Publicité

Semaine des jeux en ligne #11

Une bonne petite semaine pour les jeux en ligne, de nombreuses mises à jour de contenu, des jeux en accès anticipé toujours plus nombreux et de nouvelles phases de bêta qui permettent de tester le nouveau cru 2014. Voici un petit résumé de ce qui est paru cette semaine !

 

Age of Wushu

Les serveurs chinois d'Age of Wushu se doteront d'une grosse extension en août prochain. Au menu, de nouvelles zones faisant 8 fois la taille de la carte actuelle, pas de fil de quête principal, les joueurs seront libres de choisir les quêtes qu'ils souhaitent ou non accomplir. De plus, ces quêtes pourront être réalisées de différentes manières et les choix effectués auront des répercussions sur les PNJ. De nouveaux clans seront ajoutés aux jeux, ainsi que des armes et de nouvelles compétences. Enfin, l'équipe a annoncé qu'elle travaillait sur une version console du titre (pour le moment, la Xbox One, qui sort officiellement sur le territoire cette année) et sur un MOBA tiré de l'univers du jeu.

Age of Wushu

 

Arcane Hearts

Les MMO sur smartphones poussent comme des champignons ces derniers temps et Playworks (connu pour FlyFF) s'y met aussi avec Arcane Hearts. Cette version du jeu est basée sur le MMO Arcane Wars, jouable sur navigateur web et reprend l'essentiel des fonctionnalités présentes dans le genre MMO : plus de 1200 quêtes, de nombreux donjons et raids à parcourir. Une fonction "pilote automatique" qui gère les déplacements et les combats est aussi disponible pour les joueurs.

 

Archlord II

On en sait désormais un peu plus sur le système de classe d'ArchLord 2 grâce aux dernières révélations de Webzen. Le système de classe sera assez libre : ça sera le type d'armes que vous porterez qui déterminera le rôle que vous jouerez. Chaque type d'armes possédera son lot de capacités actives et passives, qui changeront au moment où vous changerez d'armes. Pour motiver les joueurs à utiliser ce système, un système de combo sera mis en place et, en fonction de l'ordre dans lequel vous utilisez vos compétences, vous serez capable de lancer certaines attaques dévastatrices. Déjà évoqué précédemment, l'éditeur confirme l'arrivée d'une version française, en plus des versions anglaises et allemandes et rappelle qu'il est toujours possible de s'enregistrer sur le site officiel pour les futures phases de bêta.

 

Asterix et ses Amis

Le jeu Astérix & ses Amis, disponible sur navigateur internet, change d'éditeur dès le 27 mai. Pour continuer de jouer, il faudra accepter les nouvelles conditions d'utilisation mises en place par Sproing Publishing AG. Sinon, vous ne pourrez plus accéder à votre compte et toutes vos données seront supprimées. Une FAQ est mise à disposition des joueurs désireux d'en savoir plus.

gp_ASTERIX_FR_500x500

 

Aura Kingdom

Nouvelle mise à jour pour le MMO d'Aeria Games. La 5ème extension, The Dark Legion, ajoute 2 nouvelles zones 60+ au jeu, un nouveau donjon faisable au niveau 65, des rééquilibrages sur certaines armes, ainsi que des bonus à chacune de nos connexions quotidiennes, une fonction de plus en plus présente sur les MMO. Vous retrouverez tous les détails du patch sur la page dédiée.

 

Black Desert Online

Alors qu'il est à peine au stade de bêta en Corée, BDO continue de faire rêver avec cette nouvelle vidéo envoyée par un joueur désireux de nous présenter les zones urbaines du jeu. Comme d'habitude, ça donne envie, les animations sont très bien faites, le jeu est une tuerie techniquement (en tout cas, c'est du jamais vu pour un MMORPG) avec des effets de lumière bluffants, une distance de vue impressionnante et... bon, vous l'aurez compris, on a hâte de poser nos mains sur ce beau bébé. En espérant qu'il débarque rapidement sur le vieux continent.

 

Blade & Souls

Un nouveau skin débarque sur Blade & Souls et, laissez-moi vous le dire, il est très très classe ! Blue & White Porcelain s'inspire des costumes traditionnels chinois et coûtera probablement aussi cher qu'un vrai costume chinois, puisqu'il faudra débourser environ 35$ pour se le procurer. Oui, tout de suite, ça refroidit un peu.

