Publicité

Semaine des jeux en ligne #7

Avec le gros week-end de la PAX East, de nombreuses informations nous sont parvenues de Boston. Une grosse semaine, préparez-vous !

 

Age of Wulin

La future extension d'Age of Wulin (Immortal Legends) va proposer un système de mentoring afin de permettre aux novices de jouer avec des vétérans qui vont leur faire découvrir les facettes insoupçonnées du vaste monde de Wuxia. Pour en apprendre plus sur le système de frères d'armes aînés et cadets, n'hésitez pas à consulter le site officiel.

AgeOfWulin

 

Aion

La mise à jour 4.5 vient de débarquer sur les serveurs européens. La grande nouveauté de la mise à jour concerne la seconde classe de l’Ingénieur : les joueurs peuvent désormais prendre la voie du robuste Éthertech, à partir du niveau 10. Cette mise à jour est aussi l’occasion de poursuivre l’aventure à travers huit nouvelles instances dans le Sud de Katalam, le Sous-sol de Katalam et la région supérieure des Abysses.

 

Argo Online

Le MMORPG Steampunk Argo Online est entré en bêta le 10 avril. Le jeu se déroule durant la 4ème guerre mondiale au 23ème siècle. Deux factions s'opposent : les Noblian (des humains) qui utilisent la technologie et les Floresslah (Elfes) qui fusionnent avec la nature. Le jeu, avec une vue à la troisième personne, propose des armes et armures au style unique, 8 classes dans chaque faction, un système d'housing de guildes et de siège de châteaux.

Argo1 Argo2

 

Avalon Lords

Le futur MMORTS Avalon Lords s'est dévoilé à travers quelques captures d'écran provenant du jeu. Elles mettent en avant l'archer, le paladin, l'épéiste et l'épéiste vétéran. Sur le site internet, nous pouvons également y trouver une bande-annonce, qui nous fait découvrir les paysages des futurs champs de bataille, ainsi que de courts textes revenant sur l'histoire du monde et des 3 ordres (factions) jouables, mais également de 6 des unités d'élite.

battle_scene

 

Black Desert

Même si on devra attendre longtemps, on aime se faire mal ! Voici une vidéo montrant le combat de groupe basé sur des formations.

 

Black Gold Online

Après une alpha réussie, Black Gold Online prépare sa bêta fermée et prévoit de nombreuses améliorations sur les graphismes (textures, animations...) mais également l'interface utilisateur, l’enchaînement des quêtes... Divers autres systèmes sont à l'étude, comme les champs de bataille, les montures, les donjons et les raids. Enfin, 4 classes vont être ajoutées (pour un total de 12) : Thaumaturge, Beastmaster, Gunslinger et Skycaller.

Black Gold Online

 

Cabal Online

Cabal Online s'enrichit d'une nouvelle classe, le gladiateur. Ce maître des combats a des techniques de combat mêlant attaques à courtes et longues portées, consommant de la rage qu'il déverse sur ses ennemis. La mise à jour apporte également d'un nouveau champ de bataille,  Forest of Nostalgia, dans un style très proche du MOBA.

 

Camelot Unchained

On a eu droit à de nouvelles images conceptuelles dans la lettre du producteur d'avril. Au passage, on apprend également que de nouvelles fonctionnalités sont prévues sur le forum et la boutique, afin de faciliter la gestion de ses dons (ou pledges).

 

Das Tal

Si vous êtes nostalgiques de l'époque d'Ultima Online, vous devriez jeter un œil à ce MMORPG développé par un petit studio indépendant. Encore inconnu du grand public, Das Tal propose également diverses fonctionnalités atypiques centrées sur les joueurs comme son système de vie et de mort des serveurs, la possibilité de récupérer les possessions des autres joueurs à leur mort, une économie menée par les joueurs, un système de siège, des bases créées par les joueurs...

Un prototype est actuellement jouable et une alpha publique sera lancée prochainement.

 

Dawngate

Même si c'est un MOBA, et qu'on en a déjà parlé sur notre site dédié, un petit rappel ne fait pas de mal. EA et Waystone Games ont lancé la bêta de Dawngate. Pour vous lancer dans le jeu, il faut s'inscrire sur le site officiel.

 

Elite: Dangerous

La bêta premium va commencer avant le 30 mai pour les joueurs qui ont donné au moins 120€ à ce projet lors de la campagne sur Kickstarter. Dans la dernière version du client, il y a 400 000 000 000 systèmes solaires (rien que ça !). Les vaisseaux peuvent voyager à la vitesse de la lumière, en hyperespace (entre les systèmes solaires), ou en super-cruise pour voyager entre les planètes d'un système. Le jeu est toujours prévu pour la fin 2014.

