Publicité

Baldur’s Gate 3 – Quelques chiffres sur l’accès anticipé

Tandis que l'accès anticipé de Baldur's Gate 3 bat son plein, Larian a récolté les premiers retours des joueurs, avec des informations sur le jeu et la manière dont les joueurs y jouent et partagent quelques-unes de ces informations, qui sont pour certaines, plutôt amusantes !

La première information est une carte répertoriant toutes les zones où les joueurs sont morts. Ne déroulez pas l'onglet si vous ne voulez pas vous spoiler la carte !

En complément de cela, Larian nous partage également des informations et contextes sur les différentes zones où les joueurs sont morts le plus. On peut dire que certaines sont vraiment amusantes à lire, d’autant plus lorsque l’on connait les circonstances !

Par exemple, l’un des lieux où les joueurs meurent le plus concerne un espace où il n’y a, normalement, aucun combat. En effet, ce lieu est un lieu « neutre » dans lequel aucun ennemi ne s’y trouve. C’est le lieu où l’on rencontre un des personnages pouvant être recrutés dans l’équipe : Gale !

Or, il semblerait que ce sorcier ténébreux, un peu arrogant et un brin charmeur, fasse plutôt peur aux joueurs, car ce dernier est très souvent attaqué par lesdits joueurs. Au point que ce pauvre Gale obtient deux records à lui seul !

Le premier record est celui du nombre de fois où il est mort, avec 333 757 morts à lui seul ! (non non, il n’y a pas un chiffre en trop !)

Mais le second record, quant à lui, permet de redorer son blason, car Gale a, à lui seul, le taux d’élimination des membres du groupe du joueur le plus élevé de tout le jeu ! En effet, il a tué 4 fois plus de joueurs que n’importe quel PNJ du jeu ! Sacrée gale ! A-t-il un mot à dire à ce sujet ?

Passons à un autre compagnon de jeu, Ombrecoeur (Shadowheart en VO). Ce pauvre compagnon obtient un triste record ! En effet, c’est le seul compagnon à mourir plus que le personnage principal du joueur :'( ! Vitesse et précipitation sont deux choses différentes ma chère Ombrecoeur !

Pour la petite note personnelle, en regardant la carte, je remarque que de nombreuses zones où les combats sont 100% optionnels sont pourtant des zones avec une forte concentration de joueurs décédés.

Même si Gale est le compagnon mourant le plus, on peut voir sur la carte qu'Ombrecoeur semble avoir été également très souvent au coeur d'un combat sur sa zone de rencontre et a décimé bon nombre de joueurs.

Cela montre bien l'une des forces de ce jeu : la liberté ! Permettant ainsi aux joueurs de faire vraiment ce qu'ils veulent, allant même jusqu'à tenter (et réussir aussi !) de tuer des personnages amicaux, des amis, des PNJ importants de l'histoire, et même des compagnons d'aventure !

Passons maintenant à nos ennemis de toujours, à nous, les joueurs, je veux bien sûr parler des mobs ! Et on peut dire que certains ne rigolent pas !

Prenons le cas du petit bébé Ours-Hibou. Petite créature toute mignonne, ce dernier a tout de même tué plus de 5 717 joueurs à lui seul !

Mais ce n’est pas tout, les ogres et les bugs bears ne sont pas en reste. Plus de 4 000 personnes sont mortes après avoir interrompu un moment intime entre ces derniers.

Et pour finir, notre cher flagelleur mental. Tandis qu’il peut tuer, tout le groupe d’une seule attaque, il n’a pourtant tué « que » 3 753 joueurs au total ! Étant un combat évitable, le Saint Dé a dû permettre à bon nombre de joueurs d’éviter d’être massacrés !

Et voilà, c'est tout pour le moment. L'Accès Anticipé venant tout juste de sortir, il y a fort à parier que Larian publiera d'autres informations de ce genre dans les mois à venir, et nous avons hâte de voir l'évolution que cela va prendre !

Pour conclure, voici quelques petits screens de mon cru, en attendant l'aperçu qui arrivera dans les prochains jours (il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour jouer autant que je le voudrais !)


Jeux du moment

>> Liste complète <<