Publicité

Semaine des jeux en ligne #10

La dernière semaine d'avril fut très riche niveau actualités (il suffit de voir la chronique de la semaine passée), après tant d'annonces, il est donc logique de se retrouver avec un début de mois un peu plus calme, voyons cela tout de suite avec la Semaine des jeux en ligne #10 !

 

Age of Conan

Comme chaque mois, le Game Director publie sa lettre d'information et nous parle des avancées concernant le jeu. On apprend ainsi que le prochain événement permettant d'affronter un nouveau boss sera lancé le 7 mai. Autre info qui devrait réjouir les joueurs, l'équipe travaille toujours d'arrache-pied sur le patch 4.2, qui est toujours programmé pour sortir ce mois-ci, et qui ajoutera les événements JcJ, les missions journalières ainsi qu'un événement spécial pour fêter les 6 ans du jeu ! La lettre est lisible sur le site officiel.

aoc

 

Age of Wulin

L'extension tant attendue Immortal Legends vient d'arriver sur nos serveurs européens. La liste complète des fonctionnalités se trouve sur la page dédiée. Si vous n'avez pas encore tenté l'aventure, c'est le moment de tester ce MMORPG d'arts martiaux vous embarquant dans la Chine médiévale.

immortal_legends_4 immortal_legends_1

 

ArchLord II

Si vous connaissez un peu ArchLord, vous savez probablement que le JcJ occupe une place très importante dans le jeu, c'est même son principal attrait. Sa suite compte bien aller encore plus loin dans ce sens et l'éditeur dévoile aujourd'hui quelques modes de jeu disponibles à la sortie du jeu. On aura ainsi le droit au classique mode duel (entre membre de même faction), aux escarmouches (2 équipes de factions opposées s'affrontent sur différentes cartes), aux champs de bataille, qui promettent de magnifiques batailles à 200v200 et aux zones contestées, qui sont des zones de JcJ sauvage. La page Wiki dédiée au JcJ vous en apprendra un peu plus.

Archlord2

 

Argo Online

En phase de bêta ouverte depuis le 29 avril dernier, Argo Online semble rencontrer pas mal de succès, puisque plusieurs milliers de joueurs se sont déjà connectés sur le MMO Steampunk de UserGames. Pour rappel, AO prend place au 23ème siècle, dans un monde complètement ravagé après une guerre mondiale opposant 2 factions : les Noblians contre les Floresslah. Il est toujours possible de participer à la bêta en s'inscrivant sur le site officiel.

AO

 

Black Desert Online

Actuellement dans sa seconde phase de bêta fermée en Corée du Sud, BDO se révèle de plus en plus avec des vidéos de joueurs publiées ça et là sur le web. Pour le moment, on constate qu'il y a encore pas mal de bugs, c'est compréhensible à ce stade du développement, gageons que tout cela sera corrigé à la sortie. En attendant, je vous laisse regarder la vidéo qui montre une petite bataille JcJ à 5 contre 60, rien que ça.

 

Continent of the Ninth Seal

Plus connu sous le nom de C9, le MMORPG Free-to-Play basé sur les donjons de Webzen tease son futur contenu, avec l'ajout d'une partie du 6ème continent : RAEBIN. Au programme : 5 nouveaux donjons ( Abyssal Underways, Dying Forest of Eternity, Hidden Valley of Wind, Fragment of Kodes et Syutereunen Logging Camp), un niveau maximum qui passe à 67, une nouvelle aventure pour les joueurs ayant atteint le nouveau cap, ainsi que des tonnes de nouveaux objets.

 

Dawn of the Immortals

On connaît bien Perfect World Entertainment pour son catalogue de jeux assez étendu sur PC. En revanche, l'éditeur restait assez discret sur les autres supports. Ce n'est plus le cas désormais, avec l'annonce de Dawn of the Immortals, un MMO d'action prévu pour les smartphones iOS et Android. Pas beaucoup plus d'infos pour le moment, le teaser de 15 secondes nous laisse sur notre faim et nous invite juste à nous inscrire pour obtenir de plus amples informations par email très bientôt. Si vous êtes intéressés, vous pouvez toujours enregistrer votre adresse email sur le site du jeu.

 

DC Universe Online

On en parlait il y a quelques semaines, La furie des amazones Partie 1, l'extension attendue de DCUO, est maintenant disponible. Pour rappel, ce DLC est grandement axé sur Wonder Woman et son peuple d'amazones. Au rayon des nouveautés, on a le droit à une nouvelle zone libre (Gotham assiégée), une modification de Gotham City, une mission solo, une nouvelle mission Alerte pour 4 et deux nouveaux Duos. Pour jouer à DCUO, il vous suffit de télécharger le client disponible sur PC, PS3 et PS4.