 

Entropy

Le MMO spatial Entropy vient de se mettre à jour avec un nouveau système de conflits entre factions, permettant aux joueurs de combattre pour le contrôle des systèmes stellaires. Les joueurs sous contrat avec l’une des trois sociétés majeures peuvent désormais travailler main dans la main pour déstabiliser les systèmes stellaires contrôlés par leurs rivaux et s’offrir l’opportunité d’attaquer ou de protéger leurs propres systèmes contre les joueurs ennemis. Le point culminant de ce conflit incessant consiste en des batailles qui éclatent à la fois à l’intérieur et autour de stations spatiales aux défenses robustes et scellent le sort de systèmes stellaires complets.

Vous pouvez retrouver la liste complète des récents changements apportés par la mise à jour "Hostile Takeover" d’Entropy sur Steam, où vous trouverez d'ailleurs les packs permettant de s'offrir un accès en avant-première au jeu (à partir de 18.99€).

 

Etherium

Vous rêvez d'un vrai RTS ? Etherium est actuellement en cours de développement dans un petit studio parisien et le projet est ambitieux ! Les parties se déroulent sous le drapeau d'une des trois factions, sur différentes planètes dont la météo influe sur les combats. Nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment, je vous laisse donc découvrir la bande-annonce.

 

Forge of Empires

« L’œuf-orie » de Pâques envahit Forge of Empires pour un événement spécial jusqu'au 23 avril.  Des œufs sont cachés dans les Cités forgiennes. Ces nouvelles ressources serviront de monnaie d’échange pour engranger des récompenses uniques comme des monuments, des unités ou des bâtiments.

 

Fortnite

Vous ne connaissiez pas ? Je vous rassure, moi non plus. Créé par des développeurs d'Epic Megagames, Fornite mêle construction, action et combat avec quelques fonctionnalités des MMO. Formez un groupe avec vos amis, revendez un terrain et reconstruisez votre nation qui a été détruite par une ombre mystérieuse appelée Storm. Si vous êtes intrigués, le mieux est encore de s'inscrire et de tester ça par soi même. C'est en tout cas ce que je viens de faire.

 

Gamigo

Le lapin de Pâques a posé ses valises chez gamigo et en a profité pour disséminer plein de petits cadeaux de Pâques à travers les différents jeux hauts en couleur de la société basée outre-Rhin ! Ainsi, dans Fiesta Online, il faudra aider le célèbre détective Sherlock Bunny tandis que dans Pirate Galaxy, les joueurs feront face à une menace d'un genre nouveau : le Lapin Galactique de Pâques ! La fête se continue dans les autres jeux de l'éditeur, Dino StormDragon Nest et Last Chaos, mais également sur le site officiel. En effet, le lapin et ses fidèles associés ont caché de nombreux œufs en or de gamigo à travers les différentes pages des jeux de gamigo. Votre objectif : tous les retrouver ! Pour plus d'informations, rendez-vous ici.

gamigo_easter_event

 

God Of Destiny

Ce MOBA est en bêta fermée à Taiwan, le pays de ses créateurs, depuis fin mars et il va bientôt débarquer dans nos régions. Proposant un jeu standard à 3 lignes, God Of Destiny nous place dans la peau de héros issus du folklore chinois et de la mythologie grecque ou nordique. Ce n'est pas sans rappeler un autre MOBA... mais attendons d'en savoir plus avant de crier à la copie !

 

H1Z1

Alors qu'ils annonçaient un projet qui plairait aux joueurs de SWG, SOE a surpris tout le monde en présentant un jeu de zombies free-to-play : H1Z1. Au-delà de l'étonnement, le jeu est plutôt prometteur et extrapole sur la crise du virus H1N1 de 2009. Les joueurs sont des survivants se battant contre les zombies mais également les autres joueurs dans un jeu de tir à la première ou troisième personne. Les zombies craignent la lumière (ils sortent principalement la nuit), le meilleur moyen de se défendre est donc d'utiliser la lumière, la plupart des bâtiments (y compris ceux des joueurs) étant inflammables. Les zombies seront intelligents, se basant sur l'Intelligence Artificielle avancée prévue pour EverQuest Next.

