Publicité

Semaine des jeux en ligne #12

Encore une grosse semaine pour les jeux en ligne, les éditeurs semblent bien bavard à quelques semaines de l'E3 2014, qui promet de très belles surprises et annonces. Vivement ! En attendant, voici la semaine des jeux en ligne numéro 12 :

 

Adventure Time Battle Party

Ce nouveau MOBA s'est ouvert en bêta ouverte hier. Adventure Time Battle Party reprend des héros des dessins-animés de la chaine télévisée Cartoon Network, aux Etats-Unis. On retrouve des personnages connus comme Finn, Jake, BMO, Princesse Chewing-Gum, Roi des Glaces, Princesse Lumpy Space, Marceline, Princesse des Flammes...

 

Age of Conan

Participez au Festival du Carnage pour fêter les 6 ans d'Age of Conan. C'est cette semaine que sortira la 4.2, qui ajoutera pas mal de contenus au jeu, comme les festivals JcJ, qui auront lieu une semaine par mois en Hyboria, ou encore un nouveau système de quêtes quotidienne, de nouveaux équipements JcJ et de nouveaux World Boss. Le message sur les forums officiel liste toutes ces nouveautés.

Age of Conan

 

Astro Lords

Astro Lords : Oort Cloud arrive en juillet chez nous ! Encore mieux, il sera même localisé dans notre beau français (et dans la langue de Goethe aussi). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agira d'un MMORTS qui mélange 3 gameplay différents : Build (Construire sa base), Shoot (Détruire les vaisseaux ennemis) et Raid (Former des alliances et espionner vos ennemis). Les inscriptions pour la bêta (qui débutera courant juin) sont possibles à cette adresse.

 

Black Desert Online

Le MMO bac-à-sable qui nous fait baver chaque semaine s'est trouvé un éditeur... russe. Alors oui, je sais, vous attendiez un peu plus que ça, mais ça reste une bonne nouvelle à partir du moment où le jeu sort des frontières asiatique, ses chances de débarquer chez nous augmentent pas mal. Reste à savoir quand maintenant, en espérant ne pas attendre trop longtemps.

Black-Desert-Online-52

 

City of Steam

Le succès semble toujours être au rendez-vous pour CoS, avec l'ouverture de 2 serveurs supplémentaires, un américain et un européen, destiné à accueillir les nouveaux arrivants. Les développeurs travaillent toujours d'arrache pied pour rendre leur jeu le meilleur possible et espèrent que les joueurs apprécieront la prochaine mise à jour 2.6, qui permettra de s'affronter en inter-serveur : 20 personnes d'un serveur contre 20 personnes d'un autre. Des récompenses seront bien évidemment proposées aux joueurs victorieux. Si vous êtes plus axé JcE, ne vous en faites pas, vous n'êtes pas oublié et la Tour du Péril devrait vous occuper quelques temps. Plus de détails sur le site officiel, comme d'habitude.

steambike

 

Civilization Online

Petite annonce d'XLGAMES (à l'origine d'ArcheAge) qui dévoile la date de la première bêta fermée de Civilization Online, qui se déroulera du 27 mai au premier juin. Sachez que cette première phase de bêta sera réservée aux coréens et, qu'en bon européen que nous sommes, nous ne pourrons que baver sur les quelques vidéos disponible sur la toile. Une petite vidéo promotionnelle a également été publiée, je vous laisse apprécier :

 

DayZ

Décidément, Bohemia n'arrive pas à se débarrasser de sa bête noire, les hackers. Tristement connu pour ses jeux remplis de tricheurs (et aussi pour la qualité de leur jeu, faut pas déconner), le studio s'est vu dérober le code source de son jeu de zombie DayZ. Ce sont par des injections SQL que le hacker a réussi à entrer dans les serveurs de Bohemia. L'éditeur se veut cependant rassurant et affirme que les données des utilisateurs n'ont pas été touchées.

dayz

 

Dragon Nest

Le MMO Dragon Nest se voit décliné en film. Une trilogie plus exactement et on apprend aujourd'hui que la première partie du film, Warriors' Dawn, sortira le 31 juillet prochain en Chine. Le marché américain profitera du film 2 mois plus tard. Côté européen, on attend toujours une date.

