Publicité

Semaine des jeux en ligne #9

Cette semaine a été riche en événements, très riches. Les informations ont afflué à une vitesse impressionnante. Voilà tous les jeux dont on va parler :

 

Age of Wulin

Les amateurs de JcJ seront ravis : un nouveau champ de bataille fait son apparition. La carte de la Préfecture nous permettra de prendre part à des affrontements allant jusqu'à 96 joueurs (soit 48 vs 48). Avant de partir au combat, il y aura une phase de préparation permettant de réaliser quelques quêtes qui influenceront la récompense finale. La phase de combat débute après une annonce, avec comme objectif d'envahir le camp de l'ennemi et de terrasser leur général. D'autres contenus JcJ sont à venir notamment des changement dans les Guerres d'école. Consultez le site officiel pour tous les détails.

AgeOfWulin

D'autres fonctionnalités de l'extension ont également été dévoilées comme les experts et les instances d'école et le 4ème groupe de compétences. Vous pouvez retrouver l'intégralité des fonctionnalités prévues pour Immortal Legend le 6 mai sur la page dédiée.

 

ArcheBlade

ArcheBlade est disponible sur Steam depuis le 25 avril. Ce jeu de combat multijoueurs free-to-play propose un système de combat basé sur les combos, tout en ajoutant des modes de jeu uniques.

 

Aura Kingdom

Les fans de jeux animés peuvent explorer de nouvelles cartes (Plateau du Condor et terres du Mont Blanc), un nouveau donjon (Ascension du Roi-draco-céleste) et profiter du système de coopération implémenté hier dans la mise à jour 5 d'Aura Kingdom. Les autres nouveautés de cette mise à jour comprennent une amélioration de gameplay pour les armes initiales, une optimisation de l’interface du système de pêche, l’introduction de l’encyclopédie ainsi que l’insertion d’un bonus de connexion offrant des récompenses à chaque connexion. Pour plus d'information sur les ajouts, vous pouvez consulter la page dédiée.

 

Azera

Un nouveau MMORPG se découvre en Corée, débutant sa première phase de bêta fermée du 8 au 11 mai. Azera utilise le moteur Havok (notamment utilisé pour The Elder Scrolls Online) et place les joueurs dans une guerre entre 3 anciens royaumes européens. Les joueurs pourront devenir ministres et même rois s'ils participent activement aux batailles et aux sièges.

 

Black Desert Online

Deux nouvelles vidéos sur la création de personnage vont vous en mettre plein la vue ! En provenance de la beta coréenne, elles se concentrent sur les classes Sorcerer, Warrior, Giant et Archer.

La première étape de l'exportation du jeu vers l'occident sera la Russie. En effet, alors que pour le moment nous ne connaissons pas le nom de l'éditeur européen, une entente a été trouvée pour la version russe et les joueurs connaîtront l'heureux élu le 14 mai (même si on suppose que ce sera Mail.ru).

 

Black Gold Online

La bêta fermée du MMO steampunk Black Gold Online s'ouvre le 15 mai. Si vous désirez participer, c'est le moment de s'inscrire.

 

City of Titans

C'est bientôt la fin de la pré-production pour City of Titans, le successeur spirituel de City of Heroes. Cette phase est cruciale dans la conception d'un jeu, d'autant plus pour un MMORPG qui possède de nombreuses fonctionnalités. Ils ont ainsi dû faire certains choix difficiles, comme notamment se rabattre sur une conception plutôt classique pour le système de points de réapparition. Bonne chance pour le développement, une longue route s'ouvre à eux aujourd'hui.

City of Titans

 

DC Universe

Il va falloir apprendre à survivre en tant que super-héros dans DC Universe. Un nouveau mode est actuellement en cours de développement et les développeurs de SOE demandent l'avis des joueurs sur le forum officiel. N'hésitez pas à réagir et à donner votre avis pour créer une fonctionnalité qui correspond à vos attentes.

gameLogo

 

Destiny

Destiny s'offre un nouveau site et présente 3 classes dans une bande-annonce de grande qualité mêlant images réelles et cinématiques :

On nous promet une révélation de gameplay lors d'une conférence de presse organisée à l'E3 le 10 juin. J'ai hâte ! Par contre, il va falloir être patient pour une version PC : "ce n'est pas si simple que vous croyez" d'après les développeurs...

