Publicité

WoW Shadowlands – Prépatch : nouvelles personnalisations

Le prépatch de Shadowlands est arrivé ce 14 octobre et avec lui pas mal de changements ! L'un des plus notables concerne la personnalisation, avec des ajouts conséquents !

 

Général

On assiste à une petite refonte de l'interface globale, que je trouve bien plus claire et agréable. On retrouve sur la gauche et la droite chaque race, d'un côté l'Alliance et de l'autre les méchants... enfin la Horde. On peut voir du même coup les races alliées que l'on a débloquées.

Et en bas, on retrouve les classes disponibles pour la race choisie. Le petit plus que j'ai bien aimé : chaque classe effectue une petite animation emblématique au moment du choix. Le Chasseur qui lance un piège, le Prêtre qui ne fait qu'un avec la Lumière, le Mage qui invoque les éléments, etc.

 

En détail

Chaque race bénéficie d'options de personnalisations supplémentaires : coiffures, couleurs de peau, forme du visage... Moi qui avais toujours été un peu frustré, car mes personnages avaient tendance à se ressembler entre eux, j'avoue être plutôt comblé, même si les possibilités restent malgré tout limitées, surtout si on compare à d'autres MMO, asiatiques notamment.

Beaucoup d'options sont en plus indépendantes les unes des autres. On peut par exemple choisir une moustache indépendamment de la barbe, permettant un peu plus de variété. De même que pour les Worgens, il est désormais possible de personnaliser l'aspect humain indépendamment de l'aspect de Worgen.

Autre changement minime, mais bien pratique, une petite coche verte ou rouge à côté du nom, indiquant s'il est disponible ou pas. Bien pratique pour éviter d'avoir à chaque fois un message d'erreur indiquant que le nom est déjà pris !

Les Druides aussi seront heureux, car ils pourront personnaliser également leur forme d'ours et de félin chez le barbier ! Et ça tombe bien, mon Druide est un Worgen, donc double personnalisation !

On retrouve maintenant des menus déroulants, beaucoup plus pratiques que les réglettes d'avant (même si on peut toujours utiliser les petites flèches gauche et droite). Un survol de la souris sur chaque option permet de visualiser rapidement les modifications.

Et vous voulez encore mieux ? On peut même changer de sexe désormais ! Et devinez quoi ? Tous ces changements sont payables en po uniquement, pas d'achat dans la boutique ! Sympa non ?

 

Des ajouts conséquents donc, même si purement cosmétiques. Les amateurs de personnalisation apprécieront certainement, en tout cas !


Jeux du moment

>> Liste complète <<