Publicité

WoW Shadowlands – Prépatch : Nécromancie

Alors que le pré-patch est là depuis le 14 octobre, avec notamment les changements sur les classes et la refonte de la montée de niveau, l'attente était longue pour les quêtes d'événement permettant de faire le lien avec Shadowlands, dont la sortie est maintenant prévue pour le 24 novembre.

La première partie de ces quêtes est donc disponible ce 11 novembre. Vous noterez quand même l'ironie, l'invasion du Fléau que l'on va commencer à combattre arrive le jour où l'on célèbre l'armistice IRL !

 

Un petit rappel

Faisons un peu le point sur l'histoire, à l'endroit où nous l'avions laissée après les événements de Battle of Azeroth. N'Zoth est finalement vaincu, les Dieux Très Anciens sont maintenant de l'histoire... ancienne (oui ok, facile !). Mais c'était sans compter la perfidie de Sylvanas, pour rappel cheffe de guerre de la Horde. Suite à des orientations plus que douteuses, des dissensions dans son camp se font de plus en plus sentir et remettent en cause son autorité. L'enfermement de Baine Sabot-de-sang fut la petite goutte d'eau qui fit déborder le vase, l'Alliance et les éléments séparatistes de la Horde s'alliant pour le libérer.

Cette union continua sur le chemin de la guerre contre Sylvanas, aux portes d'Orgrimmar, où un mak'gora (duel à mort) fut lancé par Varok Saurcroc, vieux vétéran de la Horde, contre Sylvanas. Le Mak'gora est un combat basé sur l'honneur. Une tradition que Sylvanas bafouera en utilisant sa magie contre le vieux Saurcroc, après une lutte épique. Sa mort eut l'effet escompté, à savoir montrer à la Horde loyaliste que Sylvanas n'était pas digne de les diriger et c'est ainsi qu'elle s'enfuit.

Elle s'enfuit, certes. Mais avec un plan bien précis en tête. C'est ainsi que nous la retrouvons à la Citadelle de la Couronne de Glace, face au Roi-Liche. Pour rappel, c'est désormais Bolvar Fordragon qui a pris place sur le Trône de Glace après la défaite d'Arthas. Il est nécessaire en effet qu'un Roi-Liche soit toujours là pour contenir le Fléau et éviter qu'il ne s'abatte sur Azeroth (gardez ça en tête, c'est important !).

Un combat s'engage entre la Reine Banshee et le Roi-Liche, se concluant par la défaite de ce dernier. C'est alors que l'on voit Sylvanas prendre possession du casque du Roi-Liche et, alors que nous spectateurs pensions qu'elle allait le mettre sur sa propre tête, contre toute attente nous la voyons le scinder en deux, provoquant l'implosion du ciel et ainsi déchirer le voile entre notre monde, Azeroth, et celui des morts, l'Ombreterre.

 

Une requête urgente

Tout commence par un message de Mathias Shaw (reçu automatiquement) nous demandant de nous rendre au plus vite à Hurlevent (ou à Orgrimmar bien sûr pour la Horde), sans plus de précisions.

Un petit détour par le donjon à Hurlevent nous montre qu'Anduin n'est pas là et que c'est le Grand Exarque Turalyon qui est assis à sa place sur le trône. Hum, hum, bizarre !

On retrouve donc Grisetête au Repos du Lion (ou Lor'themar pour la Horde), où il nous confie qu'Anduin a été enlevé et que le Fléau se relève, avec des effets plus nombreux que jamais.

C'est ici qu'on y apprend que d'autres dirigeants de l'Alliance et de la Horde ont été enlevés également par les sbires de Sylvanas, C'est le cas notamment de Jaina Portvaillant, Go'el et Baine.

Il est donc temps de relancer une Croisade contre le Fléau. Et ça commence par une petite inspection des installations près de Hurlevent, au Comté-de-l'Or et aux Trois Chemins notamment. C'est justement là que l'on voit que le Fléau a déjà commencé à apparaître et qu'il se fait encore plus pressant dans le Bois de la Pénombre. Autant dire, presque aux portes d'Hurlevent !

Mais petite aparté, pourquoi le Fléau revient-il de cette façon ? Et bien, comme je vous l'expliquais précédemment, pour contenir le Fléau, Bolvar Fordragon a dû prendre la place d'Arthas en tant que Roi-Liche et s'installer sur le Trône de Glace, durant les événements de Wrath of the Lich King. Malheureusement, Sylvanas l'ayant vaincu et ayant détruit son casque, il n'a désormais plus de pouvoir sur le Fléau, qui devient incontrôlable et se déverse maintenant sur Azeroth.

Après avoir collecté les rapports des capitaines sur les fronts de défense, c'est en provenance du Norfendre que les mauvaises nouvelles arrivent. Ni une, ni deux, nous  enfilons des vêtements chauds et direction l'Enceinte du Tournoi d'Argent. Les vétérans de WOTLK apprécieront !

Et en effet, le Fléau est bien actif là bas. A nous d'éliminer quelques ennemis et d'aider des blessés.

C'est aussi l'occasion d'apprendre que le Culte des Damnés n'est pas en reste. Après une petite mission d'inspection, c'est un avant-poste qu'il faudrait établir avec la quête "Faire progresser l'effort de guerre". Une simple quête basique demandant de vaincre quelques vagues d'ennemis, mais qui donne surtout l'accès à des quêtes journalières.

 

Quêtes journalières

3 quêtes journalières sont disponibles à la Couronne de Glace, dans l'Enceinte du Tournoi d'Argent (d'autres seront peut-être disponibles les jours suivants) :

Donnée par Aliocha Segard, il nous demande de récolter des Pierres du Fléau assombries ou noires sur les ennemis du Fléau.

Pour celle-là, je vous recommande de vous rendre dans la zone de la quête "Champignons gourmands", où vous trouverez pas mal d'ennemis.

Une fois cette quête terminée (environ 10 Pierres à obtenir), le même PNJ vous proposera de lui ramener 25 pierres de chaque pour gagner d'autres récompenses.

Plutôt claire et simple, cette quête vous demande juste d'activer trois bombes et de tuer 12 ennemis dans la zone.

Pour celle-ci, il faudra vous rendre dans la zone indiquée et attirer des morts-vivants vers les champignons. Attention, pas simple, car les champignons peuvent être tués. Le but étant d'amener le plus d'ennemis du Fléau dessus et de les tuer, sans tuer le champignon. Cela le fait grossir et vous pouvez récupérer un maximum d'échantillons.

Ce n'est clairement pas simple à cause des autres joueurs qui ont la fâcheuse tendance à taper tout ce qui bouge et donc tuer les champignons avant qu'on puisse récolter les échantillons.

 

Nathanos le Flétrisseur

Une quête donnée par le Messager de l'Espoir de Lumière à Hurlevent (devant les portes de la ville) vous invite à vous rendre dans les Maleterres de l'Est où a été aperçu le Champion de la Banshee, à savoir Nathanos le Flétrisseur.

Facile à faire quand il y a beaucoup de monde avec nous ! Il vous permet de récupérer un équipement ilvl 115 (a priori à chaque fois une arme).

 

Récompenses

Les quêtes journalières permettent d'obtenir des Récompenses d'argent, que vous pouvez dépenser auprès d'Aliocha Segard, dans l'Enceinte du Tournoi d'Argent.

Vous pouvez y trouver notamment un jouet et une mascotte, ainsi que de l'équipement d'ilvl 100.

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<