Publicité

Gagner et perdre – Point de vue psychologique

Avez-vous déjà pensé à la manière dont les gens deviennent de vrais gagnants et champions? Comment un perdant peut-il devenir un gagnant? Et que signifie réellement un gagnant? Avez-vous déjà remarqué une personne qui possède quelque chose dont vous n'avez pas vraiment besoin? Bien que cette personne pense qu'elle est gagnante parce qu'elle a réussi à obtenir cette chose, vous pouvez penser qu'elle est perdante. Alors, comment pouvons-nous distinguer les vrais gagnants des perdants? Que devez-vous faire pour devenir un vrai gagnant? Tous les gens sont-ils nés gagnants ? C'est ce que vous allez découvrir dans cet article.

 

Qu'est-ce que «gagner» et «bonheur»?

Il n'y a pas de concept ou de définition unique de «gagner». De nombreux scientifiques ont des positions différentes sur ce que cela signifie. Selon Dennis Waitley, un écrivain américain bien connu, «gagner» consiste à développer vos talents et votre potentiel innés et à les utiliser pour atteindre l'objectif qui peut vous rendre heureux.

Chacun décide du bonheur par soi-même. Pour certains, le bonheur, c'est de vivre dans une ville tranquille et de planter des arbres dans un jardin, tandis que pour d'autres, le bonheur est d'être sous les feux des projecteurs et de vivre dans le plus cher appartement de grand standing. Si vous avez fait tout votre possible pour atteindre ce que vous appelez le bonheur, alors vous êtes gagnant. Peu importe ce que les autres pensent de vous et de ce que vous avez. N'oubliez pas, si vous êtes heureux - vous êtes gagnant! Parlons toutefois des affaires, des jeux de hasard et des différentes compétitions, où seuls quelques-uns deviennent gagnants.

 

Planifier le succès, se préparer à l'échec

Celui-ci est étroitement lié au précédent. Les échecs font partie de notre vie et nous devrions tous être prêts à perdre, à nous relever, à perdre à nouveau, à nous relever, à perdre, etc. jusqu'à ce que nous réussissions. Même si nous connaissons que la probabilité de trouver le casino en ligne le plus payant avec 98% de taux de paiement est surestimé et que personne ne garantit que vous remporterez un jackpot qui changera votre vie sans perdre !  Il y a deux façons de choisir après chaque échec : soit se focaliser sur cela et penser que c'est la fin du monde, soit apprendre des erreurs commises et redoubler d'efforts pour réussir.

 

Comprendre la psychologie des champions

Les athlètes olympiques travaillent-ils dur pour devenir champions? Bien sûr! Mais pourquoi seulement une petite partie d'entre eux deviennent-ils de vrais champions? Il s'agit de la psychologie des champions. Ce sont les gens qui établissent une frontière entre les «gagnants» et les «perdants». Les médailles, coupes et autres récompenses indiquent qui sont les gagnants. Quoi qu'il en soit, toutes celles et ceux qui sont considérés comme des champions, ont plusieurs qualités de vainqueur importantes. Examinons-les:

 

Ne pas s'attarder sur les résultats précédents

Ne vous arrêtez jamais sur les résultats atteints et ne laissez jamais les échecs vous déprimer. Si vous venez de gagner un tournoi de poker, essayez de prouver que vous valez votre titre de champion. Si vous avez perdu une grosse somme, ne soyez pas déçu et essayez encore une fois.

En règle générale, le succès vient après l'échec. Il sera difficile de trouver un homme d'affaires qui a lancé une marque à succès du premier coup. La plupart des gens qui ont réussi ont dû subir de nombreux refus et échecs avant d'avoir atteint leurs objectifs. Par exemple, nous ne connaîtrions pas Harry Potter si J.K. Rowling avait abandonné après le 12ème refus.

 

Définir des objectifs

Voilà de ce que nous parlions. La première chose que vous devez faire est de comprendre ce qui vous rend heureux et ce que vous devez faire pour atteindre le bonheur. Vous devez définir des objectifs concrets et les tâches à accomplir pour atteindre ces objectifs.

Les vrais gagnants ne s'éloignent jamais des objectifs. Ils font tout leur possible pour les atteindre. Quand cela arrive, ils ne s'arrêtent pas. Ils continuent de fixer de nouveaux objectifs parce que c'est ce qui fait de nous des êtres humains. Nous devons toujours avoir une raison de vivre.

 

Autodiscipline

L'autodiscipline est probablement la qualité la plus importante de chaque champion. Presque tout ce que nous faisons au cours d'une journée est habituel. Nous pouvons ne pas remarquer comment une habitude est remplacée par une autre, car cela se produit en silence. Les habitudes déterminent qui vous êtes. C'est pourquoi il est extrêmement important de former et de développer uniquement de bonnes habitudes.

Au lieu de vous asseoir et de regarder des films sur les super-héros, allez dans une salle de sport et devenez un vrai héros. Au lieu d'acheter et de manger de la malbouffe, prenez le temps de préparer une salade saine et savoureuse. Au lieu de faire la fête dans un club, dormez bien. Selon Maxwell Maltz, il faut environ 21 jours à une personne pour former une nouvelle habitude. Donc, ce n'est pas si difficile de prendre une habitude saine, tout ce dont vous avez besoin est d'en avoir la volonté. Comme on dit, quand on veut, on peut!

 

Développement constant

Personne n'est parfait et il y a toujours place pour le développement. Même si vous avez gagné un tournoi ou réussi dans le business, ce n'est pas une raison de penser que vous êtes le meilleur. Prouvez que vous pouvez être encore meilleur !

 

Ce sont les qualités clés d'un vrai gagnant. Cependant, ce qui est encore plus important, amusez-vous dans ce que vous faites. Si votre travail, votre hobby ou la prochaine compétition vous apportent du plaisir, alors vous êtes sur la bonne voie.


Jeux du moment

>> Liste complète <<