 

Dragon's Prophet

Le Festival de la Création débutera ce mercredi sur le MMO Dragon's Prophet, pour fêter l'anniversaire de la bêta ouverte du jeu ! Pour prendre part à l'événement, il faudra se rendre au coeur de la vallée des étoiles, sur une île céleste située au-dessus de Laedis. Plein de cadeaux sont évidemment à gagner : des objets, des titres, des accomplissements... le tout grâce aux diverses activités à faire, comme participer à un concours de danse. Avec un peu de chance, vous pourriez même croiser Nuit Illusoire, un dragon qui n'est supposé exister que dans les contes de fée. Plus d'informations sur le site officiel.

Dragons-Prophet_pic6

 

Dungeon Fighter Online

Le jeu de combat Dungeon Fighter Online revient le 15 mai pour une alpha de sa version internationale anglophone gérée directement par les développeurs. Si vous aimez les jeux de bastons 2D, ça se passera ici

 

EVE Online

Les batailles dans Eve Online sont toujours impressionnantes quand on connaît leur coût en dollars. La dernière grosse bataille en date ne fait pas exception à la règle, en monnaie virtuelle, ça représente un peu plus de 500 milliards d'ISK. Oui, c'est beaucoup, car une fois converti en dollars, ça fait tout de même plus de 10 000$ la bataille, ce qui, avouons-le, n'est pas rien ! Le résumé de la bataille est lisible ici.

eveonlinebataille

 

Final Fantasy XI

Préparez-vous à prendre un coup de vieux ! En effet, Square Enix compte célébrer le 12ème anniversaire de son MMORPG Final Fantasy XI. Pour fêter dignement cette durée de vie impressionnante pour le genre, SE annonce l'arrivée de nouvelles missions pour étoffer l'histoire du jeu, une nouvelle fonctionnalité permettant de stocker davantage d'équipement, de nouvelles armes, et bien d'autres choses !

Final_Fantasy_XI_Logo

 

F.E.A.R Online

La série horrifique revient dans un modèle Free-to-play grâce à l'éditeur Aeria Games qui annonce au passage que des phases de bêta sont prévues et débuteront le 26 mai prochain. Si vous êtes intéressés, je vous invite à vous inscrire dès maintenant et à croiser les doigts pour recevoir une clef bêta. Alma reviendra bientôt vous hanter.

alma_is_back_fear2580alt

 

Ghost Recon Phantoms

Anciennement connu sous le nom de Ghost Recon Online (durant sa longue phase de bêta), GRP est maintenant disponible sur Steam, gratuitement. Si vous voulez télécharger la bêta, ça se passe sur la page du magasin.

Ghost-Recon-Phantoms-PAX-East-Interview

 

H1Z1

SOE communique beaucoup sur H1Z1 et veut le sortir le plus rapidement possible. Le mois de juin a d'ailleurs été mentionné plusieurs fois, ce qui inquiète certains joueurs qui craignent que le jeu n'arrive trop vite et ne soit pas assez abouti. Les dernières captures d'écran postées par les développeurs devraient les rassurer, car le jeu semble assez beau, ce qui n'est pas si étonnant que ça quand on sait que le moteur utilisé n'est autre que celui de PlanetSide 2 et d'Everquest Next.

 

Legend of Silkroad

L'éditeur a annoncé le lancement de la bêta ouverte de Legend of Silkroad hier, mardi 20 mai, suite à une bêta fermée qui s'est bien déroulée. Les objectifs à court terme sont d'utiliser l'histoire pour augmenter l'immersion des joueurs, augmenter l'intérêt pour le JcJ  en encourageant la rivalité entre les voleurs et les chasseurs et améliorer les graphismes des personnages et les flash des compétences avec l'utilisation d'Avatar.

 

Lineage Eternal

NCsoft a dévoilé les dates de la première phase de bêta fermée pour son futur jeu Lineage Eternal et ça sera en hiver 2014. C'est plutôt rassurant dans la mesure où très peu de communication a été faite autour du jeu depuis son annonce, on sait au moins qu'il n'a pas été annulé. Espérons en apprendre un peu plus sur ce nouvel opus lors de l'E3.

 

Marvel Heroes

Les One-Shots débarquent sur Marvel Heroes. Non, pas les one-shot que vous connaissez. Dans MH, ce sont de petites histoires prenant place dans l'univers de jeu et qui s'intéressent à un super-héros ou super-vilain en particulier. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il faudra au moins disposer d'un personnage de niveau 20.

