Publicité

Red Wings Aces of the Sky – Combattre dans les cieux

Red Wings Aces of the Sky est un jeu de simulation de bataille aérienne pendant la Grande Guerre. Le jeu est développé et édité par All in! Games. Il est disponible sur la Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One et Microsoft Windows. La version testée est celle sur Nintendo Switch. Je vous avoue que, quand j’ai vu le trailer du jeu, celui-ci m’a intrigué, ai-je eu raison ou bien me suis-je trompé ? Suivez-moi dans ce test pour le découvrir.

Nous arrivons donc au menu principal, celui-ci ne réinvente rien et nous permet d’aller en mode histoire, survie ou dans les options. C’est ici également que vous pouvez mettre le mode 2 joueurs.
Quand on lance le mode histoire, il est conseillé de commencer par le tutoriel. C’est ce que j’ai donc immédiatement fait.

Le tutoriel se divise en plusieurs missions qui vous permettront de connaitre tous les rouages du gameplay. Celui-ci est assez simple dans l’utilisation, il n’y a pas de combinaison de touches. C’est-à-dire qu’un bouton de la manette correspond à une action :

  • vous avez le droit à une vrille,
  • un looping,
  • appeler des amis pour tirer sur un avion ennemi ciblé
  • un one shoot au pistolet.

Mais vous devrez les utiliser intelligemment car les compétences que vous possédez ont un temps de rechargement qui peut être assez conséquent selon la capacité. Certaines permettent de tuer plus rapidement et d’autres soit de vous enfuir, soit de repasser derrière un ennemi.

Le jeu est néanmoins assez répétitif, les missions se ressemblent beaucoup trop. Au moment où j’en suis dans le jeu, je n’ai abordé que deux types de mission différents : l’attaque de dirigeable + avions ennemis à détruire et une mission où, depuis une vue du dessus, on doit larguer des bombes sur les bâtiments ennemis. À la fin de chaque mission, un nombre d’étoiles allant jusqu’à trois vous sont attribuées selon ce que vous aurez effectué pendant la mission (temps, ennemis tués, etc). Ces étoiles sont très importantes car elles amélioreront votre avion. Par contre attention, vous ne pouvez pas refaire les missions pour gagner plus d’étoiles ; si vous avez eu les trois, vous ne pouvez pas en gagner plus, sauf faire mieux que la fois précédente.

Et voici donc, déjà, la fin de ce bref aperçu : alors qu’est-ce que j’ai pensé de ce jeu ? C’est un jeu sympathique, on passe un bon moment dessus même si je ne ferais pas de très grosses sessions. Disons que c'est un jeu idéal quand vous avez une heure, voire moins, à tuer. A ce moment-là, il sera super intéressant. Je n’ai pas pu tester le mode en duo qui, je pense, peut également apporter un plus, n'ayant eu personne de disponible pour le tester.

Donc, oui,  je vous conseille ce jeu qui vous fera passer un bon moment dans tous les cas.


Jeux du moment

>> Liste complète <<