Publicité

Space Invaders Forever – Un titre d’anthologie sur Switch

Space Invaders est un de ces jeux mythiques que tout le monde a déjà testé ou du moins déjà vu. Sorti en 1978 sur borne d'arcade, le jeu est un shoot'em up. Le but est de détruire des vagues d'aliens avec votre canon laser. Space Invaders embarque Space Invaders Extreme, Space Invaders Gigamax 4 SE (avec également la possibilité de jouer jusqu’à 4) et Arkanoid vs Space Invaders.  J'ai beaucoup joué à ce jeu étant enfant sur la NES. Je n'ai pas donc pas hésité un seul instant pour tester Space Invaders Forever qui est disponible sur Playstation 4 et Nintendo Switch ! Retournons ensemble dans le passé et voyons si la nostalgie parle ou si le jeu est toujours aussi bon. Précisons également que je serai sur la version Switch pour ce test.

Je lance donc le jeu et me retrouve sur le menu de sélection du jeu. Je décide de commencer par Space Invaders Extreme. Celui-ci est sorti en 2008 sur Nintendo DS et Playstation Portable pour le 30ème anniversaire de la sortie du jeu. Le jeu est le même que la version originale sauf qu'il est plus moderne. Vous avez une série de vagues à réussir avant de vous retrouver devant le boss pour terminer le niveau. Vous aurez en tout 16 niveaux et vous pouvez choisir d'activer le mode classement en ligne ou non. Le jeu est très coloré et m'a fait assez rapidement mal aux yeux sur ma télé, un peu moins en mode tablette. Je pense que cela est dû à la haute résolution de mon écran qui est en 4K avec une grande dalle. Les contrôles se font simplement pour bouger et tirer. Les sensations sont là et les souvenirs de mon enfance sont revenus au fur et à mesure.

Passons maintenant au deuxième jeu, Space Invaders Gigamax 4 SE, celui-ci ressemble graphiquement au premier Space Invaders sauf qu'il apporte une touche multijoueur au jeu. Malheureusement je ne l'ai testé que tout seul. Il peut se faire mais est très dur, on voit qu'il est réellement pensé pour une expérience multijoueur. Je ne pourrai donc pas aller à fond dans ce test mais, pour le peu que j'y ai touché, j'ai adoré et j'aimerais vraiment bien le tester en multi. En ce qui concerne les contrôles, aussi bien que pour le Extreme, ils se révèlent simples et efficaces.

Et voici maintenant le troisième et dernier jeu : Arkanoid vs Space Invaders qui est un jeu mobile porté pour la première fois sur console. Celui-ci, j'y ai pas mal joué sur smartphone ! Il mélange, comme son nom l'indique, Arkanoid qui est un jeu de casse brique et Space Invaders. Le jeu est le plus moderne des trois. Vous devez renvoyer les tirs ennemis comme dans un jeu de casse brique et ensuite vous entrez dans le mode attaque pour les détruire encore plus vite ! 150 niveaux vous attendent dans ce jeu.

Mon avis :

Plaisir et nostalgie, voilà les deux mots que j'emploierais suite à ce test. Plaisir car c'est réellement le cas ! Quand on joue, même si le jeu a maintenant plus de 40 ans, on sent que le gameplay ne vieillit pas, il fait toujours le travail. Et nostalgie car on a tous une histoire avec ce jeu ! Je ne peux donc que vous conseiller de jouer à Space Invaders Forever car c'est un retour en enfance garanti ! Ou bien une possibilité de faire découvrir aux plus jeunes un pilier du jeu vidéo !

Nintendo Switch - 29,99€


Jeux du moment

>> Liste complète <<