Publicité

Gunnar Lighting Bolt 360 – Les lunettes Gamer par excellence

Depuis longtemps, nous savons que la lumière bleue est quelque chose de pas vraiment cool pour nos yeux, c'est pour cela que nous devons nous ressourcer auprès de la lumière du soleil jaune... Ha, je crois que je me plante là. Bon, la lumière bleue émise par les écrans nous perturbe, et pour cela, nous avons testé pour vous les nouvelles lunettes qui nous ont été offertes par la marque Gunnar, leader du marché. Les Lighting Bolt 360, ou plus affectueusement LB360, vont passer sur le grill, voici mon ressenti :

 

Le pack en détail

Après ouverture de la boite simple et efficace, j'ai découvert une sacoche solide contenant les LB360 et des accessoires permettant de les adapter selon son bon vouloir. Que ce soit des branches en plastique un peu plus épaisses équipées par défaut ou bien des branches métalliques plus fines, ce sera à l'utilisateur de choisir ce qui lui convient le plus. Pour ma part, j'ai opté pour celles par défaut, que j’apprécie vraiment.

Un choix de verre s'offre également à nous. Que ce soit ceux par défaut qui seront adaptés pour les situations de tous les jours, ou les solaires (protégeant des UV à 100%) pour aller faire un peu de gaming sur son balcon, sa terrasse, son jardin ou même jouer sur un jeu mobile en extérieur... chacun y trouvera son compte. De plus différents patins de nez seront également présents pour que chacun puisse être à l'aise, en plus d'un cordon pour ne jamais les perdre et d'un chiffon microfibre pour nettoyer nos verres.

On trouve également une notice (en anglais) qui explique comment changer les différents accessoires, cela se révélera être très simple et accessible à tous. De plus, un autre dépliant cartonné se joint à l'ensemble (toujours en anglais), expliquant l'histoire de Gunnar et le fonctionnement des lunettes, facultatif, mais tout de même bienvenu.

 

En action !

Après un temps d'adaptation car je n'ai pas porté de lunettes depuis l'âge de mes 10 ans, cela m'a fait drôle d'en retrouver sur mon nez. De plus, il faudra s'adapter à la teinte ambrée qui va forcement colorer notre vision... au début. Une fois l'acclimatation passée, on ne fait plus vraiment la différence. Le but de ces lunettes est de reposer les yeux au maximum lors de nos séances de gaming ou simplement lorsque nous farfouillons sur le net, et cela est vraiment atteint.

La différence se fait sentir assez rapidement au niveau de la fatigue oculaire et actuellement, j'ai du mal à m'en passer. C'est impressionnant de voir à quel point cela change sa manière de se comporter devant un écran, et par la même occasion de protéger ses yeux. Un gros point fort : ces lunettes sont parfaitement adaptées au port d'un casque gaming !

 

Résumé

Les lunettes Gunnar montrent une fois de plus leur fiabilité dans un modèle qui se veut adapté pour tous. Orienté pour le gaming en tout temps, pour tous avec la possibilité de verre correcteur, ces lunettes qui demanderont tout de même un budget plus ou moins haut en fonction des options correctrices ou non devraient se montrer indispensables pour protéger les yeux des utilisateurs. La version de base est accessible, sur la boutique officielle, dès 129.90€ et il faudra compter un supplément pour des verres correcteurs.. Mais par chance, avec le code "HAPPYEYES10", vous obtiendrez une réduction de 10% !


Jeux du moment

>> Liste complète <<