Publicité

Mad Tower Tycoon – Gérer sa tour

Mad Tower Tycoon est un jeu de gestion où vous devrez vous occuper de votre tour, la faire grandir et prospérer. Ce jeu est développé et édité par EggCode et est disponible sur Windows, Mac OS et Nintendo Switch. Pour ce test, je serai sur la version Switch, sortie le 24 novembre 2020. Ce jeu convient-il d'ailleurs à la Switch ? Réponse dans ce test.  Je précise également que je n'ai jamais mis la main sur la version PC, qui est disponible depuis le 14 janvier 2020.

Commençons par le menu où je ne décèle rien de nouveau : nouvelle partie, continuer, options et crédits. Je décide d'aller voir dans les options ce qu'il est possible de modifier. Ces options sont sûrement copiées sur la version PC, en tout cas c'est l'impression que ca donne quand on les voit. Cela n'est pas gênant, même si on peut imaginer que certaines options n'impacteront pas forcément trop la Switch.

Après avoir vérifié les options, il est temps pour moi de lancer ma première partie. Avant cela, je dois sélectionner le nom du bâtiment, la difficulté du jeu et la taille du terrain. Je pourrais également désactiver le tutoriel.

Le style graphique me plait, il est simple et un peu cartoon. L'interface ressemble à beaucoup de jeux de gestions. Au moins on s'y retrouve vite et on n'est pas perdu !

Le tutoriel est vraiment bien réalisé et explique parfaitement le jeu, on comprend facilement ! Pour commencer on doit construire le hall de l'hôtel. Et là, gros point noir pour moi ! Car, on ne peut placer les bâtiments qu'au joystick et on ne peut même pas utiliser la croix directionnelle. Cela est extrêmement frustrant car la map est coupée en quadrillage, on manque de précision avec le joystick et cela peut prendre quelques secondes avant de réussir à bien le positionner.

Bon ! Je réussis à faire le tuto, et me voila lancé seul dans la partie.

Pour agrandir son bâtiment, on aura accès à différents types de bâtiments :

  • Halls et objets spéciaux : comme des cameras de sécurité, balcons...
  • Bureaux
  • Magasins
  • Appartements : en location ou vente
  • Chambre d'hôtel
  • Cafés, bars et restaurants
  • Attractions
  • Services : électricité, eau...
  • Escaliers et ascenseurs
  • Décorations.

Vous débloquerez des pièces dans chaque catégorie au fur et à mesure que vous gagnerez des niveaux. A chaque fin de journée, vous obtenez de l'expérience avec le nombre de locataire que vous avez (bureaux et appartements), le nombre de personnes venues dans vos restaurants, etc. Mais vous perdez aussi de l'argent avec l'entretien de vos bâtiments :  attention donc à ne pas voir trop grand.

Au fur et à mesure que vous avancerez, vous rencontrerez des obstacles qui se mettront au travers de votre route. Comme des invasions par des extra-terrestres ou bien des OVNIS. Si vous arrivez à bien tenir pendant ces phases, vous ne pourrez que réussir.

Après tout ça, il ne vous reste plus qu'à effectuer une magnifique tour. Pourquoi ne pas imaginer un endroit avec seulement les appartements, un autre avec uniquement les bureaux, etc. Vous pouvez tout imaginer et rêver, si vous arrivez à avoir l'argent suffisant ! 😉

 

Conclusion

Alors qu'est-ce que j'ai pensé de ce jeu ? Il est bien ! C'est un bon jeu de gestion qui peut permettre de passer le temps. Est-ce-que je vais rester dessus ? Non ! Car je n'ai pas réussi à relancer une seule des sauvegardes que j'avais faites ! La barre reste bloquée à 50% et, après plus de 5 min d'attente, j'ai décidé de quitter le jeu. Et je maintiens que, pour placer les pièces, c'est beaucoup trop compliqué avec le joystick et je m'énerve juste pour placer un bâtiment ! La version PC me plairait plus de ce côté-là ... Après, si ces problèmes ne sont pas insurmontables pour vous, c'est certain que vous passerez un bon moment sur ce jeu de gestion.


Jeux du moment

>> Liste complète <<