 

Dragon Quest X

Uniquement disponible au Japon pour le moment, Square Enix, l'éditeur du jeu a parlé de son souhait de voir le jeu en Occident. On ignore pour le moment si par Occident, ils parlent de l'Europe, ou seulement de la Chine, mais on croise les doigts pour voir arriver ce MMO chez nous !

Dragon-Quest-X-Online-600x337

 

Endless Fury

Un MMO Action en 2D side-scrolling, ça vous tente ? D'accord, ça tombe bien, Endless Fury débarque sur le portail Game321.com et devrait vous plaire. Combattez des milliers de monstres, faites des combos dévastateurs, affrontez des joueurs en JcJ dans des arènes et équipez-vous avec des objets complètement délirants aux effets tout aussi loufoques, comme un jet-pack avec un gorille qui lance des bananes.

endless_fury_-_combo_screenshot

 

EVE Online

Vous avez peut-être entendu parler de l'affaire de vandalisme du monument d'EVE Online. 7 comptes EVE Online et 1 compte Dust 514 directement incriminés ont été bannis à vie. D'autres personnes ayant participé indirectement on aussi été bannies entre 6 mois et 1 an. Comme quoi, la justice frappe même dans les jeux vidéo.

eve-online-monument

 

H1Z1

On en apprend un peu plus sur le système météo de H1Z1. Afin de renforcer le côté réaliste du jeu, les développeurs ont créé un système de météo dynamique assez poussé. Bien que l'image postée sur Twitter ne soit pas très claire, on peut constater qu'il pleut uniquement là où il y a des nuages. Il faudra donc regarder attentivement le ciel et connaître la direction du vent si l'on souhaite éviter de se prendre une averse sur la tête ! L'équipe de développement a aussi évoqué une version PS4 du jeu, sur laquelle ils se pencheront un peu plus une fois l'accès anticipé sur PC lancé. Pas de date précise donc, en espérant de bonnes nouvelles pour les possesseurs de PS4 bientôt.

h1z1

 

Jade Dynasty

Nouvelle mise à jour de contenus pour Jade Dynasty ! L'événement "Pegasus Chi" est maintenant disponible pour les joueurs de tout niveau permettant de récupérer le Chi sur les monstres du jeu et d'échanger cette ressource contre des récompenses intéressantes. Bonne nouvelle, il est désormais possible d'accomplir l'Ascension avec les Etherkins. Pour ceux qui l'ignorent, l'Ascension permet d'exploiter votre personnage dans sa pleine puissance en débridant ses capacités et d'accéder à de l'équipement divin. Plus d'infos sur le portail dédié.

JadeDynasty

 

Krosmaster Arena

Avis à tous les fans de Krosmaster ! Ankama a annoncé une version 3D dynamique de son jeu de stratégie, jouable depuis un simple navigateur Web et, cerise sur le gâteau, aussi sur smartphones (iOS/Android). Cette nouvelle version se verra enrichie de nouvelles fonctionnalités et d'une expérience de jeu globalement améliorée. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que le jeu de plateau Krosmaster Arena, lancé il y a 2 ans, est un succès retentissant : plus de 3 millions de figurines se sont vendues, 3000 tournois ont/auront lieu cette année et le jeu a déjà été adapté en 6 langues ! La nouvelle version est prévue pour débarquer au début de l'année 2015.

 

Magicka: Wizard Wars

Le jeu Magicka a le droit à sa déclinaison MOBA. Tout comme c'était le cas sur le jeu de base, vous pourrez jouer jusqu'à 4 joueurs et combiner vos sorts pour créer des combinaisons dévastatrices. Le jeu sera disponible en bêta ouverte sur Steam le 27 mai prochain. Vous pouvez déjà vous le procurer en accès anticipé sur cette page.

MagickaWizardWars

 

Meridian 59

Qui pourrait croire que ce vieux jeu datant de 1996 pourrait encore faire parler de lui. Il a pourtant droit à un article dans le Newyorker qui revient sur l'historique de ce qui est l'un des premiers MMO du marché. Depuis 2012, Meridian 59 est mis à disposition des fans, permettant à tout le monde d'y jouer et d'améliorer le monde. Ils envisagent même de mettre le jeu à disposition d'un plus grand nombre de joueurs en le déployant sur Steam prochainement. Une seconde jeunesse peut-être !

