SOS Studios : Skara – The Blade Remains
Skara - The Blade Remains est un jeu atypique, mêlant les genres. Il sera proposé en free-to-play et est développé grâce à l’Unreal Engine 4.
Skara – The Blade Remains propose des batailles opposant de 2 à 16 joueurs, luttant pour la domination dans un monde déchiré par une catastrophe cosmique.
Le jeu combine des fonctionnalités de multiples genres, le rendant difficile à qualifier :
- Jeux de rôle : arbres de compétences, expérience et univers travaillé.
- Jeux de combat : timing et précision des mouvements, combos et exécutions.
- Jeux en ligne d'action : arènes de combat, coordination entre les joueurs et actions frénétiques.
Ainsi les développeurs parlent de "MOV", ou Multiplayer Online Versus Game.
Nous pourrons choisir parmi cinq races de personnages et disposer d'une grande liberté de personnalisation, que ce soit par l'équipement, le style de combat ou l'apparence du personnage. Il sera même possible de décider contre qui se battre en créant ses propres factions à l'intérieur de chaque race. Ces factions se battront les unes contre les autres dans le but de dominer les arènes, d'élargir leurs territoires et de gagner une renommée dans l’univers de Skara. Les plus grands joueurs seront immortalisés comme des héros et des rois ; l'histoire future de Skara sera ainsi écrite en prenant en compte leurs succès et leurs échecs.
Déjà accepté sur Steam et bien avancé dans son processus de développement, le studio a une grande ambition, comme notamment porter le titre sur les consoles de nouvelles générations. L'objectif premier de la campagne est d'assurer le lancement de l'accès anticipé dès juillet sur Steam, mais également d'implémenter d'autres fonctionnalités espérées. Le premiers tiers intéressant est à 15$, permettant de jouer dès juillet, mais également d'avoir une armure en jeu, la réservation de son nom et de la monnaie virtuelle. Le palier à 30$ intéressera les couples avec deux lots.