversée d'un trou noir qui vous fera voyager à travers l'espace de différentes planètes sera une expérience inoubliable.

 

Journal d'exploration

Les planètes visitées sont absolument magnifiques et offrent une résolution et une ambiance sonore particulièrement agréables, malgré quelques soucis de pixellisation des nuages par moment. Rien d'alarmant, et cela n'empêchera pas l'exploration des astres. Pour cette première exploration, les planètes sont diverses et même si les trois premières sont relativement similaires excepté les environnements changeants, Nautica restera une surprise quand à l'utilisation de l'objet d'exploration.

La nécessité de devoir ricocher sur l'eau en forme de planneur oblige à s'adapter à la forme de l'eau et à utiliser des lois physiques différentes pour sortir de cette situation. Globalement, l'objectif restera pour cette mission d'explorer les planètes, d'observer l'environnement et de parvenir à sa destination finale encore inconnue. La suite des évènements sera suivie avec attention. L'ajout d'indications claires dans les objectifs aurait pu être un plus pour la réussite de l'expérience, même si l'ATH plus que minimal permet une immersion quasi instantanée.

Malgré les minutes à virevolter de dunes en cratères, cela ne provoque aucune lassitude sur la période de 42 minutes de l'expérience proposée. Exo One n'est pour le moment qu'un prototype : il sera dans les prochains temps perfectionné et proposera des mécanismes de propulsions via l'environnement et des interactions avec ce dernier plus poussées. Aucune date n'est pour le moment annoncée pour la poursuite ou l'achèvement des travaux, mais gageons que l'expérience se poursuivra sous les meilleurs auspices.

 

Résumé des notes

Accessible depuis un PC, ou les terminaux Xbox Series, les studios Exbleative vous montreront leur talent pour achever la mission. La version de démonstration est accessible en attendant la version finale qui n'a pas de date pour le moment. Avec un visuel et une ambiance immersive, les recommandations positives s'imposent pour la suite du projet, et attendons de voir la suite afin de statuer sur la finalité de l'expérience.

Ici Sodzounet pour Game-Guide, fin du journal d'exploration sur le Build provisoire d'Exo One.


Jeux du moment

>> Liste complète <<