 

Dragon's Prophet

Le jeu propose un nouveau défi pour les joueurs de haut-niveau : la tour du Prophète. Avec plus de 100 étages de donjons, les personnages 94 vont avoir à s'occuper pendant un moment. Seul ou avec des amis, les rencontres permettent de gagner des récompenses uniques. Et, jusqu'au  6 mai, tous les joueurs actifs profiteront de l'avancée des plus valereux joueurs avec des récompenses données à tous les joueurs actifs dès qu'un boss est tué dans la Tour du prophète.

column-08 column-09

 

Eclipse War Online

Depuis le 24 avril, le jeu est passé en bêta ouverte. Eclipse War Online mélange les genres, se basant notamment sur un système de cartes qu'on peut récupérer sur tous les monstres et les bêtes du jeu et utiliser pour se transformer. Les cartes possèdent des statistiques uniques ainsi que 4 compétences supplémentaires et peuvent évoluer. En complément, le JcJ se base sur une mécanique bien connue des MOBA (avec 3 lignes, des tours et des minions).  Vous pouvez tenter l'aventure dès maintenant et gratuitement en vous inscrivant sur le site officiel.

 

EVE FanFest 2014

Ce week-end, si vous passez par l'Islande, la capitale Reykjavik accueille la convention EVE FanFest 2014 pour tous les joueurs d'EVE Online ou de Dust 514. Pour plus de détails, je vous invite à consulter le programme ou directement le site officiel.

EVEFanfest

 

Happy Wars

Le titre s'invite sur Steam à l'occasion du lancement de sa bêta fermée, le 30 mai. Happy Wars est un jeu free-to-play proposant des batailles de grande envergure opposant 30 joueurs. A noter que ce jeu a déjà convaincu les joueurs consoles : depuis sa sortie en 2012 sur Xbox 360, 6 millions de copies ont été vendues. Dépêchez-vous de vous inscrire à la bêta !

tit_happyWars

 

H1Z1

Le mystère a été levé sur les pénalités de mort du nouveau jeu de zombies de SOE. Sur reddit, John Smedley nous apprend que quand on meure, notre cadavre contient nos affaires qui sont donc à la disposition des autres joueurs. Et au bout d'un moment, si on ne récupère pas notre corps, on devient un zombie. Les objets achetés avec de l'argent réel ne pourront être volés, les autres joueurs récupéreront une version dégradée. Deux vidéos ont également été dévoilées. La première est une bande-annonce.

Tandis que la seconde présente quelques instants de gameplay.

Si vous voulez voir bien plus de gameplay, vous pouvez regarder dans les vidéos enregistrées sur la chaîne Twitch officielle. Ils ont déjà montré plusieurs dizaines d'heures de jeu ! Au cours des directs, on a appris quelques détails. Il y aura par exemple des immeubles d'appartement remplis de choses à piller. Le système d'housing sera réaliste : il sera possible de détruire et de réparer les structures. Un système de collision réaliste permettra d'empêcher les zombies de passer. Mais attention aux fenêtres ! Les zombies n'hésiteront pas à utiliser les points vulnérables des maisons et autres endroits barricadés. Fort heureusement, en montant de niveau, nous pourrons construire des défenses plus efficaces.

 

Jade Dynasty

Une nouvelle mise à jour de contenu arrive sur Jade Dynasty et apporte un nouvel événement (Pegasus Chi), de nouveaux objets, sans oublier l’Ascension pour les Etherkins !

Jade Dynasty

 

Kingdom Under Fire II

Après une courte bêta fermée (5 jours), la bêta ouverte de la version anglaise de Kingdom Under Fire II va bientôt débuter. Bonne nouvelle : les occidentaux peuvent participer. Mêlant RTS, MMO et jeu de rôle, Kingdom Under Fire II propose une campagne solo mais surtout un mode multijoueur embarquant des milliers de joueurs dans des batailles épiques en coopération.

Kingdom Under Fire II

 

LEGO Minifigurines Online

L'avenir du jeu est assuré alors que Funcom a débloqué 1.6 millions de dollars supplémentaires grâce à un fond de financement américain. L'occasion pour l'éditeur de boucler son planning et de donner une date pour la bêta ouverte qui sera donc lancée courant juin. Le jeu sera finalement lancé cet autonome, sur PC mais également iOS et Android.

main_article_lmf

 

Lost Saga

Elle est enfin là : c'est le début de la bêta ouverte pour Lost Saga. Le jeu de combat de Nexon est ouvert à tous alors n'hésitez pas.On aime ou un déteste, mais on ne peut rester indifférent alors n'hésitez pas à tester pour voir dans quel camp vous êtes.

