Publicité

The Surge 2 – DLC : The Kraken

Il y a quelques temps, nous avons fait un aperçu du jeu The Surge 2, un jeu aussi dur qu'un Dark Souls, dans un univers mécanique. Aujourd'hui, nous vous avons concocté l'aperçu de son premier DLC, The Kraken.

 

Accès

Pour accéder à ce DLC, il vous faudra, en premier, avoir battu le général Erza et avoir déclenché "l'événement" (sans vouloir spoiler les nouveaux joueurs). Une fois cela achevé, rendez-vous au port Nixon pour avoir un message d'H.A.R.O.L.D. qui vous indique avoir reçu un message. Passez ensuite par le magasin 'Iron Mouse' et, après une petite course à travers une boue toxique, vous vous retrouverez près d'un bateau qui vous emmènera vers le VBS Krakow.

 

DLC

Vous vous retrouverez sur le VBS Krakow qui se retrouve face à une attaque de pirates robots. Vous devrez le libérer et décider au final de son sort... impossible d'en dire plus sans spoiler l'intrigue de ce nouvel opus. Le fil de progression vous fera découvrir à travers les différents PNJs et enregistrements la catastrophe qui a mené le KraCain à se déchaîner.

Vous serez sur un bateau qui fait office de ville flottante pour réussir à ramener le calme. Dès la première zone, si l'oeil de Sauron (sans blague, c'est la même) vous trouve, vous serez envahi par tous les ennemis de la zone. Même s'il est plus sage de faire profil bas... c'est plutôt intéressant pour regrouper tout le monde et commencer à arracher des membres afin de collecter les morceaux d'armures et des armes. Malheureusement, on perd assez vite cet aspect-là.

 

 

Zone

Nous commencerons dans un petit jardin avec un PNJ qui fait griller des saucisses sur un barbecue. Chose assez irréaliste quand on voit la situation aux alentours, mais qui donne une petite dose d'humour qui conviendra bien avec la suite. Vous serez dans une petite rue de ville américaine type Wysteria Lane, qui vous mènera jusqu’à un Drive-in et une piscine. Excepté les passages dans les tunnels de maintenance, on ressent parfaitement ce que voulaient les petits habitants de cette ville : vivre leur rêve américain loin de la folie du monde... loupé les mecs !

 

Intérêt

En reprenant mes marques, en mourant quelques fois et en collectant les armures/armes à la chaîne, j'ai terminé le DLC en 3 heures et 27 minutes !  Les armures et armes sont réellement intéressantes, et l'histoire vous donnera le choix entre deux fins qui vous procureront des récompenses telles que des tourelles et des mines de proximité pour votre drone. Niveau difficulté, malheureusement, c'est clairement un cran en-dessous de ce que l'on peut croiser dans l'aventure principale. J'ai tué le boss final du premier coup sans vraiment me sentir en danger... un poil décevant...

Petite mention spéciale pour la quête secondaire Proto' qui vous donnera l'occasion d'avoir une arène de combat avec des ennemis qui viennent à la pelle. Une fois le rythme pris, c'est un lieu de farm automatique vraiment efficace et rapide. Excepté pour les canonniers, le reste des ennemis reste relativement sans grand danger.

 

Résumé

Mon ressenti sur le DLC :  The Kraken de The Surge 2 est assez mitigé. L'ambiance, l'histoire et l'équipement restent très intéressants. Mais le côté assez éphémère de la chose donne une petite dose de : j'en veux plus. Côté difficulté, hors des ennemis qui m'ont réellement "explosé" de loin, je n'ai pas vraiment trouvé de challenges comme ceux qu'on trouve dans le reste du jeu. En trois zones et demie, on n'a pas vraiment l'occasion de s'ancrer dans le lieu : on vient, on nettoie et on oublie. Un peu dommage...

Disponible sur Microsoft Store, PlayStation Store et Steam.


Jeux du moment

>> Liste complète <<