Marvel Heroes

 

Minecraft Realms

Minecraft Realms est disponible dès maintenant pour PC et Mac (et prochainement pour les autres supports). Realms est une nouvelle fonctionnalité de serveurs proposés à 10€ par mois par Mojang permettant d'héberger un monde Minecraft et de jouer avec ses amis. Les serveurs sont simples à mettre en place et toujours disponibles. Ils pourront être restaurer à un point de sauvegarde si quelque chose se passe mal. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le site officiel.

realms

 

Minimum

Un MOBA FPS, ça vous tente ? Car c'est ce que propose le jeu Minimum, disponible en accès anticipé depuis une petite semaine sur Steam. Pour un peu moins de 20€, vous pourrez découvrir les joies de ce mariage assez particulier. Pour ceux qui jugent le jeu trop avare en contenu, ne vous inquiétez pas, de nouvelles armes, armures, titans (oui oui, des titans qui ressemble à ceux de TitanFall) et modes de jeu seront déployés avant la sortie officielle du titre, prévue pour fin juillet.

 

Monkey King Online

Grosse mise à jour pour MKO, qui repousse son niveau maximum à 85 et ajoute une nouvelle zone, Thunder Temple, à sa bêta ouverte. Les développeurs sont très motivés et content du succès que rencontre le jeu, des serveurs ouvrent presque tous les jours pour contenir l'afflux des joueurs sur leur MMO. 2 nouveaux primordiaux, The Earthshaker et The Watcher, sont également disponibles et déblocables directement en jeu. 

 

Phantasy Star Online 2

Les anglophones seront ravis, Asiasoft compte ouvrir un serveur anglais pour les joueurs qui résidant dans les pays suivants : Singapour, Thaïlande, Malaisie, Vietnam, Indonésie et les Philippines.  Pour pouvoir rejoindre le serveur qui ouvrira le 29 mai, un seul prérequis : avoir activé sa clef bêta.

 

Pirate 101

Après World of Warcraft et son mini jeu de combat de mascottes, c'est Pirate101 qui s'y met avec sa dernière mise à jour qui introduit un système de combat similaire à Pokémon où les familiers se battent dans une petite arène. Etant donné le public cible du MMO, nul doute que ces derniers seront ravis. D'autres changements sont bien entendus à l'ordre du jour, vous pouvez retrouver le patch note complet ici.

pirate101

 

PlanetSide 2

Les Implants arrivent sur PlanetSide 2. Ces derniers sont là pour rajouter un peu de diversification dans la façon de jouer de chacun. Prenons un exemple : il est important pour un sniper de retenir son souffle afin de stabiliser son tir et d'être le plus précis possible. Mais pour le gars qui se balade au fusil à pompe et qui fonce dans le tas, l'intérêt est moindre. En gros, les implants pourront être changés en fonction de votre façon de jouer, si vous jouez un sniper, le perk dont je parle juste au-dessus s'avérera utile, mais vous pourrez le remplacer simplement si vous décidez de changer de classe, un implant pour être plus résistant, pourquoi pas ?

Planetside2 : Amerish

 

RappelZ

Vous aimez les cadeaux ? Quelle question, tout le monde aime les cadeaux, et l'éditeur de RappelZ le sait bien. Si vous suivez les indications sur cette page, vous pourrez bénéficier d'un petit code qui vous offrira un objet en jeu. Mais ce n'est pas tout, des récompenses quotidiennes sous forme de coupon VIP vous seront également offertes toutes les 2 heures de jeu consécutives ! Les coupons seront bien sûr échangeables contre des objets susceptibles de vous intéresser, la liste est disponible sur cette annonce.

rappelz_epic_viii_part_3_2

 

Runescape

Vous aimez comprendre comment les développeurs conçoivent les éléments de nos jeux ? Alors jetez donc un œil sur ce document de conception pour Runescape. Vous pourrez avoir un aperçu de ce qu'ils ont prévu pour l'implémentation de la cité elfe en jeu.

Tour

 

Shroud of the Avatar

La 6ème release de Shroud of The Avatar arrive ! Au programme : de grosses améliorations graphiques avec des effets de lumière, des shaders, de nouvelles animation et textures pour le personnages et une amélioration générale du rendu du jeu. L'artisanat et le combat se voient aussi pourvus de nouvelles animations, les échanges entres joueurs seront désormais sécurisés, des emotes sont également à l'étude et devraient arriver très bientôt. Si vous voulez rejoindre l'accès anticipé de Shroud of the Avatar, ça se passe par .

ban_ShroudoftheAvatar

 

Sims 4

Bon, j'admets que ça n'a pas vraiment sa place dans cette chronique, mais la création de personnages est tellement bluffante qu'on peut se demander comment ça rendrait si une telle création était possible sur un MMO. On peut voir qu'à peut près tout peut être personnalisé sur le personnage, ce qui est juste géniale, puisqu'il va devenir très difficile d'avoir un Sim qui ressemble à un autre. Plus d'information lors du prochain E3 probablement.