DCUO Wonder Woman

 

Elite: Dangerous

Dans sa dernière lettre d'information, David Braben a détaillé le planning d'Elite : Dangerous. On apprend que l'alpha du jeu (vous pourrez y jouer si vous faites partie de ceux ayant pris le pack Alpha - plus disponible à l'achat à l'heure où j'écris) sera lancé le 15 mai prochain, et sera, 2 semaines plus tard, suivi par une première phase de bêta réservée aux personnes ayant acquis le jeu en Premium Beta. Pour les acheteurs du pack Beta standard, il faudra encore patienter un peu, aucune info n'ayant été communiquée jusqu'à maintenant. En attendant leurs accès, les joueurs Premium Beta peuvent toujours télécharger le petit module solo disponible sur le site officiel.

 

Eve Online

Récemment, CCP Games a annoncé vouloir changer sa façon de faire évoluer Eve Online. Jusqu'à présent, 2 extensions sortait chaque année pour le jeu, ce qui, selon certains joueurs, est trop peu. CCP semble partager cet avis car ils vont essayer de sortir 10 extensions par an, des contenus certes plus petits, mais qui viendront ajouter de façon plus régulière du nouveau contenu à ce très bon jeu de Sci-Fi. Dès cet été, les joueurs pourront découvrir avec joie les nouveautés offerte par Kronos, la prochaine extension du jeu, qui promet pas mal de petits changements sur le jeu, et d'ajouts aussi, comme la nouvelle classe de vaisseau à venir. Sortie le 3 juin prochain, plus d'informations sur le site d'EVE Online. Parmi les bonnes nouvelles, on a également enfin un délai plus précis pour la localisation française du titre, attendue de longue date : ce sera en septembre prochain !

Mais le jeu n'a malheureusement pas fait parler de lui que pour ça cette semaine. En effet, un monument avait été dévoilé lors du dernier événement communautaire, rassemblant tous les noms des joueurs d'EVE Online. Et un nom a été vandalisé. CCP est outré et compte bien prendre toutes les mesures légales pour trouver le coupable et prendre les décisions qui s'imposent.

eve online monument scratching

 

Final Fantasy XI

Mauvaise nouvelles pour les joueurs francophones et germanophones de Final Fantasy XI, Square Enix a annoncé la suppression des langues françaises et allemandes du jeu lors de la prochaine mise à jour du MMO, en juillet prochain. A compter de cette date, vous devrez lancer le jeu en anglais pour continuer à profiter du soft. SE remercie tous ses fans pour leur soutien durant tout ce temps, et continuera d'assurer le Service Client en français et allemand si problème il y a. Ce choix s'explique par la migration progressive des joueurs qui passe de FFXI à FF XIV : A Realm Reborn.

ffxiahtscreen1

 

La Tale

Pas forcément connu chez nous, le MMORPG La Tale continue pourtant de grandir avec l'arrivée de l'extension "Heroes" qui ajoute une nouvelle classe, des nouvelles compétences, 38 quêtes, de nouveaux donjons, et qui ajoute la mécanique de double saut au jeu. Pour essayer le jeu, rendez-vous sur le portail OGPlanet dédié !

 

Pathfinder Online

Bravo à The Empyrean Order, Pax Aeternum, and The Seventh Veil, les 3 guildes qui remportent la première compétition organisé par Goblinworks ! Ces 3 guildes seront les premières à bénéficier d'un territoire pour leurs membres ! Si vous ne faites pas partie des guildes sus-cités, pas d’inquiétude, les développeurs ont prévu le coup et ont mis au point un système pour que vous et vos compagnons d'armes bénéficient d'un terrain destiné à votre guilde. Pour participer à cette phase, il faut qu'au moins l'un d'entre vous ait acheté le pack crowdforger, qui vous permettra de former une guilde et de choisir une position sur un terrain où vous loger, dépêchez-vous, il ne reste que 9 semaines ! Comme toujours, je vous invite à consulter leur blog pour de plus amples informations.

Ban Pathfinder

 

Pantheon : Rise of the Fallen

Après quelques moments difficiles, le développement du MMORPG Pantheon semble repartir du bon pied. Actuellement, le chef de projet cherche à remonter une équipe de développement, pour le moment bénévole, qui pourrait répondre aux ambitions du projet. Autre point évoqué : la communication. Le jeu est resté relativement discret et ça n'a pas joué en sa faveur. C'est pourquoi beaucoup plus d'articles paraîtront sur les blog du jeu et blogs des développeurs, histoire d'attiser la curiosité de potentiel nouveaux joueurs, de maintenir la communauté déjà présenté active, et aussi intéresser de nouveaux investisseurs, ce qui aiderait grandement l'équipe. Encore autre chose, les développeurs souhaitent développer  l'histoire de leur jeu, et vont faire appel à de nouveaux scénaristes pour cela, de nombreux changements sont à venir sur ce point. Si vous avez le temps et la motivation de vous investir dans un jeu d'envergure mené par un pionnier, n'hésitez pas, toutes les informations se trouvent sur le blog du jeu.

