Publicité

Remnant: From the Ashes – Swamps of Corsus — Perdus dans les marais

Un nouveau DLC a émergé des tréfonds marécageux pour Remnant: From the Ashes, développé par Gunfire Games et édité par Perfect World Entertainment. Ce dernier a d'ailleurs été une agréable expérience dont j'ai eu le plaisir de vous en faire un aperçu, il y a quelques temps. Ce (nouveau) DLC, Swamps of Corsus, vous permettra d'explorer à votre guise les marais infestés de Corsus qui étaient à l'époque exemptés du mal de la racine et facultatifs pour l'histoire. Préparez vos tenues, sortez les armes, on y retourne les enfants !!

Swamps of Corsus ajoutera principalement deux gros ajouts : les marais de Corsus dans le mode Aventure et le mode Survie. Évidemment, on a droit a son lot de nouveaux objets, armes, mods, traits, armures et apparences adaptés pour que chacun s'y retrouve.

 

Les marais, une nouvelle expédition !

Lors de l'histoire principale, vous aurez le choix entre une exploration des marais de Corsus ou un combat bien violent. Pour ma part, j'ai combiné les deux et j'ai adoré ces marais et leur faune complètement glauque et mortelle. Vous avez donc ici un marais avec de nouveaux contenus au niveau des rencontres et choix que vous pourrez faire. Par exemple, vous pourrez maintenant vous battre avec la Reine des elfes (SPOILER : qui vous demandera de récupérer le Cœur du Gardien et de ne pas le donner au Roi Immortel, le boss final de Rhom) et ainsi récupérer de nouvelles armes sur elle qui seront du plus bel effet entre vos mains, une fois que cette coriace adversaire sera vaincue.

La chasse aux nouvelles armes, armures et accessoires deviendra un petit moteur pour trouver tout, mais une fois cela accompli,  ce qui prendra tout de même un certain temps, vous pourrez vous tourner vers le mode survie qui est le réel gros "plus" de ce DLC.

 

Le mode Survie

Vous trouvez le jeu trop facile en hardcore ?! Félicitations, ce nouveau mode est fait pour vous !

Vous commencerez globalement avec un peu de pièces détachées pour vous acheter de quoi faire car, sinon, vous serez véritablement démuni lorsque vous devrez partir à l'aventure dans des zones toujours générées de manière procédurale. Mais plus que cela, vous devrez aussi composer avec les rares marchands (des piliers tout moches) qui posséderont également un magasin généré aléatoirement. Mais plus que tout cela, le véritable danger de ce mode est que, plus vous attendez, plus les créatures seront puissantes et résistantes. Car oui, à intervalles réguliers, 6 minutes en mode normal, la difficulté augmente et vous devrez composer avec jusqu’à la fin de votre session !

Il faudra donc réussir à être attentif à avoir ce qu'il faut en fouillant le moindre recoin et en ayant suffisamment de consommable et munition pour les boss de fin qui vous attendent de pied ferme. Et comme en mode aventure, on ne sait jamais sur qui et sur quoi on va tomber ! Une fois le boss vaincu, vous pourrez retourner dans le Hub avant de partir dans une autre zone avec une tension tout aussi palpable.

Car oui, l'ambiance anxiogène de ce jeu est à son paroxysme dans ce mode de jeu survolté, avec les moyens du bord et ce que vous trouverez dans les zones, où mourir signifie tout recommencer depuis le début avec des items toujours aussi aléatoires dans des zones qui le sont tout autant. Devoir être rapide, précis et méticuleux demandera beaucoup d'effort pour y parvenir, ce qui ne sera pas forcement la came de tout le monde. Heureusement, vous pourrez jouer en mode coopératif ce qui peut ajouter une certaine plus-value appréciable.

Soyons franc, le mode histoire ou aventure devenait assez simple en mode co-op. Aujourd'hui, avec le mode survie, vous avez la chance d'avoir vraiment quelque chose, surtout si vous êtes amateur de défis en groupe. De plus, vous pourrez gagner des fragments lumineux échangeable contre un nouveau personnage vendeur au refuge de la section 13. Il s'agit de Murmure, un personnage qui vous permettra de changer l'apparence de vos pièces d'armures.

 

Résumé

Swamps of Corsus est un DLC offrant de nombreuses possibilités à bas prix en attendant le prochain DLC qui nous en apprendra plus sur... les « rêveurs ». Le jeu s'adressera principalement aux joueurs voulant du défi avec le mode Survie qui met à l'honneur la coopération, mais sera également apprécié par ceux qui ont aimé Corsus et ses marais infâmes. Ceux qui ont adoré le jeu de base devraient trouver leur bonheur, sans aucun doute !

Disponible sur...


Jeux du moment

>> Liste complète <<