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SWTOR 6.0 – Amplificateurs

Dernier ajout systémique des équipements, les amplificateurs sont des bonus de statistiques ou d'utilitaires permettant d'augmenter les performances, l'expérience, ou d'améliorer les compétences d'équipage. Chaque emplacement d'équipement est donc voué à voir des amplificateurs ajoutés. En date de sa sortie, les pièces d'équipements, les blindages et les modules sont les seuls à en bénéficier, mais il a déjà été confirmé que les sophistications y auront droit dans le futur.

 

Amplificateurs

Commençons par voir comment se procurer un amplificateur avant de détailler les possibilités par type d'emplacement. De base, chacun des trois emplacements possède un amplificateur. Il est déterminé aléatoirement parmi la liste des possibilités, et selon le type d'emplacement. Quatre qualités sont proposées avec des effets variables selon les pourcentages obtenus. Ces 4 grades correspondent aux couleurs verte, bleue, violette et jaune dans l'ordre respectif du premium, prototype, artefact au légendaire.

Une fois obtenu, l'amplificateur est lié à la pièce ou à l'élément correspondant. Ainsi si l'on obtient un amplificateur sur un blindage, il peut être démonté de la pièce pour être mis sur une autre si cela s'avère intéressant. Par exemple, cela permet de transférer d'un personnage à un autre des bonus pour les compétences d'équipage. Les amplificateurs sont visibles dans la fenêtre de personnage en passant la souris sur une pièce ou bien via l'interface de modification de terrain, celle là même où l'on met les kits.

Enfin, s'il ne vous plait pas, l'amplificateur peut être modifié de deux manière différentes. La première est la plus évidente, en changeant l'élément qui ne convient pas par un nouveau, quand la seconde est la plus coûteuse mais aussi la plus rapide. Le système propose d'accéder à une fenêtre où il est possible de recalibrer l'amplificateur. Recalibrer coûte des crédits et propose deux nouvelles possibilités d'amplificateurs. Si l'un d'eux vous intéresse, il suffit de le "mettre en place" pour remplacer celui existant. Sinon, vous pouvez recalibrer à nouveau, contre un coût en crédits qui augmente rapidement à mesure que vous le faites.

Pour autant que nous avons pu l'observer actuellement, il n'est pas possible de réinitialiser le coût des calibrages de quelques manière que ce soit. Il reste tout de même possible de remplacer le blindage ou le module par un nouveau dans cette optique.

 

Ne pas se ruiner ...

Ne pas se ruiner avec les coûts exorbitants que peuvent atteindre les calibrages peut paraître chose difficile. Si vous visez les amplificateurs sur un seul personnage, ... il n'y a rien à faire, hormis multiplier les blindages et modules identiques ou acheter plusieurs fois la même pièce pour obtenir l'amplificateur voulu.

En revanche, si vous visez plusieurs personnages équipés, il devient possible de jouer sur le transfert de modification pour réduire les coûts à l'échelle de l'héritage. Dès que vous trouvez un amplificateur utile sur un des personnages, équipez- le et démontez la partie qui vous intéresse pour la transférer. Cela peut parfois aller très vite car les effets légendaires ne sont pas rares, nous les voyons passer régulièrement.

Se contenter d'un effet recherché en violet ou bleu provisoirement peut aussi être une manière de commencer doucement. Cela aura l'avantage d'aller plus vite mais nécessitera de changer les effets

Enfin, si vous n'avez pas l'index maximum d'équipement 306 de la 6.0, oubliez tout simplement les amplificateurs, ce serait un gaspillage que d'investir ainsi sur une pièce qui va disparaître au profit d'un meilleur index.

... enfin pas trop

Liste par emplacement

La liste des amplificateurs est accessible en jeu via le bouton "amplificateurs potentiels" de l'interface de calibrage. Elle a aussi été partagée sur le blog des développeurs consacré, mais il a le désavantage de ne pas indiquer les pourcentages maximum atteignables. Voici cette liste avec les pourcentages minimum et maximum constatés en jeu.