COMP2-580

 

Panzer General Online

Ubisoft élargit encore son offre de jeux free-to-play disponible via navigateur web avec Panzer General Online qui passe en bêta ouverte ! Si le jeu de plateau vous plaît, et que vous êtes friand de la Seconde Guerre Mondiale, il y a des chances que le jeu de BlueByte vous intéresse, si vous arrivez à passer outre le visuel du jeu assez... austère. Pour participer à la bêta, rendez-vous sur le site officiel !

 

Path of Exile

Le très bon hack'n'slash free-to-play de Grinding Gear Games lance un événement à but caritatif pour l'association Child's Play. Vous pourrez ainsi, pendant 2 semaines, prendre part à l'event Ambush/Invasion. De nombreuses récompenses seront à gagner pour ceux qui réussiront à atteindre certains paliers. Ca va de petits items bonus à des images conceptuelles signées par l'équipe du jeu, en passant par des accessoires pour joueurs Razer. Pour ceux désirant effectuer une donation pour l'association sus-citée, vous avez la possibilité d'acheter un skin de casque à 5$, mis en place juste pour cet événement. 100% de la somme sera reversée à Child's Play. Le jeu est disponible sur Steam si vous n'avez encore jamais eu l'occasion d'y jouer !

Path-of-Exile

 

Ragnarok Online : Ash Vacuum

L'éditeur WarpPortal, connu principalement pour ses jeux smartphone tirés de la licence Ragnarok, vient de sortir Ash Vacuum, un jeu de stratégie exploitant la fameuse licence. Un jeu qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui permet, si vous liez votre compte Ragnarok Online, de gagner certains objets et bonus plutôt sympathiques. Le jeu est disponible Android et devrait l'être sous iOS très bientôt.

 

Shadowrun Online

Une toute petite nouvelle pour dire que le jeu Shadowrun Online, disponible en accès anticipé sur PC depuis quelques temps, est maintenant jouable sur MAC ! En plus du support MAC, on apprend que le système de couverture a été retravaillé, et que quelques bugs ont été corrigés. Si ça vous intéresse, vous pouvez acheter le jeu depuis la page Steam.

Shadowrun Online

 

SkyForge

Le portail my continue de dévoiler les différentes zones du jeu SkyForge et aujourd'hui, c'est Aelion qui est mis en avant. On y découvre de superbes paysages, mêlant nature et technologie. Ce territoire est présenté comme unique en son genre, qui se fait malheureusement malmené depuis le débarquement des armées sur le terrain et qui transforme cette magnifique nature en paysage désolé... On en sait aussi un peu plus sur le jeu en lui-même, comme le fait qu'il n'y aura pas de niveaux dans SkyForge, que le changement de classe ne coûtera rien, ou encore que les groupes de joueurs seront par 3, 5 ou 10. Au lancement, on ne pourra jouer que la race Aelion, d'autres races seront implémentées plus tard. L'économie du jeu sera assez particulière, puisque chaque zone de jeu disposera de sa propre économie (en général, l'économie dépend d'un serveur, et non de la zone). D'autres infos sont disponibles dans le Q&A #1 publié sur les forums du jeu.

 

Space Faction

Un nouveau MMO spatial débarque et est actuellement présenté dans une version de pré-projet sur Steam Greenlight. Même si le projet vous plait, il n'est pas nécessaire de voter, ce n'est que pour montrer le concept et recueillir les retours des joueurs. N'hésitez donc pas à donner votre avis sur la page ! Vous pouvez également trouver plus d'informations, ainsi que des images et des vidéos sur le site dédié de Space Faction.

Ship05

 

Star Citizen

Le hangar a été mis à jour avec un patch qui corrige de nombreux bugs notamment avec le support d'Oculus Rift. Très important, on a également enfin notre serviette gagnée à 42 millions. Les abonnés recevront également leur calendrier interactif qui montre la date dans l'univers de Star Citizen et les futures fêtes. Si vous n'êtes pas abonnés, la seule solution est d'avoir un ami qui pourra vous l'acheter pour 5$ dans la boutique des abonnés et vous l'envoyer.

