Publicité

Semaine des jeux en ligne #6

Une semaine "relativement" calme pour ce sixième numéro des jeux en ligne. On soupçonne la Penny Arcade Expo d'être responsable de ce phénomène qui motive les éditeurs à se taire pour dévoiler tout un tas d'infos dès ce week-end (pour rappel, la PAX East se déroulera du 11 au 13 avril). Place aux news :

 

Age of Conan

Le bilan financier publié il y a un mois le montrait, Age of Conan et The Secret World sont les deux MMO qui permettent à Funcom de faire du bénéfice. Et la dernière lettre du directeur semble montrer que l'équipe en charge d'Age of Conan ne compte pas lâcher le jeu de si tôt. D'après la lettre, des projets sont déjà établis pour cette année et même plus ! Beaucoup de contenus à prévoir. Ainsi, le prochain patch (qui s'appelle 4.2, pour le moment en tout cas) contiendra de nouvelles quêtes JcJ et animations en monde ouvert, un nouveau type de jeton directement lié aux récompenses de ces nouvelles quêtes qui permettra de s'offrir un équipement JcJ et enfin, un grand événement pour fêter les 6 ans du jeu. Ce n'est pas tout de suite que vous vous ennuierez sur AoC !

Age of Conan

 

ArchLord II

Vous souhaitez vous mettre sur la tronche sur de gigantesques champs de batailles ? Vous n'aurez probablement plus longtemps à patienter, Webzen a ouvert ses inscriptions pour les futures phases de bêta, il faut juste penser à s'y inscrire et espérer être sélectionné. C'est par ici pour les intéressés !

 

Argo

Argo, le MMORPG steampunk, fait reparler de lui en publiant un extrait de sa musique interprétée par REB. Ce morceau, simplement intitulé Argo, est accompagné de paysages de l'île de Corregidor mêlés à des images du monde dévasté d'Argo. Les inscriptions à la bêta sont toujours ouvertes sur le site officiel. D'après un récent communiqué de presse, la prochaine session est prévue le 10 avril, avec quelques cadeaux à la clé (mascotte, titre) alors n'attendez pas trop...

 

Atlantica Online

2 bonnes nouvelles pour le MMORPG au tour par tour de Nexon Europe ! Tout d'abord, ce dernier bénéficie d'une grosse mise à jour qui rajoute un petit continent : l'Amérique du Sud. Les civilisation mayas, incas et amazones ont été de grandes sources d'inspiration pour les développeurs qui ont ajouté énormément de contenus pour les joueurs entre le niveau 30 et 60. On retiendra surtout l'arrivée de 3 nouveaux donjons : l'El Dorado, Machu Pichu et Chichén Itzá. Le raid "La Défense de L’Empire Doré" ouvrira également ses portes pour les joueurs ayant le niveau maximum. La seconde nouvelle, c'est l'ouverture d'un nouveau serveur anglais qui témoigne du succès d'Atlantica Online dans le monde, et plus particulièrement en Europe. Si vous voulez vous lancer dans l'aventure, ça se passe par là !

 

Black Desert Online

Même si on n'aura pas le jeu avant un moment chez nous, on ne peut que saluer les options de personnalisation de son personnage dans Black Desert Online.

 

Black Gold Online

Cette semaine, présentation du Thaumaturge, un clerc qui invoque des forces maléfiques sur le champ de bataille pour aider. Il porte une armure légère, et attaque à longue distance, avec l'aide de ses amis démons. Sceptres enchantés et bâton de destruction sont ses armes de prédilections. Plus d'information sur la page qui lui est dédiée.

darkclerir

 

Celtic Heroes

Disponible sur les plateformes iOS depuis un petit moment déjà, le MMORPG fantastique Celtic Heroes, tout en 3D, débarque finalement sur les plateformes Android. Pour devenir l'un des héros celtes, il vous suffit de télécharger l'application sur le PlayStore ou encore l'AppStore, si vous avez fait l'impasse sur l'exclusivité temporaire.

Celtic

 

Darkfall

Nouvelle mise à jour pour Darkfall, les batailles PvP seront encore plus impressionnante avec les guerres de contrôles de territoire qui promette des affrontement à beaucoup. Le patch-note complet est disponible ici, pour les intéressés.

