Publicité

Wow Shadowlands – Ce qu’il y a à savoir

Après de nombreux mois d'attente, voici enfin la huitième extension du jeu qui va arriver ce mardi 24 novembre (à minuit) : Shadowlands. Et il y en a des nouvelles choses ! Et d'autres qui vont changer ! Et si on faisait un petit point tous ensemble sur ce qui nous attend ?

 

Les zones

Ce sont cinq nouvelles zones qui nous attendent dans l'Ombreterre. La première d'entre elles, l'Antre, servira d'introduction. Nous pourrons ensuite visiter Oribos, la nouvelle capitale. Nous aurons alors l'occasion de progresser dans les quatre autres zones, chacune reliées à une congrégation :

  1. Niveau 53 : Bastion, zone des Kyrians
  2. Niveau 55 : Maldraxxus, zone des Nécro-Seigneurs
  3. Niveau 58 : Sylvarden, zone des Faë nocturnes
  4. Niveau 60 : Revendreth, zone des Venthyrs

 

Les Congrégations

Au nombre de quatre, ce sont les factions dirigeantes de l'Ombreterre. Chacune d'entre elles propose des bonus uniques, notamment des ensembles d'armures ainsi que des capacités spéciales.

Au cours de l'aventure, il sera nécessaire de choisir une congrégation pour laquelle se battre. Ce choix n'est pas définitif, il sera possible de changer par la suite.

Avant cela, pendant la montée de niveau, des arcs narratifs consacrés à chaque congrégation permettront, entre autres, de bénéficier des ces capacités durant ce temps, donnant ainsi un aperçu utile pour se décider par la suite.

Une fois la Congrégation rejointe, une suite de quêtes pourra être commencée, vous donnant accès à de nouvelles compétences, mais également au Sanctum, que vous pourrez améliorer pour débloquer de nouveaux contenus.

 

Tourment, la Tour des Damnés

La suite de quête de la Congrégation est impérative pour pouvoir débloquer la Tour des Damnés, accessible au niveau 60. Il s'agit d'un mode de jeu à la difficulté croissante, prévu pour 2 à 5 joueurs.

Le but est de gravir les étages de la tour, dont la difficulté augmente au fur et à mesure. La spécificité de la Tour est que son contenu change à chaque fois.

Il n'y a pas de butin à obtenir directement à l'intérieur, mais il est possible d'y obtenir de l'Anima, la ressource principale de l'extension. La Tour est également le seul endroit où l'on peut fabriquer des objets légendaires.

A noter que tous les étages de la Tour ne seront pas ouverts tout de suite, mais ce mercredi 25 seront accessibles les trois premiers étages. Les étages 4 à 6 le seront le 9 décembre, tandis que les 7-8 pourront être explorés le 16. Cela veut donc dire que les légendaires ne pourront pas être fabriqués avant le 9 décembre, étant donné qu'il faut avoir atteint l'étage 6 pour cela.

 

Les donjons et raids

Au nombre de 8, 4 donjons seront débloqués pendant la montée de niveau et 4 autres arriveront au niveau 60.

  • En mode Normal, l'équipement obtenu aura un ilvl 158
  • En mode Héroïque, un ilvl 171
  • Enfin, en mode Mythique, un ilvl 174.

 

Le premier raid de l'extension, le Château Nathria, ouvrira lui ses portes le 8 décembre en modes Normal et Héroïque. Le mode Mythique sera disponible une semaine plus tard, le 15. C'est ce même jour que la première aile sera disponible en LFR, les ailes suivantes étant disponibles ensuite le 5 janvier, le 19 et le 2 février.

 

L'Antre

Après en avoir eu un aperçu dans l'introduction, il sera possible de retourner dans l'Antre pour y effectuer diverses tâches, notamment des quêtes journalières et hebdomadaires.

Mais attention, car le Geôlier veille au grain. Plus vous passerez du temps dans l'Antre, plus vous attirerez son attention. Un peu à la manière de la Corruption dans BFA, cinq paliers de menace seront appliqués, apportant divers effets négatifs. Ce sera par exemple des ennemis qui se lanceront à votre poursuite, ou encore des bombardements qui détruiront votre zone, voire pour le dernier palier, des dégâts croissants qui augmenteront de manière exponentielle ainsi qu'une vitesse de plus en plus réduite.

Toutefois, le risque en vaut la chandelle, cette zone vous permettant d'améliorer le Sanctum de votre congrégation.

 

Voilà le principal qu'il faut retenir de cette nouvelle extension afin de vous préparer au mieux. Maintenant, à vous de parcourir l'Ombreterre et contrecarrer les plans de Sylvanas et du Geôlier !


Jeux du moment

>> Liste complète <<