Publicité

LucidSound LS15P – Casque de jeu sans fil

LucidSound nous présente un excellent casque à un prix abordable (99$ sur le site de LucidSound) pour cette fin d’année 2020.

 

Design et confort

Le casque jouit d’une esthétique sobre et élégante grâce à ses motifs discrets sur fond noir. Cette première bonne impression est renforcée par la flexibilité et la solidité des matériaux. Accompagné d’un petit manuel sobre et efficace, il présente bien et inspire confiance. Vous trouverez également dans la boîte le microphone amovible, le câble de charge micro USB (très, très court…) et l’émetteur sans fil à brancher sur port USB pour activer le casque.
Sans plus tarder, je mets directement le LS15P à l’essai et le premier constat est positif : il est léger et les coussinets sur les oreilles et sur le dessus sont très confortables. Après plusieurs heures d’utilisation, rien à redire à ce sujet : on oublie facilement qu’on a un casque sur la tête !

 

Facilité d’utilisation

Utiliser le LS15P ne présente absolument aucun effort. Que ce soit sur ordinateur portable ou PlayStation 4, il suffit de brancher l’émetteur sans fil dans son port USB, d’allumer le casque directement sur l’oreillette et… voilà. Pas de menu d’installation, pas de paramètres à devoir configurer d’emblée… tout est prêt pour l'utilisation dès les premiers instants.

En ce qui concerne le confort d’utilisation, la simplicité est de mise en proposant une solution confortable et élégante pour le réglage du volume et les autres effets possibles. En effet, chaque oreillette dispose d’une molette pour régler le volume du son (molette gauche) ainsi que celui du micro (molette droite). Ce dernier, amovible facilement sur l’oreillette droite, est facile d’utilisation, isole bien la voix et dispose d’une très bonne clarté.

Les deux molettes vous permettront également de couper complètement le son (appui sur la molette gauche), de connaître le degré de charge actuel de la batterie (appui maintenu sur la molette gauche), de désactiver le micro (appui sur la molette droite) ou encore d’activer la surveillance micro (appui maintenu sur la molette droite).

Sur l’oreillette gauche, vous trouverez de haut en bas : le voyant LED d’alimentation et de charge, le bouton d’alimentation, le connecteur de charge USB, un port 3,5mm mobile et le port microphone.

Sur l’oreillette droite, vous trouverez le bouton d’égalisation afin de choisir entre 3 modes : augmentation des basses, son signature et pas d’égalisation. Ces effets ne révolutionneront pas le son en jeu mais ont le mérite d’exister.

Vous constaterez donc que toutes les options du casque sont littéralement à portée de main afin d’offrir un grand confort de jeu et une mainmise totale sur le contrôle audio. Petite précision : chaque changement est accompagné d’une confirmation sonore ou d’une voix. Vous saurez donc toujours où vous en êtes. Avec le contrôle du son sur la molette gauche, plus besoin de devoir enlever complètement le casque quand quelqu’un ose vous adresser la parole en pleine session de jeu !

 

Qualité du son et longévité batterie

Le LS15P avance une qualité sonore de bonne facture. Couplée au confort déjà mentionné, on arrive à une expérience d’écoute d’excellente qualité qui m’a personnellement poussé à utiliser mon casque constamment et pas uniquement quand je risquais de déranger les gens autour de moi.

La batterie dispose d’une excellente durée de vie d’environ 15 heures, ce qui est plus qu’assez pour de multiples sessions sans devoir recharger. Heureusement d’ailleurs, car vous pouvez oublier tout le confort dont on a parlé si vous devez recharger le casque tout en l’utilisant. En effet, le câble de charge fourni dispose d’une longueur riquiqui. C’est un détail et vous pourrez utiliser un câble plus long si vous en disposez, mais il aurait été appréciable d’en disposer un qui soit fourni directement avec le casque. Un dernier détail : quand la batterie est faible, la petite voix vous le rappelle toutes les 10 minutes… ça a tendance à surprendre et ce n’est pas forcément agréable à cette fréquence. À ma connaissance, il n’y a pas de possibilité de désactiver cet avertissement intempestif, ce qui est un peu dommage.

 

Conclusion

Si vous désirez un casque de bonne facture à un prix abordable pour bien commencer 2021, le LS15P de LucidSound est un très bon choix. Avec sa qualité sonore de bonne facture, son excellent confort d’écoute et sa facilité d’utilisation, vous comptez ici sur un produit qui respire la confiance. Garanti un an par LucidSound, le LS15P coûte 99$ sur le site web de LucidSound. Les seuls points négatifs mineurs à relever sont la longueur du câble de chargement USB et les avertissements vocaux intempestifs quand la batterie est faible. Rien de bien méchant donc.

Site Officiel LucidSound


Jeux du moment

>> Liste complète <<