  • Perforation d'armure - Les attaques d'énergie et les attaques cinétiques ignorent une partie de l'armure de la cible. (+0,25% à +2,5%)
  • Contrôle astral - Augmente les dégâts infligés par les attaques affectant une zone. (+0,2% à 1%)
  • Régénération astrale - Augmente les soins prodigués par les pouvoirs affectant une zone. (+0,2% à +2%)
  • Résistance astrale - Réduit les dégâts subis provenant des attaques affectant une zone. (+0,1% à 1%)
  • En garde - Réduit les dégâts subis pendant 10 secondes après le début du combat. (+0,2% à +2%)
  • Frappe alpha - Augmente les dégâts infligés pendant 10 secondes après le début du combat. (+0,2% à +2%)
  • Harmonisation de Force - Augmente les soins prodigués par les pouvoirs de Force. (+0,1% à +1%)
  • Protection de Force - Réduit les dégâts subis par les attaques de Force. (+0,1% à 1%)
  • Sensibilité à la Force - Augmente les dégâts infligés par les attaques de Force. (+0,1% à +1%)
  • Retranchement inespéré - Dévier, esquiver ou parer une attaque génère un retranchement capable d'absorber une partie des dégâts subis pendant cinq secondes. (+0,05% à 0,5%)
  • Technico-médecin - Augmente les soins prodigués par les pouvoirs techno. (+0,2% à 1%)
  • Soins préparés - Augmente les soins prodigués pendant 10 secondes après le début du combat. (+0,2% à +2%)
  • Intensité régulière - Augmente les dégâts infligés par les effets réguliers. (+0,44% à +2,20%)
  • Résilience régulière - Réduit les dégâts subis par les effets réguliers. (+0,22% à +2,20%)
  • Restauration régulière - Augmente les soins prodigués par les effets réguliers. (+0,44% à +2,20%)
  • Présence - Augmente l'efficacité au combat de votre partenaire. (+5 à +50 points d'index)
  • Blindage renforcé - Réduit les dégâts subis par les attaques d'armes. (+0,12% à +1,2%)
  • Récupération résiduelle - Les soins directs prodiguent également à la cible des soins progressifs.
  • Bouclier réfléchissant - Renvoie une partie des dégâts bloqués à l'attaquant.
  • Égide techno - Réduit les dégâts subis par les attaques techno. (+0,2% à 1%)
  • Expertise technologique - Augmente les dégâts infligés par les attaques techno. (+0,1% à +1%)
  • Expertise en armement - Augmente les dégâts infligés par les armes. (+0,12% à +1,2%)
  • Connaissance archéologique - Augmente les chances de réussir les missions d'archéologie. (+0,15% à +1,5%)
  • Coût des réparations - Réduit le coût des réparations de la longévité de votre équipement. (-0,1% à -1%)
  • Bioanalyse réussie - Augmente les chances de réussir les missions de bioanalyse. (+0,15% à +1,5%)
  • Connaissance diplomatique - Augmente les chances de réussir les missions de diplomatie. (+0,15% à +1,5%)
  • Équipement solide - La longévité de l'équipement baisse plus lentement.
  • Grand voyageur - Réduit le coût des voyages interplanétaires. (+0,4% à +4%)
  • Collecte réussie - Augmente les chances de réussir les missions d'archéologie, de bioanalyse, de récupération et de piratage. (+0,15% à +0,75%)
  • Influent - Augmente la quantité d'influence obtenue par vos partenaires, quelle qu'en soit la source. (+0,2% à +2%)
  • Investigation réussie- Augmente les chances de réussir les missions d'investigation. (+0,15% à +1,5%)
  • Réussite de mission - Augmente les chances de réussir les missions de diplomatie, d'investigation, de chasse au trésor et de commerce illégal. (+0,15% à +0,75%)
  • Vitesse de monture - Augmente la vitesse de déplacement de vos véhicules et de vos montures. (+0,1% à +1%)
  • Micro-sieste - Augmente le taux d'obtention de points d'expérience au repos en cas de déconnexion dans un lieu sûr. (+1% à +10%)
  • Récupération réussie - Augmente les chances de réussir les missions de récupération. (+0,15% à +1,5%)
  • Piratage professionnel - Augmente les chances de réussir les missions de piratage. (+0,15% à +1,5%)
  • Butin de vaisseau - Donne une chance d'obtenir dans le butin d'adversaires standards des composants de chasseurs galactiques et de missions spatiales. (+0,2% à +2%)