LostSagaShot_140424_075728 LostSagaShot_140424_075712

 

Marvel Heroes

Marvel Heroes fête ses 10 mois d'exploitation avec un ensemble d'événements spéciaux qui se terminent cette semaine. D'après JeuxVideo.com, entrez simplement le code RNDMHRO pour recevoir aléatoirement un nouveau super-héros.

BigTenWeek-banner-at-size

 

New Dungeon Striker

Encore un jeu que nous ne verrons pas avant un moment dans nos contrées. New Dungeon Striker, développé par Eyedentity Games, qui est à l'origine de Dragon Nest, est lancé aujourd'hui 30 avril en Corée.

New Dungeon Striker2 New Dungeon Striker

 

Pirates Online Rewritten

Le projet renaît de ses cendres porté par des joueurs passionnés. Et bonne nouvelle, Disney autorise l'exploitation de Pirates Online Rewritten tant qu'ils ne réalisent pas de bénéfices. Espérons juste que la motivation soit assez forte pour que le projet aboutisse malgré l'absence de rémunération. Les inscriptions à l'alpha sont malheureusement terminées mais d'autres occasions se présenteront.

porheader

 

RappelZ

La prochaine grosse mise à jour de RappelZ, l'Epic IX, se dévoile peu à peu. Parmi les principales fonctionnalités, on note notamment l'augmentation du niveau maximal des joueurs et créatures (180). Afin de permettre d'y arriver dans un délai raisonnable, des changements vont être apportés pour arriver au niveau 150 plus rapidement. Un système de recherche de groupe est prévu, ainsi que d'autres systèmes toujours à l'étude comme des courriers en jeu ou une banque de guilde. Et vous savez le plus fort ? Ce seront les joueurs qui nommeront cette mise à jour !

Rappelz

 

Record of Lodoss War Online

Record of Lodoss War, la franchise inspirée de Donjons & Dragons, va désormais avoir son propre MMO. Dévoilé lundi au Japon, Record of Lodoss War Online a été présenté à travers une courte vidéo qui nous montre 3 archétypes. L'alpha est prévue pour cet été.

 

Rise of the Incarnates

Un nouveau jeu a été annoncé par Namco Bandai, Rise of the Incarnates, un jeu JcJ 2 contre 2 qui sera lancé d'ici la fin de l'année. Au-delà du jeu en lui-même qui semble prometteur si vous aimez les combats, on remarque surtout le grand écart dans la stratégie de l'éditeur qui indiquait encore en 2012 que les jeux free-to-play ne pouvaient être de bonne qualité.

 

Runescape

Une nouvelle quête est disponible que vous soyez abonné ou non : le cauchemar d'Ashdale. L'île est en proie à de mystérieuses disparations et vous allez devoir mener l'enquête à travers une narration visuelle développée. Quelle menace pèse sur les habitants d'Ashdale ? En récompense, vous recevrez des bonus d'XP et 3 perles noires à utiliser pour donner un bonus d'XP dans la compétence de votre choix.

 

Shroud of the Avatar

Le jeu, financé l'année dernière par la communauté, a accueilli une grosse mise à jour le week-end dernier, la release 5. C'était la première fois que tous les  backers pouvaient jouer, l'accès étant donné à tous les donateurs, même ceux ayant investi au tout premier palier, First Responder, à 25$. Pour son premier anniversaire, le jeu a dépassé les 4 millions de dollars récoltés. Il n'est pas encore trop tard pour investir si vous regrettez de ne pas participer à cette aventure !

ban_ShroudoftheAvatar

 

Skyforge

Le nouveau MMORPG de science-fiction a présenté des images conceptuelles de paysage sur sa page Facebook. Ils ont également mis en place un mini-site qui présente un paysage en 3 dimensions. A visiter absolument si vous aimez les graphismes.

Skyforge

N'oubliez pas de vous inscrire pour la bêta si le jeu vous intéresse, sur la même page Facebook, ils indiquent que la bêta devrait débuter bientôt.

