Publicité

Ferrari Hublot Esports Series

En fin d'après-midi mardi, j'ai eu l'opportunité de participer à une conférence en compagnie des équipes de Ferrari. Étaient présents Nicola Boari (Chief Brand Diversification Officer), Charles Leclerc (Pilote) et Valerio Piersanti (Head of Business Development).

C'était l'occasion d'annoncer les Ferrari Hublot Esports Series, un championnat GT Esports organisé par Ferrari en Europe sur le jeu Assetto Corsa, développé par Kunos Simulazioni. Tous les pilotes s'affronteront à bord de la même voiture : la Ferrari 488 Challenge Evo.

 

Les pré-inscriptions ouvriront le 7 août et seront réservées uniquement aux citoyens européens de 18 ans et plus qui pourront s'inscrire gratuitement sur le site www.ferrariesportsseries.gg. La première manche du championnat sera la qualification pour la série AM qui débutera début septembre. Les gagnants rejoindront les pilotes invités par Ferrari à la série PRO, une catégorie comptant 24 pilotes qui concourront sur les mêmes circuits que leurs homologues AM. Les 12 pilotes les plus rapides de chaque catégorie qui sortiront vainqueurs des 4 courses d’octobre iront en finale en novembre et le vainqueur sera sélectionné au bout de 3 courses.

Le champion se verra offrir la possibilité de rejoindre l’équipe FDA Hublot Esports pour la saison suivante, une équipe de renom avec notamment David Tonizza et Enzo Bonito. Charles Leclerc sera ambassadeur du championnat.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous pensez avoir l'âme d'un pilote virtuel !


Jeux du moment

>> Liste complète <<