Publicité

Semaine des jeux en ligne #8

Après de nombreuses révélations effectuées à l'occasion de la PAX East, les éditeurs reviennent à la charge en donnant un peu plus d'infos sur les nombreux jeux annoncés durant cette période. C'est parti !

 

ArcheBlade

On en parlait le mois dernier, ArcheBlade doit sortir sur Steam, le 27 avril prochain plus précisément. Pour fêter ça, 500 nouveaux objets seront mis à disposition des joueurs afin qu'ils puissent s'équiper correctement. Vous pouvez déjà télécharger le client sur la page Steam du jeu.

ArcheBlade

 

 

ArchLord II

Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour ArchLord II. Chaque personne pré-enregistrée aura une chance de remporter une clé pour les prochaines phases de bêta fermée, prévue pour le mois de Juin prochain. Si vous êtes intéressés, les inscriptions se font ici. Pour augmenter vos chances, vous pouvez aussi aimer la page Facebook du titre.

Archlord2

 

Atlantica Online

Nouvelle mise à jour pour le jeu édité par Nexon. On a droit à une classe héroïque, le Chasseur céleste, ainsi qu'à de nouvelles zones et donjons : la vile oubliée de Chichen Itza, le Machu Picchu, la cité d'or de l'Eldorado et l'Empire dorée de la Défense. Une bande-annonce est là pour mettre en avant les divers ajouts de l'extension.

 

Blade & Soul

Sans nouvelles depuis plusieurs mois sur l'adaptation occidentale par NCsoft, le jeu Blade and Soul continue de tracer son chemin en Asie, avec l'arrivée prochaine d'un nouveau donjon héroïque : Spiral Labyrinth. Le donjon comportera de nombreux boss et pièges (bouton qui fait apparaître des monstres et déclenche des trappes avec de la lave...) pour renforcer l'aspect labyrinthique, mais les récompenses seront à la hauteur de la difficulté. Une nouvelle arme légendaire sera également ajoutée au jeu, avec des statistiques, vous l'avez deviné, complètement fumées, et un design très classe.

 

City of Steam

RivenGunner_5

Les fans attendaient depuis un moment l'arrivée des serveurs européens pour le MMO City of Steam. Leur rêve deviendra bientôt réalité ! Il sera possible de faire un transfert d'Electrum mais pas de personnages, au grand regret de l'éditeur. Il suffit de suivre la manipulation indiquée sur le site officiel pour retrouver son argent sur les serveurs EU. En plus des serveurs européens, un nouveau serveur américain ouvre ses portes face au succès de son jeu !

 

DAoC & Ultima Online

Ces anciens MMORPG refont parler d'eux car ils sont actuellement sur Steam Greelight ! Non, vous ne rêvez pas, ils désirent se refaire une jeunesse et s'invitent sur la plateforme pour toucher de nouveaux joueurs mais également d'anciens nostalgiques. Prenez donc quelques minutes pour voter pour ces illustres ancêtres : Ultima Online et Dark Age of Camelot.

steamworkshop_collection_1397666602_collection_branding

 

Darkfall : Unholy Wars

On en a déjà parlé il y a quelques semaines : Darkfall : Unholy Wars est un MMO Sandbox entièrement à la merci des joueurs. Que ce soit lors de la création de votre personnage et du choix de vos classes, à l'économie du jeu, tout est fait pour que le joueur influe directement sur l'univers du jeu selon ses choix. Pour le moment, les développeurs se concentrent sur les 2 points évoqués précédemment ainsi que sur les engins de sièges et le système de quêtes (nécessaires pour appréhender correctement le jeu et aider les joueurs à se faire la main avec leurs personnages). Plus d'infos sur le site officiel.

uw

 

Devilian Online

Présenté comme un Diablo free-to-play, Devilian Online est un Hack'n'Slash avec quelques fonctionnalités tirées des MMO : système de familier, montures, etc...  Une bêta ouverte est prévue pour Juillet prochain. 3 classes seront jouables, du JcJ 1v1, 3v3 et 20v20 sera inclus, un système de transformation est aussi au programme, vous permettant de devenir un démon pendant une vingtaine de secondes.

 

Destiny

La date de sortie est maintenant connue ! On pourra poser nos mains sur le prochain jeu de Bungie (papa de Halo) dès le 9 septembre prochain. Pour les plus impatients, sachez que des phases de bêta sont prévues cet été, et que les précommandes sont déjà possibles depuis le site officiel !