Depuis l'annonce, la communication se fait principalement sur reddit, notamment par John Smedley lui-même (PDG de SOE). Le site officiel, très vide, renferme cependant des secrets et récemment des joueurs ont extrait des captures d'écran !

H1Z1_2 H1Z1

Nul doute que l'actualité va vite s'accélérer, le jeu devant être disponible très rapidement (4 à 6 semaines) en accès anticipé sur Steam (pour 20$ avec divers bonus).

 

Lord of the Rings Online

Deben m'a prévenu que le 7e anniversaire du SdAO approche à grands pas ! Pour l'occasion, des festivités sont organisées. Pendant le Festival d'anniversaire, qui aura lieu du 17 au 29 avril, tous les joueurs auront droit à des cadeaux conformément au statut de leur compte le 14 avril à 5 h 59 (heure française). Tous les joueurs recevront des feux d'artifice mais les joueurs VIP et premium les plus loyaux recevront des objets exclusifs.

Dans la lettre d'Avril du producteur, nous avons également appris l'arrivée d'une nouvelle classe : Boerning. Cette classe en armure légère se spécialise sur le contrôle du champ de bataille. Une fois qu'il a acquis suffisament de rage, il peut se transformer en ours. On apprend également que l'housing va être refait. Enfin, la mise à jour 13, l’Effondrement d’Isengard, apporte 2 nouvelles zones à explorer, un rafraîchissement de l'inventaire et des améliorations du côté du courrier (boite aux lettres mobile et augmentation du nombre d'attachements).

u13NA_en

 

Might & Magic Duel of Champions

Le jeu de cartes accueille sa plus grosse mise à jour depuis son lancement : Heart of Nightmares. Parmi les ajouts, on retrouve 6 héros (1 par faction), 100 cartes, un set de base et des puzzles.

 

Molten Games

Malheureusement, cette semaine, nous n'avons pas que des bonnes nouvelles. Ainsi, on a appris mercredi la fermeture de Molten Games. Ce studio avait été créé il y a 9 mois par des développeurs provenant de SOE, Relic et Blizzard. NCsoft avait investi des millions de dollars dans la société mais ça n'a pas suffit. Le studio va fermer et tous les employés sont licenciés. Mais avant de totalement mettre la clé sous la porte, les responsables feraient leur possible pour replacer au mieux tous les employés. Un beau geste pour une histoire trop courte ! En guise d'hommage, une bande-annonce d'un jeu qui ne verra jamais le jour...

 

Monkey King Online

Monkey King Online a lancé sa bêta ouverte le 14 avril. Choisissez un personnage parmi 4 et lancez-vous dans une aventure inspirée du "Voyage en Occident", un roman de Wu Cheng'en. A noter que les personnages ne seront pas réinitialisés à l'issue de la bêta donc n'hésitez pas à vous investir sur le jeu vous plait.

Beta-Teaser-FORUM

 

Pantheon: Rise of the Fallen

Le projet de MMORPG continuait envers et contre tout après l'échec de la campagne Kickstarter. Mais aujourd'hui, le développement doit être gelé, faute de fonds suffisants. Comme on nous l'explique sur Facebook, ce n'est pas une annulation mais juste un arrêt temporaire. Les fonds récoltés ont permis de créer un prototype qui va être utilisé désormais pour trouver des investisseurs. S'ils réussissent à intéresser des gens et sécurisent l'aspect financier du projet, le développement reprendra. En attendant, les dons serviront à maintenir le site et à couvrir les frais de maintenance.

Ogres

 

Perpetuum

Le MMORPG de science-fiction se lance en accès anticipé sur Steam le 23 avril (même si le développeur, prudent, préfère parler encore de bêta). L'action se déroule sur une planète ressemblant à la Terre où les humains ont découvert une source d'énergie vitale à leur avancement technologique. Malheureusement, une espèce de robots s'est établie sur la planète et n'est pas décidée à laisser les humains s'approprier leur planète ! Les joueurs pourront participer sur différents fronts, en première ligne sur le champ de bataille, développer des infrastructures déjà sécurisées, négocier des services et des marchandises ou même créer des corporations.

 

RuneScape

Quand on demande aux joueurs s'ils préfèrent un événement plus traditionnel impliquant des lapins et du chocolat, 66 % des 100 000 participants au vote ont préféré les choux et les singes à la thématique classique de saison. Ainsi, l'événement de Pâques est annulé et remplacé par des Singeries divines !