Pantheon

 

Pokémon

On en trouve déjà au Japon, mais en France, c'est une première. En effet, les Pokémon Center, ces magasins entièrement dédiés à l'univers Pokémon, arrivent dans notre Hexagone ! Bon, malheureusement, ça ne sera que temporaire. En effet, le Pokémon Center parisien ne sera ouvert que du 4 au 21 juin prochain à la Crémerie de Paris (Hôtel de Villeroy) de 10h à 19h30. Divers événements sont prévus, comme une exposition retraçant l'histoire des Pokémon de 1996 à aujourd'hui, des rencontres avec la mascotte Pikachu... Bien sûr, de nombreux produits dérivés seront également mis en vente durant les quelques jours d'ouverture du centre Pokémon.

pkmncenter

 

Red Stone 2

Red Stone 2 et la suite de Red Stone, premier du nom, malheureusement encore un MMORPG coréen qu'on ne verra pas avant un moment chez nous (si on le voit). Le développeur a montré récemment quelques images, mettant en lumière les 8 classes du jeu. Chaque classe peut ensuite incarner 2 jobs. Il y aura 12 classes en tout.

RedStone2

 

Seigneur des Anneaux Online

La mise à jour 13.1 débarque !  Outre les habituels rééquilibrages et correction de bugs, on a également le droit à plusieurs modification sur les pets. Jusqu'à maintenant, les pets étaient gérés par le serveur, ça ne sera désormais plus le cas, puisqu'ils seront maintenant gérés directement par le client du jeu, ce qui permettra aux joueurs de désactiver, s'ils le souhaitent, l'affichage de ces familiers pour permettre aux ordinateurs peu performants de souffler un peu moins. Autres modifications, ces pets peuvent désormais être renommés, chose impossible avant le patch. On notera aussi l'ajout d'un petit bouton dans l'inventaire, permettant de trier ce dernier. D'autres changements sont au programme, je vous laisse consulter le patch-note disponible sur le forum officiel du jeu.

catdb4-sms-0808

 

Star Citizen

L'optimisation n'a jamais été le point fort de Star Citizen. Jusqu'à maintenant, le studio veut toujours faire plus fort, plus gros, plus beau, et a empêché pas mal de joueurs de profiter du jeu dans de bonnes conditions à cause de ses choix. Il semblerait que Cloud Imperium Games veuille corriger le tir et a décidé d'utiliser la technologie de Donya Labs : Simplygon, qui permet d'obtenir un LOD (Level of Detail : niveau de détail) élevé en peu de temps, avec un minimum de ressources, et le tout déjà optimisé. Rappelons au passage que Star Citizen a dépassé les 43 millions de dollars de dons.

Ban_StarCitizen

 

Star Trek Online

Vous trouvez que vous manquez de place pour vos vaisseaux dans STO ? Cryptic a pensé à vous et va offrir le 8 mai, à tous les joueurs existants, 2 emplacements gratuits de vaisseau. Habituellement, on commence le jeu avec 2 emplacements, en obtenant d'autres en montant ses niveaux, avec des exploits ou en passant par la boutique (2 emplacements coûtent 500 ZEN).

sto

 

Swordsman

Le prochain MMORPG d'arts martiaux édité par PWE continue de se dévoiler avec un second numéro du Dev Blog, cette fois consacré aux guildes. Dans Swordsman, être membre d'une guilde procurera de nombreux avantages, puisqu'une partie du contenu du jeu n'est disponible qu'aux personnes ayant rejoint une guilde. Ainsi, certaines zones, comme la Chambre aux Trésors, permettra aux joueurs de bénéficier d'objets spéciaux, uniquement déblocables pour les joueurs participant aux événements de guildes. De plus, les guildes devront se lier à une faction (soit l'Agence d'Escorte, soit le Camp des Bandits), chacune de ses factions étant fortement liée à l'histoire du jeu. Les guildes ayant choisi une faction auront la possibilité d'attaquer des guildes de la faction adverse grâces à certains événements de guildes. Toutes les infos sont disponibles ici.

swordman

 

TERA

Tera fête son anniversaire ! Et quoi mieux qu'une infographie pour illustrer le succès du MMO d'action Free-to-play de Gameforge ? Comme toujours dans les infographies, on a le droit à des informations plus ou moins utiles et rigolotes : 3.7 millions de joueurs arpentent ainsi Arborea à travers le monde, avec un succès tout particulier chez les Allemands et chez les français (1.1 millions de joueurs rien que pour ces deux pays). 51% des personnages sont des femmes, le personnage le plus souvent joué est l'archère haut-elfe (14% des joueurs). Pour les curieux, l'infographie complète est disponible juste ici !