 

Destiny

De nouvelles images de Destiny, le prochain jeu de Bungie (à l'origine d'Halo). Pas de grosses nouvelles en soit, mais on peut constater que le jeu sera plutôt impressionnant techniquement, et que la patte artistique fait toujours son petit effet. Toute la galerie disponible sur le site officiel du jeu.

destiny

 

Dragonica

Si vous faites partis des gens attristés par la fermeture des serveurs de Dragonica (le 30 avril prochain), l'éditeur vous propose une terre d'asile sur Dragon Saga, la version US du jeu. Et comme ils sont gentils, ils vous proposent même de booster un de vos personnages directement au niveau 40 avec l'équipement qui va avec, si vous avez rempli la condition suivante : avoir au moins un personnage de niveau 5 sur votre compte Dragon Saga avant fin avril. Plus d'infos sur le site du jeu !

Dragon-Saga-logo

 

Jagged Alliance Flashback

Des nouvelles concernant JAF ! Une version est jouable dans les locaux de l'équipe, et ils comptent la partager dans les prochaines semaines à tout ceux ayant aidé à financer le jeu. La version sera déployée par petits morceaux, afin d'avoir le plus de retours possibles, et retoucher le jeu en conséquence. Toutes les infos disponibles sur le site officiel.

Logo_JaggedAlliance_transparent

 

OverWatch

Quand Blizzard enregistre une marque, on se met de suite à imaginer beaucoup de choses toute plus folles les unes que les autres, mais lorsque Blizzard enregistre une marque qui fait référence à l'armée, tout de suite, ça semble un peu plus obscur, quoi que ça laisse toujours aussi rêveur !

Les récents recrutements laisseraient penser que le studio travaille sur un projet de jeu d'action, avec des armes et de grandes cartes fermées. On repense notamment au recrutement de Michael Booth qui a, entre autres, travaillé sur Left 4 Dead.

Left4dead

 

Pathfinder Online

Une petite brève pour vous dire que l'Alpha de Pathfinder Online devrait débuter assez rapidement. En effet, GoblinWorks implémente actuellement les dernières fonctionnalités réalisées par l'équipe de développement et a reçu les serveurs qui permettront de lancer les premières phases de tests. Tous les détails lisibles sur le blog officiel.

alpha_servers

 

Phantasy Star Online 2

Une localisation anglaise de Phantasy Star Online 2 est en développement pour la version asiatique (oui oui, vous avez bien lu) du jeu. En revanche, les joueurs qui espéraient un doublage anglais seront déçus, les voix sont et resteront en japonais. Si cette nouvelle vous donne envie de tester la bêta (qui aura lieu du 10 au 13 avril prochain), je vous laisse le site officiel (reste plus qu'à trouver l'une des rares clé bêta...).

 

SkyForge

La dernière mise à jour du site a révélé deux des classes qui seront disponible sur le futur MMO SkyForge : le Paladin Sacré et le Mage de givre. Peu de surprises sur leur rôles respectif, le paladin pourra prendre les coups et garder les ennemis sur sa trogne pendant que le mage de givre s'occupera d'infliger de lourds dégâts aux ennemis ou protéger ses alliés grâces à ses compétences défensives. Je rappelle qu'il est toujours possible de s'inscrire à la bêta depuis le portail my.

SkyforgePally

 

Star Conflict

Pour fêter ses 2 ans, Star Conflict bénéficie d'une très grosse mise à jour. On retiendra principalement le support de l'Oculus Rift qui devrait donner une nouvelle dimension aux batailles spatiales. Ajout du support de Mac OS et Linux aussi (grâce à Steam). Plus d'info sur le site officiel.

 

Star Trek (Online et Timelines)

Et voilà ! Les Ondines passent à l'assaut dans Star Trek Online et les joueurs sont encore une fois forcés d'aller sauver un lot de planètes. Pour participer à la défense des dites planètes, il faudra s'inscrire dans la file d'attente pour la toute nouvelle mission qui vous enverra dans un des 4 endroits prévus : Gornar, Andor, Cardassia ou Ferenginar. Ces événement dureront entre 15 et 20 minutes et pourront être accomplis en 2 versions : normale et élite. Toutes les infos disponibles sur le dernier Dev Blog. On apprend également que de nouvelles possibilités de personnalisation seront disponibles pour nos personnages dès la saison 9 !