 

Star Citizen

Le jeu de Chris Roberts a dépassé le 43 millions de dollars de dons collectés, offrant à tous les joueurs actuels une armure de combat. La lettre est également l'occasion de nous dévoiler les premières images conceptuelles du Gladius, un vaisseau de combat léger pour Squadron 42.

Gladius04 Gladius06

 

Une bonne nouvelle enfin pour les joueurs européens : toute l'équipe sera présente à la gamescom et ils organiseront un nouvel événement. Vous pouvez dès à présenter voter si vous préférez que cela se déroule un jour en particulier.

 

Star Trek Online

On l'attendait depuis un moment : elle est enfin là. La neuvième saison apporte des missions remaniées (borgs et ondines), des événements à file d'attente (Assaut ondine et Cercle visqueux), une nouvelle réputation (Réputation du 8472 Counter-Command) ainsi qu'une refonte du système des kits pour plus de flexibilité et une  nouvelle zone de combat spatial située dans la sphère de Dyson de Solanae

 

TERA

Le jeu fête son second anniversaire et pour l'occasion l'éditeur américain a sorti une vidéo bien sympathique !

Comme souvent, malheureusement, rien ne semble organisé sur notre version européenne. Il faudra se contenter des nouveaux coffres héroïques Loups d'acier contenant  un monture loup mécanique.

aur arg

 

The Crew

The Crew est un MMO pour les amateurs de courses ! Votre véhicule sera votre arme. Le jeu propose une campagne solo et un mode en ligne pour du jeu en équipe et pour se mesurer aux autres. Qui sera le plus rapide ?

 

Tribal Wars 2

InnoGames a donné plus de détails sur une fonctionnalité de Tribal Wars 2 : l'espionnage. Bien que le jeu soit principalement dominé par les batailles, l’espionnage sera un outil puissant. Jauger la force de nos adversaires, évaluer la taille de leurs armées : c’est ce que vos espions vous apporteront en infiltrant le camp adverse.

TW2_Wallpaper_01

 

Untold Universe

En manque d'alpha à tester ? Inscrivez-vous  donc sur celle d'Untold Universe. Ce MMO Sandbox vous fera voyager à travers un univers où vous pourrez explorer toutes les planètes et les exploiter par la suite pour construire de simple usines à des centres spatiaux pour continuer votre exploration de l'univers.

UntoldUniverse

 

War Thunder

La beta fermée est toujours en cours avec un événement spécial à certaines heures de la journée : de 2h01 à 6h et de 14h à 22h. Pendant ces périodes, vous pourrez sélectionner des tanks spéciaux dans 3 modes de jeux sur différentes cartes. À noter que lors de la beta ouverte, les progressions des tanks seront réinitialisées.

cbt_production

 

World of warplanes

Le jeu de combat aérien accueille la mise à jour 1.3 qui apporte plein de nouveau contenu : nouvelle branche d'avions de combat lourds, amélioration de la fenêtre des résultats de bataille, fonctionnalité de replay ainsi que diverses améliorations à la qualité de jeu et des correctifs de bugs.

1_3_684_684x280

Yulgang Online

Bonne nouvelle : le jeu devrait être lancé dans 31 pays européens, dont la France. Yulgang Online est un MMORPG free-to-play adapté d'un comic d'arts martiaux. Il dispose d'un grand nombre de quêtes, de 7 classes jouables, de nombreux familiers qui peuvent monter de niveau en même temps que le joueur, des maisons de guilde, un système d'apprenti et de mariage et de nombreux modes JcJ.

07 05

 

9dragons

Le MMORPG d'art martial 9dragons s'offre une grosse mise à jour de printemps avec un nouveau donjon, le Donjon des conquérants, et une refonte du système de guerre Noir et Blanc, sans oublier un événement ponctuel pour le printemps, Spring into Spring, qui dure jusqu'au 13 mai.

04082014_Spring_main
On a déja abordé le sujet sur Game-Guide, GameSpy ferme ses portes et donc de nombreux jeux se retrouveront sans serveur. Les séries Civilization et Borderlands ont trouvé une nouvelle maison : elles iront s'installer chez Steamworks le 31 mai. Le temps que le transfert opère, les services proposés en ligne seront bien évidemment interrompus.

SJL-Bordelands

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<