Publicité

Kill It With Fire – Arachnophobie au dernier degré

Souvent, on a l'occasion de voir des jeux qui se démarquent par leur ambiance, leur concept, ou leur thématique. Aujourd'hui, avec Kill It With Fire, on entre dans une thématique spécifique avec une ambiance assez particulière ! Si, vous aussi, vous avez des araignées chez vous, ce jeu est là pour vous montrer comment éliminer efficacement ces petites bestioles pourtant si utiles...

 

Graphismes & ambiance

Avec un petit air pixel-art qui se mêle très bien à ce genre d'exercice, nous avons ici un jeu qui va nous envoyer faire des carnages sur des musiques totalement à l'opposé du thème pour donner un aspect comique intéressant. Du côté des différentes armes, on est clairement sur des effets vraiment bien fichus, avec même de petits champignons de fumée lors de l'explosion de citerne (cf : la station service).

 

Histoire

Vous êtes visiblement une personne qui possédez deux hobbies dans la vie : faire des listes sur des bloc-notes et tuer des araignées. Vous aimez tellement ça, que vous en avez fait une passion, un plaisir certain qui vous poussera à en tuer de manière toujours plus créative, plus folle, plus majestueuse. Que ce soit chez vous, chez des amis, dans des jardins, des magasins ou des fermes, aucune ne vous résistera !

Bon, soyons clair, il n'y a pas d'histoire et vous commencez directement dans le vif du sujet avec votre bloc-notes. Aucune explication de la motivation de votre haine profonde pour les araignées. Mais le fait est que vous devez les tuer... LES TUER... TOOOOUUUTTTEESS !!!

 

Gameplay

Vrai défouloir qui vous balance dans de la destruction de masse injustifiée, le gameplay de ce jeu peut se résumer dans une seule chose : DÉTRUIRE LES ARAIGNÉES. Que ce soit au niveau des armes et des objectifs, vous ne vous prenez clairement pas au sérieux. Mais ce n'est pas si simple qu'il n'y parait, et ce malgré une prise en main assez rapide et claire.

Vous aurez la lourde tâche de débarrasser votre vie des araignées aux multiples capacités. Que ce soit des araignées simples aux araignées lanceuses de toile en passant par les araignées explosives, vous aurez à cœur de remplir votre mission. Pour cela, vous serez équipé de votre fidèle bloc-notes et d'un détecteur d'araignée, en plus d'un arsenal allant du revolver au lance roquettes, en passant par les shurikens, les bidons d'essences et le pain de C4. Et puis bon, personne n'est mort parce qu'il a balancé un cocktail Molotov sur les araignées qui squattent chez lui (non sérieusement, faut pas le faire...).

Mais plus qu'un jeu de chasse à l'arachnide, vous aurez différents objectifs tel que vous occuper de la vaisselle (en la brisant), vider le frigo ou encore sortir les poubelles. Chaque niveau possède des coffres qui s'ouvriront une fois un certain nombre d'objectifs atteint. Tout comme certaines portes qui ne s'ouvriront qu'une fois que vous aurez abattu un certain nombre de vos némésis. Tous les moyens seront bons, car le jeu propose aussi des effets de propagation et d'utilisation du feu qui vous permettent d'être également très créatif.

Enfin, vous trouverez également nombre d'améliorations, pour vous, comme des balles trempées au kérosène ou, pour votre radar, pour mieux détecter ces infâmes créatures. Soyons clair, vous n'avez pas forcément besoin de ça, mais ça rajoute du piquant, surtout quand l'amélioration ne sert vraiment à rien.

 

Durée de vie

Avec des missions qui se remplissent en 15-20 minutes chacune, avec des défis demandant parfois beaucoup d'adresse et une rejouabilité selon  votre envie, le jeu se terminera tout de même assez rapidement. Cependant, on aura envie d'y revenir de temps à autre pour exploser de l'araignée à coup de C4, juste pour le fun...

 

Résumé

Avec un gameplay simple et efficace, des graphismes en adéquation avec le carnage qui se profile sans entrer dans du visuellement violent, Kill It With Fire remplit son pari de proposer un jeu adapté à un grand nombre, facile d'accès et peu coûteux. On aime ou on n'aime pas ce genre de jeu. En tout cas, pour ceux qui sont adeptes de ce genre d'aventure, je vous le conseille très clairement, pour des petites sessions d'extermination. Cependant, je ne le dirai jamais assez : ne le reproduisez absolument pas chez vous : tuer des araignées avec un bloc-notes n'est pas si simple (et le reste est dangereux). Loin de révolutionner le genre, il reste divertissant, et c'est tout ce qu'on lui demande, et n'oubliez pas, l'araignée qui fait le plus peur, c'est celle que l'on ne voit pas.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<