  • Longévité de stim - Augmente la durée d'effet des stims. (+0,3% à +3%)
  • Chasse au trésor réussie- Augmente les chances de réussir les missions de chasse au trésor. (+0,15% à +1,5%)
  • Commerce illégal réussi - Augmente les chances de réussir les missions de commerce illégal. (+0,15% à +1,5%)
  • Fabrication d'armures virtuose - Augmente les chances de succès critique lors de la fabrication d'armures. (+1 à +10)
  • Fabrication d'armes virtuose - Augmente les chances de succès critique lors de la fabrication d'armes. (+1 à +10)
  • Artifice critique - Augmente les chances de succès critique lors de l'utilisation de la compétence Artifice. (+1 à +10)
  • Biochimie virtuose - Augmente les chances de succès critique lors de la confection biochimique. (+1 à +10)
  • Cybernétique critique - Augmente les chances de succès critique lors de la confection cybernétique. (+1 à +10)
  • Synthétissage critique - Augmente les chances de succès critique lors de l'utilisation de la compétence Synthétissage. (+1 à +10)
  • Récompenses de missions - Augmente les crédits, les points d'expérience et les points de renommée gagnés lors des missions. (+0,1% à +1%)
  • Fabrication d'armures efficace - Augmente la rapidité d'exécution de la fabrication d'armures. (+0,15% à +1,5%)
  • Fabrication d'armes efficace - Augmente la rapidité d'exécution de la fabrication d'armes. (+0,15% à +1,5%)
  • Artifice efficace - Augmente la rapidité d'exécution de la compétence Artifice. (+0,15% à +1,5%)
  • Biochimie efficace - Augmente la rapidité d'exécution de la biochimie. (+0,15% à +1,5%)
  • Récompenses JcJ - Augmente les points d'expérience, de bravoure et de renommée gagnés en terminant des zones de guerre ou des arènes. (+0,1% à +1%)
  • Cybernétique efficace - Augmente la rapidité d'exécution de la confection cybernétique. (+0,15% à +1,5%)
  • Efficacité archéologique - Augmente la rapidité d'exécution des missions d'archéologie. (+0,15% à +1,5%)
  • Efficacité bio analytique - Augmente la rapidité d'exécution des missions de bioanalyse. (+0,15% à +1,5%)
  • Efficacité diplomatique - Augmente la rapidité d'exécution des missions de diplomatie. (+0,15% à +1,5%)
  • Collecte efficace- Augmente la rapidité d'exécution des missions d'archéologie, de bioanalyse, de récupération et de piratage. (+0,15% à +0,75%)
  • Investigation efficace - Augmente la rapidité d'exécution des missions d'investigation. (+0,15% à +1,5%)
  • Récupération efficace - Augmente la rapidité d'exécution des missions de récupération. (+0,15% à +1,5%)
  • Piratage efficace - Augmente la rapidité d'exécution des missions de piratage. (+0,15% à +1,5%)
  • Chasse au trésor efficace - Augmente la rapidité d'exécution des missions de chasse au trésor. (+0,15% à +1,5%)
  • Commerce illégal efficace - Augmente la rapidité d'exécution des missions de commerce illégal. (+0,15% à +1,5%)
  • Récompenses de zone litigieuse - Augmente les points d'expérience et de renommée gagnés en terminant des zones litigieuses. (+0,1% à +1%)
  • Récompenses de chasseur - Augmente les points d'expérience et de renommée gagnés en terminant des batailles de Chasseur galactique. (+0,1% à +1%)
  • Efficacité en mission - Augmente la rapidité d'exécution des missions de diplomatie, d'investigation, de chasse au trésor et de commerce illégal. (+0,15% à +0,75%)
  • Récompenses d'opérations - Augmente les points d'expérience et de renommée gagnés lors des opérations. (+0,1% à +1%)
  • Ingénieux - Augmente les chances d'obtenir un meilleur rendement lors de la récolte de ressources. (+0,2% à +2%)
  • Synthétissage efficace - Augmente la rapidité d'exécution de la compétence Synthétissage. (+0,15% à +1,5%)
  • Récompenses d'Héritage - Augmente les points d'Héritage conférés par toutes les sources. (+0,1% à +1%)

 


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