Publicité

EA Play Live – Résumé des annonces

En marge des autres conférences, EA a organisé son EA Play Live annuel, avec son lot d'annonces !

 

EA Originals

En complément des 3 jeux présentés ci-dessous, EA a également révélé qu'un prochain jeu d'action en équipe des studios Velan basés à New York sera construit à l'aide du nouveau moteur de jeu du développeur sous la bannière EA Originals.

Rocket Arena

Développé à Seattle par Final Strike Games, Rocket Arena est un  jeu de tir en arène dans lequel deux équipes de joueurs s'affrontent pour maîtriser le noble art de la roquette via de nombreux héros et des styles de jeu personnalisables. Il sortira le 14 juillet 2020 en Cross-Play sur PlayStation 4, Xbox One et PC sur Origin et Steam.

 

It Takes Two

Hazelight Studios propose ici un jeu visionnaire qui réinvente le genre et invite les joueurs à vivre une aventure sauvage et merveilleuse. Prévu pour 2021.

 

Lost in Random

Lost in Random, de Zoink basé à Gothenburg, est un jeu d'action-aventure, un conte de fée gothique porteur d'un message résolument moderne. Dans un monde dystopique où règnent l'incertitude et le chaos, la jeune Even et son compagnon Dicey, un dé vivant, vont vivre une aventure inoubliable.

 

EA Sports

Madden NFL 21

Madden NFL 21 repousse toutes les limites pour vous faire ressentir l’excitation du terrain avec de nouvelles fonctionnalités, des innovations de jouabilité et une expérience optimisée aussi bien sur la génération actuelle que sur la prochaine. Madden NFL 21 sera disponible le 28 août 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Origin et Steam (et le 21 pour les membres EA Access et Origin Access).

 

FIFA 21

Temps de chargement plus rapides, éclairages et rendus affinés, animations plus réalistes que jamais... FIFA 21 sortira le 9 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC via Steam et Origin - puis sur Google Stadia cet hiver.

 

Apex Legends

La saison 5 est en cours et la communauté se porte très bien : Apex Legends arrivera en automne sur Steam et Switch. L’équipe de Respawn a également dévoilé le lancement d’un événement autour des trésors cachés le 23 juin. Cet événement proposera un nouveau mode, des exclusivités temporaires et une nouvelle révolution urbaine : la salle des cartes de Crypto. Les joueurs verront également le retour du mode « sniper et fusil uniquement » (Armé et dangereux) avec quelques surprises comme une toute nouvelle pièce de butin : les balises de réapparition mobiles.

 

Les Sims 4

La simulation de vie a vu son nombre de joueurs augmenter de 2,5 millions sur les deux derniers mois, et pas moins de dix millions y ont joué tous les mois lors du dernier trimestre. Grâce à une mise à jour du jeu gratuite disponible depuis le 16 juin, les joueurs peuvent s'amuser avec des produits cosmétiques M·A·C dans l'outil Créer un Sim.

Skate

Skate est de retour ! Laura Miele, responsable des studios d’EA, a terminé la présentation par une dernière surprise pour les fans qui réclamaient le retour de la série depuis bientôt dix ans. Cuz Parry et Deran Chung, respectivement chef du projet et directeur créatif du jeu, ont confié que si le développement n’en était qu’à ses débuts, la franchise Skate ferait bel et bien son retour.

 

Star Wars: Squadrons

Motive Studios et Lucasfilm ont dévoilé un premier aperçu de Star Wars: Squadrons avec une vidéo de six minutes montrant de véritables images du jeu en action. Le simulateur de vol proposera des combats multijoueurs à 5 contre 5, des batailles épiques à grande échelle, ainsi qu’une histoire inédite située après les événements du Retour du Jedi. Il sortira le 2 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC via Origin, Steam et Epic Games Store. Il sera jouable en réalité virtuelle sur PlayStation 4 et PC, avec prise en charge du jeu multi-plateforme.

 

Il faut savoir aussi que sept nouveaux jeux seront lancés sur Nintendo Switch au cours des douze prochains mois. Burnout Paradise: Remastered est disponible aujourd'hui, le 19 juin, suivi par Apex Legends et FIFA 21 cet automne. Le jeu multi-plateforme sera disponible sur Apex Legends, Rocket Arena et Star Wars: Squadrons, suivant ainsi l’exemple de Need for Speed Heat. Tous les studios EA sont au travail : Criterion, BioWare, DICE, Motive Montréal...


Jeux du moment

>> Liste complète <<