Publicité

House Flipper – Bob le Bricoleur

House Flipper est développé par le studio Empyrean et distribué par Playway SA et Frozen District. Le jeu est sorti le 17 mai 2018 sur Steam. Dans ce jeu de simulation, vous êtes dans la peau d’un entrepreneur et vous devrez rénover, nettoyer, agrandir des maisons. Ayant aperçu ce jeu plusieurs fois en stream sans sauter le pas, quand j’ai vu qu’il était disponible sur Nintendo Switch, je n’ai pas hésité ! C’est le genre de jeu que j’adore, de la simulation chill sans prise de tête !

J’installe donc le jeu, impatient de commencer mes premiers travaux..

Le menu est tout ce qu’il y a de plus simple, réglages et commencer / continuer une partie. Pas besoin d'en avoir plus pour ce type de jeu. Vous arrivez donc devant votre maison qui n’est pas encore en super état. Celle-ci vous sert également de local pour  votre entreprise. Direction l’ordinateur sur votre bureau pour sélectionner votre premier chantier !  Il y a également un onglet pour acheter et revendre des maisons. Sachant que vous pouvez vous-même les modifier en modifiant les meubles par exemple.  Vous arrivez donc sur votre premier chantier, un petit tutoriel vous expliquant comment nettoyer, retirer les débris / déchets etc. J’avoue avoir eu un peu de mal à bien sélectionner les éléments avec le joystick, mais  bon, je m’y suis fait quand même assez rapidement !

Vous aurez donc des objectifs à réaliser selon le chantier : casser des murs, repeindre, changer les meubles, etc. Pour cela vous avez des outils, au moment où j’écris cet article j’en possède 4 et j’espère pouvoir en débloquer plus (je me doute que le burin y est pour les murs) :

  • la main, pour ramasser les déchets, les meubles...
  • le balai, pour nettoyer les sols, les murs...
  • le rouleau, pour peindre
  • un genre de pistolet pour vendre les meubles.

Bien sûr, les meubles que vous devrez mettre sont à acheter par vous-même, donc attention à ne pas dépenser plus que ce que vous allez gagner, pareil pour la peinture.

En réalisant ces tâches, vous allez monter en niveau, ce qui vous permettra de débloquer votre arbre de compétences comme par exemple :

  • nettoyer plus vite
  • monter les meubles plus vite
  • ne pas gaspiller de peinture sur quelque chose déjà peint
  • faire plus de bénéfices à la fin du chantier.

Voilà, pour ce test, je vais continuer à jouer à ce jeu car c’est un petit jeu tranquille que vous pouvez lancer à la pause repas ou bien quand vous avez une heure ou deux à occuper. Visuellement ce n’est sûrement pas parfait, mais en a-t-on vraiment besoin dans ce genre de jeu ? Je ne pense pas,  mais libre à vous d'avoir un autre avis !

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<