Hautelfefemme

 

Transformers Universe

Les packs fondateurs arrivent sur Transformers Universe. Vous commencez à comprendre le principe, plusieurs packs, à des tarifs plus ou moins élevés, sont proposés aux joueurs, qui profitent, en fonction du pack acheté, de divers bonus cosmétiques, de contenus supplémentaires, de personnages "offerts". Pour le futur jeu issu de la licence Transformers, 4 packs sont proposés. Le pack Bronze (34.99€) fera de vous un membre premium, avec un avatar fondateur en bronze, un titre, 25€ de reliques (la monnaie du jeu permettant d'acheter des héros, des améliorations, etc...) et un season pass de 60 jours. Le pack Argent (44.99€) proposera la même chose que le pack bronze, si ce n'est que votre avatar sera en argent, que vous aurez 40€ de reliques et 90 jours de season pass. La meilleure offre, le pack Or (proposé à 89.99€) vous donnera un avatar fondateur en or, un titre honorifique, 180 jours de Season Pass et 75€ de reliques. Et enfin, pour les fous furieux, il y a le pack Cybernite, vendu à "seulement" 329.99€ qui comprend un avatar spécial Cybernite, un titre, 190€ de reliques, 1 an de combo season pass et une figurine Transformers en édition limitée. Si vous êtes tenté, rendez-vous sur le site officiel.

Transformers-Universe-preview-thumb

 

World of Darkness

Il y a quelques semaines, on apprenait avec regret l'annulation du MMORPG World of Darkness, qui reprenait l'univers du jeu de rôle papier White Wolf, remplis de vampires et de loups-garous. Pour les personnes qui attendaient ce jeu, voici un manuel ainsi que des images qui se sont retrouvées sur le Net une fois le projet avorté.

 

World of Tanks

Si vous pensez qu'il n'y a pas assez d'événements organisés en France pour le jeu World of Tanks, vous serez probablement ravis d'apprendre qu'un tournoi qualificatif français crée par Millenium aura bientôt lieu, dans un format 7v7. Le championnat se déroulera du 7 au 29 juin prochain et vous avez jusqu'au 15 mai pour vous inscrire. Les vainqueurs se partageront un cashprize de 7000€ et les meilleurs joueurs auront la possibilité de rejoindre l'équipe Millenium pour participer au tournoi de la saison 4 de WoT avec le support de Wargaming. Plus d'infos sur la page dédiée.

world-of-tanks_logo

 

Xsyon

Le MMORPG bac à sable apocalyptique Xsyon se met à jour ! Une mise à jour en grande partie destinée aux nouveaux joueurs qui débarquent sur ce jeu, puisqu'elle inclut un tutoriel assez long et détaillé qui présente une grande partie des fonctionnalités offertes par le jeu : comment faire un feu, comment fabriquer de l'équipement, comment cuisiner sa nourriture.. tout un programme pour apprendre à survivre dans le monde dangereux d'Xsyon.

Xsyon Sandbox MMORPG 20140502_1

 

Divers

  • Nouvelle secousse pour la marque Xbox, diverses rumeurs ont fleuri concernant la vente de la division, qui ne rapporterait pas suffisamment selon quelques actionnaires. Bien qu'aucune discussion ne soit en cours actuellement, Bill Gates, figure emblématique de la firme, a avoué que si vente il devait y avoir, il ne s'y opposerait pas. Selon lui, la volonté de séparer Gaming console et PC n'est pas la meilleure solution, il faudrait une seule entité très puissante (le PC donc ?) afin de permettre à un maximum de personnes de bénéficier d'une seule machine très puissante pouvant faire tourner la majeure partie des jeux vidéo.
  • Il y a quelques temps, Zenimax accusait Oculus VR d'avoir utilisé une partie de ses techniques pour l'Oculus Rift. Chose démentie par John Carmack qui affirme qu'aucune ligne de code de Zenimax n'est utilisée pour l'Oculus, et qu'aucune propriété intellectuelle n'a été volée à Zenimax.
  • Depuis qu'Oculus VR a été racheté par Facebook, les annonces vont bon train, et celle-ci est plutôt pas mal : créer un MMORPG capable de réunir 1 milliard de personnes. Oui, vous avez bien lu, un milliard, pas d'erreur d'unité. Grâce à la popularité de Facebook, l'équipe annonce être capable de réaliser un univers extrêmement vaste où plusieurs thématiques seraient représentées. Au vu de l'approche sociale Facebook, on est en droit de s'attendre à un MMO plus proche de Second Life que de World of Warcraft. Rendez-vous dans quelques années pour voir ce qu'il en est réellement.

 

Voilà qui conclut cette semaine ! Si nous avons oublié un jeu, n'hésitez surtout pas à le mettre en commentaire !


Jeux du moment

>> Liste complète <<