Calendar_image

 

Vous pouvez également maintenant appartenir à plusieurs organisations (une organisation principale et jusqu'à 9 organisations affiliées). Enfin, les statistiques des vaisseaux ont été mises à jour afin d'améliorer l'équilibrage général. Vous pouvez toujours retrouver les spécificités sur la page dédiée.

 

Swordsman

On le sait, le prochain MMO de PWE s'inspirera beaucoup d'Age of Wulin, et reprendra en grande partie le système des écoles d'arts martiaux permettant de choisir la voie du combat qui nous sied le plus. Le portail Arcgames nous en dit un peu plus sur les Shaolin, qui disposeront d'un panel assez complet de compétences offensives et défensives. Ils infligent en grande partie des dégâts physiques en mêlée, sont assez résistants mais ne disposent pas de capacités de contrôle exceptionnelles.  Du côté des Cinq Venins (qui ne comptent que des femmes dans ses rangs), en revanche, ce sont les dégâts à moyenne portée qui priment, ainsi que le contrôle des cibles grâce à leurs différents venins qui infligeront des dégâts périodiques, en plus d'étourdir leur ennemis. Et enfin, les membres issus de l'école du Zéphyr attaqueront à distance grâce à leur maîtrise des différents éléments. Ils pourront infliger de lourds dégâts et disposeront de puissantes capacités de contrôles pour entraver leurs ennemis. Plus d'infos à lire sur l'article dédiée.

 

The Secret World

Afin de proposer la meilleure expérience possible, The Secret World compte sur ses joueurs pour financer le prochain ARG à paraître en septembre 2014. Si vous souhaitez participer au financement, rendez-vous ici pour lire un bref aperçu de ce qu'est un ARG et pour savoir à quoi servira votre contribution !

Funcom continue également de parler du prochain épisode de TSW qui se déroulera, on le rappelle, à Tokyo, et présente certains personnages-clés que l'on pourra croiser dans cet épisode 9. Si vous souhaitez en apprendre plus sur eux, rendez-vous sur l'article de présentation.

black

 

The Stomping Land

Les jeux de survie en milieu zombie sont très populaires de nos jours, entre DayZ, Infestation et H1Z1, on est servi. The Stomping Land est aussi un jeu de survie, sauf qu'en lieu et place des zombies, c'est contre des dinosaures qu'il faudra survivre. Le jeu, qui a explosé son budget initial (570% funded) sur Kickstarter, arrive en accès anticipé sur Steam le 23 mai prochain. Si vous avez envie de tuer des dinosaures dans un monde sauvage à l'époque préhistorique, rendez-vous sur cette page.

stomping land

 

Transformers Universe

Un Autobot et un Decepticon de plus pour le prochain jeu issu de la licence Transformers ! D'un côté, nous avons Showdown, un Autobot puissant et populaire, connu pour avoir anéanti nombre de Decepticon dans les arènes de Kaon. De l'autre, Mismatch, un terrible Decepticon, qui ressemble à un gros amas de métal qui peut se faire exploser en infligeant d'énormes dégâts à proximité.

Transformers-Universe-preview-thumb

 

Uptasia

Vous aimez le XIXème siècle et votre plus grand regret est de ne pas avoir pu bâtir un véritable empire économique à cette époque bénie ? Uptasia devrait vous plaire puisque c'est exactement ce qu'il propose, et, ça tombe bien, puisqu'il est jouable en bêta ouverte depuis quelques jours. Pour s'inscrire, c'est par ici !

uptasia

 

World of Tanks

Si vous êtes intéressé par le char T26E4 SuperPershing, cette information va vous plaire ! Les missions spéciales de l'opération SuperPershing sont disponibles depuis le 5 mai et le resteront jusqu'au 2 juin prochain ! Si vous parvenez à accomplir chacune de ces missions, le fameux char américain de rang VIII vous sera offert. Si votre garage est plein, sachez que vous pourrez l'agrandir en accomplissant une petite tâche ou tout simplement en payant 100 pièces d'or. Plus d'informations sur la page dédiée.

wot char t26e4

Wargamming s'est également associé avec ESL pour l'organisation de la ligue World of Tank et la diffusion de 2 émissions live hebdomadaires de la ligue World of Tanks, durant les trois prochaines saisons de compétitions.


Jeux du moment

>> Liste complète <<