STO Perso

Petit aparté pour vous parler d'un autre jeu de la licence, Star Trek Timelines qui s'est légèrement dévoilé cette semaine. Ce jeu de rôle stratégique sur tablette et web est développé par les créateurs de The Game of Thrones: Ascent. Les joueurs auront une histoire riche et complexe à découvrir. Comme dans tout bon Star Trek, nous créerons notre équipage à bord de notre vaisseau pour partir dans une aventure où des choix tactiques et moraux seront à prendre.

star-trek-timelines-logo-color

 

The Secret World

Bonne nouvelle concernant TSW ! L'équipe travaille d'arrache-pied pour boucler l'épisode 9 qui permettra de se balader à Tokyo et de découvrir le nouveau système AEGIS. Afin que les joueurs ne s'ennuient pas trop en attendant l'arrivée de ce nouvel épisode, le premier pack de missions Histoires parallèles : analyse complémentaire est disponible à l'achat sur la boutique et vous propose 4 missions d'investigations qui vous feront à coup sûr voyager ! Pour lire l'intégralité de la lettre, c'est ici.

TSW-agartha_raid3_FR-612x337

 

Transformers Universe

Il y a quelques semaines, on vous parlait de quelques robots jouables sur le prochain jeu de la licence Transformers, qui prendra la forme d'un MOTA (Massive Online Tactical Action game) et qui sera disponible directement sur navigateur web dès cet été. On apprend aujourd'hui l'existence de 2 robots de plus : Catapult (une autobot solitaire de type assassin) et Shellshock (présenté comme un exécuteur moyenne portée). Jagex Games Studios passe à l'action avec cette première vidéo de gameplay qui montre un jeu très dynamique. Ces derniers en profitent pour rappeler qu'il est toujours possible de s'inscrire à la bêta depuis le site officiel.

 

Trials of Ascension

Les développeurs ont foi en leur projet. Après une campagne Kickstarter ratée, ils continuent malgré tout à développer le jeu et à introduire de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour leur MMO bac-à-sable. La dernière fonction en date, c'est le "Dynamic Spawning", qu'on peut traduire en français par "apparition dynamique". Dans la majorité des MMO, les monstres ont des emplacement précis où apparaître et n'en bougent pas. Dans ToA, les monstres pourront apparaître à divers endroits de la carte, grâce à une fonction qui permettra aux développeurs et maîtres du jeu de modifier l'emplacement des monstres comme ils le souhaitent, afin de dynamiser le jeu et de rendre le tout moins linéaire. Plus d'informations sur le blog officiel.

toa

 

Yulgang Online

Vous avez peut-être déjà entendu ce nom quelque part, Yulgang, aussi connu sous le nom de Scions of Fate chez nos amis américains, est un MMORPG basé sur les mangas d'arts martiaux de la série Yulgang.  Disponible depuis plusieurs années en Asie (où le jeu enregistre plus de 100 millions d'inscriptions et plus de 600.000 joueurs aux heures de pointes) et aux Etats-Unis, Yulgang Online entame enfin ses phases de bêta sur le Vieux Continent. Si vous voulez y participer, vous pouvez vous inscrire par ici.

 

World of Tanks

C'est tout joyeux que Wargaming a annoncé avoir dépassé les 80 millions de joueurs sur WoT, leur jeu de guerre mettant en scène des affrontements entre tanks. Le CEO en a également profité pour dévoiler l'investissement de 10 millions de dollars dans l'e-sport pour les futurs tournois sur World of Tanks et World of Warplanes.

 

XViREnt

Derrière ce nom étrange se cache peut-être le premier MMO avec un support complet de l'Oculus Rift (et plus encore). Pourquoi peut-être ? Car l'équipe à l'origine du projet a besoin de fond et espère atteindre au moins 8000$ sur Kickstarter avant le 19 avril prochain. Voilà la page Kickstarter du titre qui s'annonce assez intéressant.

XViREnt

 

En guise de conclusion, parmi les actualités plus générales du secteur, on retiendra notamment le lancement de l'Amazon Fire TV. Ce boitier permettra de commander directement des films, des séries, mais également des jeux du catalogue d'Amazon pour les recevoir directement en version dématérialisée dans son salon. Le boitier fonctionne grâce à une version Android modifiée et pourra être complété par une manette vendue séparément. Pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis, elle y est vendue 99$.

Du côté moins amusant, on notera la liste incroyablement longue des jeux affectés par la fermeture de GameSpy le 31 mai. Et des éditeurs cherchent encore des solutions, la liste risquant de s'allonger...

  • Arma
  • Arma: Cold War Assault
  • Arma 2
  • Arma 2: Free
  • Borderlands
  • Dungeon Defenders [PS3/Non-Steam]
  • Halo: Combat Evolved
  • Saints Row 2
  • Star Wars Battlefront
  • Star Wars Battlefront 2
  • Stronghold 2
  • Stronghold Legends
  • Take On Helicopters

Jeux du moment

>> Liste complète <<