 

Dragon of Atlantis

Wil Wheaton va guider les joueurs dans Dragons Of Atlantis. L'acteur, initialement connu par son rôle de l'enseigne Wesley Crusher dans Star Trek: The Next Generation (et plus récemment dans The Big Bang Theory) participe en effet à une quête exclusive lancée par Kabam jusqu'au 28 avril prochain. Prêts à élever votre bébé dragon et à l’entraîner à terrasser vos ennemis ?

 

 

Endless Legend

Amplitude Studios révèle la quatrième faction, appelée les Nécrophages, pour son prochain jeu 4X médiéval-fantastique Endless Legend qui sortira dans les semaines qui viennent en "Accès Anticipé" sur Steam.

 

EverQuest II

SOE nous parle un peu de sa nouvelle formule "All Access", une formule d'abonnement optionnelle qui offrira divers bonus. La souscription permet de débloquer 7 emplacements de personnage, d'augmenter la vitesse de votre monture de 10% supplémentaires, d'avoir 15% de monnaies supplémentaires sur les monstres. Une monnaie alternative pourra également être obtenue en fonction des actions des joueurs en jeu. Des objets exclusifs aux membres ayant souscrit à l'offre seront offerts, un accès au chat/mail complet, ainsi qu'un accès anticipé au contenu à venir.

eq2

 

Face of Mankind

Très populaires ces derniers temps, les MMO dit "Player-Driven" (gérés par les joueurs) débarquent par dizaines. Généralement, ça se déroule dans un univers fantasy ou/et médiéval. Là, avec Face of Mankind, on a le droit à un univers typé Science-Fiction, ce qui peut éventuellement plaire à ceux qui préfèrent les pistolets lasers aux épées. Les développeurs parlent d'une progression entièrement libre, sans classe, expériences ou points de compétences. Si vous êtes intéressés, le jeu est en bêta ouverte depuis le 18 avril. Rendez-vous ici pour télécharger le client.

face-of-mankind-5345

 

Forsaken World

Grosse mise à jour pour Forsaken World avec l'arrivée de l'extension : Blood Harvest. Le niveau maximum est maintenant fixé à 90, avec une nouvelle zone à explorer pour accompagner la montée en niveau : Freedom Islands. Une nouvelle classe a également été ajoutée au jeu, le Blood Reaper, mais les autres classes n'ont pas été oubliées pour autant et disposent toutes de nouvelles compétences. Notons également l’ajout de nouveaux tiers d'équipements. Lancement prévu pour bientôt, plus d'infos sur le portail Arcgames dédié au jeu.

de9c6a8af9d3697aea6dd956c54a4ae31397783097

 

H1Z1

Le prochain titre de SOE se dévoile avec un direct diffusé il y a quelques jours et disponible en replay sur la chaine Twitch officielle. En parallèle, sur reddit, on en apprend un peu plus sur la façon dont les serveurs seront gérés. Des serveurs spécifiques seront mis à disposition des joueurs, mais ces derniers peuvent réclamer un serveur particulier s'ils le souhaitent, SOE fera au mieux pour leur fournir. Pour que cela fonctionne, un système de token sera mis en place. Chaque joueur ayant joué plus de 5 heures recevra un token gratuitement et pourra l'utiliser en tant que jeton de vote pour la mise en place d'un serveur spécifique. Le choix du joueur sera important car il ne disposera que d'un token gratuit et devra être sûr de voter pour la bonne communauté de joueurs. Des limites seront fixées : 2 utilisations de tokens par an et par joueur, sachant qu'on en aura un gratuit et qu'on pourra en acheter d'autres en boutique (avec en bonus une tenue hyper classe). De plus, si un serveur dispose d'une communauté forte et solide, SOE remboursera les joueurs afin de récompenser ces derniers d'avoir su créer un serveur qui tient la route.

h1z1 night

 

Icarus Online

On va probablement l'attendre encore très longtemps, mais sachez qu'Icarus Online est entré en phase de bêta ouverte en Corée depuis le 15 avril. De nombreuses vidéos fleurissent sur le net, montrant les possibilités offertes par le jeu. On vous laisse apprécier.

 

Iron Knight

Peut-être avez-vous entendu parler de Iron Knight, ce MMO mettant en avant son système de combat inspiré de Mount & Blade avec des ambitions JcJ assez élevées, puisqu'il proposera du 70 contre 70. Il semblerait que ça ne soit pas assez car lors d'une récente conférence de presse, les développeurs ont annoncé vouloir pousser le nombre de participants à 100 contre 100, voire plus, selon les capacités du moteur. De plus, un système de Motion Control est en développement, sans plus de précisions malheureusement. Le jeu cherche un éditeur pour le marché européen et américain. On espère qu'il trouvera.