Singeries divines oppose Brassica Supra, un dieu chou obsédé par les délices gustatifs, et Marimbo, une déesse gorille friande de fêtes et de divertissements, lors d’une compétition visant à déterminer lequel des deux est la divinité suprême. L'arène de Singeries divines est composée de zones sécurisées à chaque extrémité. Les parties, qui se déroulent en temps limité, se constituent d’une série de manches où les joueurs doivent courir d’un bout à l’autre de cette vaste arène et éviter les dangers qui jonchent leur chemin, tout en accumulant des points en survivant à leurs traversées successives, en extrayant des choux, et en assénant des coups de poing en pleine figure aux singes sur leur passage... Les joueurs qui ne parviendront pas à atteindre la zone sécurisée avant la fin du compte à rebours seront transformés en gardes gorilles, et leur objectif consistera alors à gagner des points en attaquant les joueurs restants lors de leur course à travers l'arène.

 

Swordsman

Découvrez une nouvelle bande-annonce mettant en avant les classes de Swordsman, le prochain MMORPG de Perfect World.

 

Star Citizen

Vous pensez que le jeu n'est pas pour vous car vous n'aimez pas les combats spatiaux ? Détrompez-vous le MMORPG de Chris Roberts proposera bien d'autres fonctionnalités, comme par exemple un mécanisme de mutinerie très avancé. L'équipage sera capable de sentiments et pourra se rebeller contre son capitaine (nous !), mais également les PNJ qui lui resteraient fidèles (et vouloir les tuer). Attention, car une fois qu'un membre d'équipage est mort, c'est irréversible et toute son expérience est définitivement perdue. Il sera également possible d'effectuer du piratage et de l'espionnage.

La campagne de financement se continue avec succès, ayant dépassé les 42 millions lundi. A cette occasion ont été débloqués un espace dédié à l'histoire du jeu, sur le site internet, mais également un objet en jeu, nommé ExoGlas, qui nous permettra d'accéder à tout moment à cet espace. L'équipe en charge de cette fonctionnalité doit créer une interface réaliste et efficace pour permettre aux joueurs de gérer leurs affaires galactiques. Du côté de Squadron 42, le jeu va se doter d'un vaisseau d'attaque supplémentaire, l'Aegis Dynamics Gladius.

Mais le plus indispensable est certainement la serviette pour le vaisseau !

Towel_rack

 

The Secret World

Faisons le point sur l'affaire "mankinigate" qui a secoué la communauté de The Secret World la semaine dernière. Pour faire simple, le 1er avril, ils ont mis à disposition sur la boutique en jeu un maillot de bain assez...dévêtu pour les hommes, accompagné d'une combinaison pour les femmes. Un petit clin d’œil qui va à l'encontre des habitudes des MMO (qui ont plus tendance à proposer des tenues légères pour les personnages féminins).

mankini

Mais voilà, malgré des achats effectués par certains joueurs, dès le lendemain, la tenue a disparu de la boutique, mais également de l'inventaire des joueurs. Les explications sont arrivées un peu plus tard sur le forum officiel : la direction trouvait que cela ne collait pas au genre et l’atmosphère du jeu. Ils l'ont donc ôté totalement du jeu alors qu'à l'origine il devait rester disponible pour les gens l'ayant acheté.

Si vous voulez être remboursés, n'hésitez pas à contacter le service clientèle !

 

Trove

Le jeu de construction/aventure de Trion est désormais ouvert aux possesseurs des packs Aventurier (18.99€).

trove04-lg trove02-lg

 

Villagers and Heroes

Une nouvelle extension arrive pour Villagers and Heroes, un MMO sandbox free-to-play tout mignon avec des quêtes, de l'artisanat et de l'housing. Cette extension, Fury of the Stone Lord, améliore les graphismes du jeu et ajoute 30 nouvelles cartes d'aventure (pour un total de 110), des quêtes, des monstres, des sorts, et 15 nouveaux niveaux.

Le MMO sera mis à disposition à partir du 17 avril sur Steam.

 

World of Darkness

Malheureusement, comme nous en avons déjà parlé, le projet de MMORPG World of Darkness a été abandonné cette semaine par CCP Games. 56 développeurs étaient dédié à ce projet. Certains devraient être relocalisés sur EVE Universe. Merci Nalluwe pour l'info !

Voilà qui conclut cette semaine des jeux en ligne. Si vous voyez une annonce qui manque, n'hésitez pas à l'ajouter en commentaire. Et pour le prochain numéro, vous pouvez nous adresser vos informations par email : contact@game-guide.fr. D'avance merci !


Jeux du moment

>> Liste complète <<