Publicité

Magic 2015 : Duels of the Planeswalkers – Aperçu

Êtes-vous un amateur du jeu de cartes Magic ? Vous aurez l’occasion d’étoffer votre collection avec Magic 2015 : Duel of the Planeswalkers. Découvrez un aperçu des dernières nouveautés apportées au jeu.

M15

 

L’expérience du jeu physique

Innover sans cesse, telle est la devise de Wizard of the Coast, le concepteur de Magic. Pour cette version 2015 Duel of the Planeswalkers, vous aurez l’occasion de délaisser le système numérique et de passer au physique. Grâce à ce nouveau jeu, les débutants qui viennent grossir les rangs de l’Assemblée ne devront plus se contenter de jouer en vidéo. Ils pourront tenter l’expérience du jeu de cartes physique.

 

Une importante innovation

Comme les adeptes du jeu de cartes Magic apprécient le principe fouillé de la version originale, ce concept a été retenu dans Duels of the Planeswalkers 2015. Vous constituez un jeu de 60 cartes au minimum où les créatures et les sorts sont mélangés et invoqués à l’aide du mana. Que vous participiez à une partie multijoueur ou solo, vous devez toujours taper le carton de manière virtuelle. Toutefois, si les jeux pré-construits proposés jusqu'ici ne vous donnaient que la possibilité d’une modification partielle des cartes, avec Duels of the Planeswalkers vous pouvez construire un jeu de toutes pièces. Une innovation importante qui plaira aux habitués qui pourront faire leurs propres decks.

 

S’entraîner longuement en solo

Le nombre de cartes ayant été augmenté de base, vous pouvez vous entraîner plus longuement en solo sur votre ordinateur avant de passer au mode multi. Prenez tout votre temps jusqu’à ce que vous maîtrisiez les concepts liés à au jeu Magic, comme l’optimisation de votre courbe de mana ou pour faire concorder des créatures. Si vous débutez, contentez-vous de sélectionner quelques cartes et laissez à l’IA le soin de créer votre deck.

 

Rejoindre la communauté de joueurs

Magic 2015 : Duels of the Planeswalkers respecte la ligne didactique adoptée par Wizard of the Coast, bien que les joueurs soient orientés vers les cartes physiques, un annuaire de boutiques indépendantes étant désormais tenu à leur disposition. Ils peuvent ainsi intégrer la communauté de joueurs se trouvant dans leur localité. Les nouveaux venus reçoivent en cadeau de vraies cartes. Vous avez même la possibilité d’organiser des tournois chez vous. Wizard of the Coast prévoit à cet effet des lots et des récompenses.

M15_Carte

Magic 2015 : Duels of the Planeswalkers arrivera sur le marché cet été. Ce jeu sortira sur Xbox One, Android, Xbox 360, IOS, Kindle ou sur PC et devrait coûter moins de 10 euros.


Jeux du moment

>> Liste complète <<