 

Star Citizen

Cloud Imperium Games continue de recruter et il s'attaque à des poissons toujours plus gros. On apprend ainsi que ces derniers ont réussi à engager Alex Mayberry, lead game producer qui bossait chez Blizzard depuis 10 ans. Rien que ça. Ce dernier croit en Star Citizen, qui risque d'établir un nouveau standard de qualité pour les titres AAA, selon ses dires.

On apprend aussi que le dogfight, fonctionnalité attendu, sera disponible dès le 29 mai prochain !

starciti

 

Star Trek Online

Même les MMO se mettent à la rediffusion ! C'est en tout cas ce que propose STO depuis le 16 mai. Vous pouvez, jusqu'à la fin de l'événement spécial, rejouer les divers épisodes de la série et remporter des récompenses bien sympathiques, en plus des 15 cristaux Lobi à gagner une fois par jour. Rendez-vous sur le portail Arcgames pour en apprendre plus.

STO saison 9

 

TERA

La boutique se met à jour avec l'arrivée de coupons de Modification physique. Si vous trouvez les cuisses de votre personnage trop fines ou grosses, ou encore sa poitrine, vous pourrez acheter un petit coupon vous autorisant à une chirurgie esthétique. Plus d'informations sur le site officiel.

Thighslider

Pendant ce temps là, la version américaine accueille une nouvelle classe sur son client, le "Reaper". Pour pouvoir jouer cette classe, il faut au préalable avoir un personnage de niveau 40. Plus de détails sur le site américain.

 

The Division

Vous avez probablement entendu parler de The Division, le MMO d'Ubisoft qui avait bouclé la conférence E3 de l'an dernier et qui avait laissé pas mal de personnes sur le cul. Une sortie en 2014 avait été annoncée lors de l'E3 2013, mais on apprend finalement que le jeu ne pourra pas sortir cette année et qu'il faudra attendre 2015 pour pouvoir poser ses mains sur le prochain jeu Tom Clancy. Ne soyez toutefois pas trop déçus, on attend des sessions de jeu lors du prochain E3, du 10 au 12 juin prochain.

 

Tree of Savior

Un MMORPG Coréen développé par Kim Hakkyu le producteur de Ragnarok Online, ça vous dit ? Tree of Savior devrait répondre à vos attentes et les phases de bêta débuteront dès cet été. Tout comme RO, ToS est un MMORPG 2D avec des contrôles très simples, avec 4 archétypes (Guerrier, Mage, Rôdeur et Hiérophante) qui pourront ensuite se spécialiser en montant de niveau. Un blog anglais a récemment ouvert ses portes si vous désirez en apprendre plus sur le jeu.

tos

 

Uptasia

On en parlait il y a peu, le jeu Uptasia, du portail Upjers, est maintenant lancé. On rappelle le principe : vous avez 75 secondes pour trouver des objets cachés dans les différents panoramas proposés par le jeu. Pour y jouer, ça se passe via ce lien.

uptasia

 

War Thunder

Après les avions, c'est maintenant au tour des tanks de débarquer sur War Thunder avec une  bande-annonce plutôt sympathique et une musique bien épique. Pour en profiter, il suffira de mettre votre client à jour vers la 1.41, de vous rendre dans l'onglet "Armée" et d'acheter un tank, tout comme on achète un avion. Bonne guerre !

 

Wurm Online

Les développeurs continuent doucement mais sûrement d'améliorer Wurm Online. Ajout de l'artisanat, amélioration de l'interface global, ajout des crabes, de l'animation de méditation, de tentes... L'équipe cherche même un assistant communautaire et des modérateurs pour ses forums, afin de renforcer la communication autour du titre. Les notes des développeurs sont lisibles juste ici.

 

Divers

  • Bien que pas encore confirmé, il semblerait que Google veuille racheter Twitch pour 1 milliard de dollars. Les rumeurs font également état d'une proposition émanant de Microsoft mais rejeté par le site de streaming.
  • Une seconde rumeur indiquerait que Soundcloud pourrait être racheté par Twitter !

Jeux du moment

>> Liste complète <<