Publicité

Souris GXT Kudos 900 – Trust my rainbow power !

Parmi toutes les souris que j'ai pu avoir entre les mains, certaines se démarquent par leur efficacité, leur design particulier, ou bien parfois juste par une ergonomie particulière comme la souris avec joystick que nous vous présentions il y a peu. Aujourd'hui, c'est la GXT Kudos 900 qui nous a été gracieusement offert par la marque Trust qui passe sur le gril.

 

Design & confort

La Kudos propose un design assez épuré si l'on ne prend pas en compte l’éclairage (sur lequel je reviendrai un peu plus bas). Assez légère et tenant bien en main, elle propose 7 boutons customisables à volonté, bien que les boutons situés sous la molette soient un poil moins accessibles quand on dispose de grandes mains !

Au niveau des couleurs, on est largement servi avec une capacité réglable de couleur avec effet de vague "arc-en-ciel" réellement hypnotisant. On dispose de nombreux réglages au niveau de l'éclairage, ou on peut simplement les désactiver. Ce sera selon les goûts et couleurs de chacun...

Le câble tressé dispose d'un tout bête mais relativement bien pensé capuchon sur l'USB pour éviter aux saletés de se déposer à l’intérieur lorsque que l'on débranche ou déplace la souris.

 

Résolution et rapport

La souris possède une glisse réellement fluide, même sans tapis de souris, vous permettant une précision plus qu’appréciable. Une précision que la souris vous octroie grâce à sa capacité d'aller jusqu’à 15000 DPI avec une distance de soulèvement de 2mm. Pour les joueurs voulant viser juste, c'est un gros plus. Pour l'utilisateur lambda... la précision réglée par défaut de 1600 DPI est une bonne base.

La Kudos 900 possède un taux de rapport paramétrable : 125Hz, 250Hz, 500Hz ou 1000Hz.

Pour information : le taux de rapport détermine la fréquence à laquelle votre PC et votre souris communiquent. Ici on parle de la position de la souris et de l'état de ses boutons. Pour les joueurs exigeants, le choix des 1000 Hz sera donc le plus intéressant en terme de latence, alors qu'encore une fois en bureautique, 250 Hz ou 500 Hz est plus que suffisant.

 

Résumé

La GXT Kudos de Trust possède des qualités indéniables avec un design simple mais coloré. Réglable à volonté, cela permet à chacun de trouver son bonheur même si elle reste principalement destinée aux joueurs voulant toujours plus de précision et de performance. Notons que pour une raison que j'ignore, la souris s'appelle "Qudos"sur l'outil de téléchargement de pilote, alors que ma boite montre bien Kudos pour la même référence...

41,00€ - Amazon


Jeux du moment

>> Liste complète <<