 

Pathfinder Online

Lee Hammock, Lead Game Designer de Pathfinder Online, nous présente la carte de son futur MMO. Une carte assez spéciale car elle est divisée en de nombreuses zones hexagonales. Ce dernier nous explique que la carte est faite de cette manière pour montrer l'allégeance de chaque zone à tel camp, pour voir le type de terrain (terre, eau, montagne ..) avec de nombreux symboles qui représenteront villes, villages de joueurs, point d'intérêt, sécurité de la zone et diverses routes. Plus de détails dans la vidéo visible ici.

path

 

Revelation

Revelation est un MMO assez discret, on savait juste que 3 classes seraient jouables : Summoner, Light Blade et Sword Dancer. NetSabes, l'éditeur, lève le voile sur une 4ème classe aujourd'hui, le Gunslinger, qui utilise des armes à feu pour se battre, pistolet, sniper, sulfateuse, grenades... Une phase de test est prévue en Chine le 24 avril prochain.

 

Shards of Fate

Le prochain jeu édité par Gameforge ouvre ses inscriptions pour la bêta, ça se passe ici ! Shards of Fate est un MMO assez original, puisqu'il combine les possibilités offertes par le genre massivement multijoueurs au genre du TCG. Vous avez sûrement croisé cette acronyme une fois dans votre vie, sur un jeu de carte Pokémon, Magic ou autres, car oui, TCG veut "tout simplement" dire Jeu de carte à collectionner. Ce mélange apporte un certain vent de fraîcheur au genre, parcourir un donjon avec  un deck change radicalement la façon dont on aborde habituellement une instance.

 

Survarium

Le MMOFPS free-to-play s'ouvre le temps d'une journée pour les testeurs curieux. En effet, le 25 avril, les serveurs de Survarium seront disponibles 24h pour tester les affrontements JcJ par équipe. Ce sera notamment l'occasion de tester la carte Mamayev Kurgan, inspirée de la bataille de Volgograd.
kurgan2

 

The Secret World

Les gens ont aimé "Division 66" si on en croit le communiqué de Funcom, et c'est tant mieux ! Face au succès rencontré par cet ARG (Alternate Reality Game), l'éditeur annonce avoir renouvelé son partenariat avec Human Equation pour développer un nouvel ARG, et même pousser le concept encore plus loin, avec la création d'un PARG (jeu à réalité alternative persistant). The Black Watchmen, le prochain ARG à paraître en septembre prochain, commence à se dévoiler sur la page dédiée. Il est déjà possible de souscrire à un abonnement d'un an avec un rabais pour les joueurs ayant soutenu le projet. Les personnes les plus dévouées (devenues Grand Maître) se sont même vu offert l'abonnement d'un an pour le prochain ARG.

 

Upsilon-Circuit

Dévoilé à la PAX East, Upsilon-Circuit est un MMO Free-to-play pas comme les autres. Alors oui, on l'a déjà lu/vu des dizaines de fois ça, et en général ce n'est que du vent. Mais là, pour le coup, le concept est assez original, et pourrait bien attirer quelques joueurs à la recherche de nouveautés. Dans Upsilon-Circuit, vous incarnez un personnage qui doit traverser une arène bourrée de pièges. Et pour y arriver, il faudra vous faire aider par les joueurs via un stream de jeu permanent ! Pas beaucoup plus d'informations pour l'instant, on vous tient au courant dès qu'on en sait plus.

upsilon

 

World of Tanks

La version 9.0 de WoT est disponible. Au programme : amélioration graphique des arènes, tanks et objets de la boutiques, avec des modèles HD sur une dizaine de véhicules blindés. Un nouveau mode de jeu est également ajouté au jeu : les Batailles Historiques. Voilà, c'est tout, et c'est déjà pas mal, pour ceux qui ne se sont toujours pas essayé à WoT, c'est le moment de s'y mettre, inscription par là !

 

Enfin, en guise de conclusion, on a récemment appris que Perfect World achète Shanda Games, un gros éditeur chinois, pour $100 millions. Shanda Games publie notamment Aion, Luvinia Online et Final Fantasy XIV.


Jeux du moment

>> Liste complète <<