Publicité

PGW 2019 – Shadow

Dans un stand qui n'est pas réellement un stand, nous avons discuté avec des responsables de communication de chez Shadow. Vous pouvez d'ailleurs vivre la même expérience sans bouger de chez vous, il vous suffit de lancer Snapchat et de scanner le code jaune au centre de la photo ci-dessus. Vous pourrez alors rejoindre la jungle de Shadow et vous sentir, pendant un instant, un peu sur Paris.

Concernant nos sujets de discussions, si vous avez vécu dans une grotte depuis mardi, la compagnie a présenté mardi matin de nouvelles offres, avec notamment des cartes graphiques GeForce RTX, le tout pour un prix inférieur à l'actuel :

  • Boost (12,99 euros par mois ou 14,99 euros sans engagement) : une offre de départ permettant de jouer à tous les derniers jeux en Full HD.
  • Ultra (24,99 euros par mois ou 29,99 euros sans engagement) : une offre de milieu de gamme pour jouer en 4K (et jusqu’à 144 FPS en Full HD), le tout en profitant du ray tracing grâce à une GeForce RTX 2080.
  • Infinite (39,99 euros par mois ou 49,99 euros sans engagement) : une offre haut de gamme pour les joueurs les plus exigeants grâce à sa RTX Titan.

Ces offres sortiront en février 2020 et sont déjà en précommande ! Si vous êtes déjà un abonné de Shadow, vous pouvez mettre à jour votre compte vers l'une de ces 3 offres. Le plus tôt sera le mieux dans les deux cas, car l'activation sera réalisée par ordre d'arrivée.

En complément, la société promet une meilleure compatibilité grâce à de nouvelles applications disponibles sur les téléviseurs (compatibles avec les Smart TV et les box Android) mais également sur les mobiles (en bêta sur Android et iOS). Ils ont même fait une présentation de la réalité virtuelle, un essai qui étonne et est plutôt convaincant !

Enfin, si les chiffres vous intéressent, Shadow a levé 30 millions d’euros supplémentaires pour accompagner ce lancement, porté par son actionnaire de référence, Nick Suppipat, et de nouveaux actionnaires tels que l'un des fonds d'investissement et des hommes d'affaire. Cette nouvelle augmentation de capital, ainsi que les investissements de Charter Communications et Western Digital début 2019, portent à 100 millions d’euros le montant total des fonds levés par Shadow depuis sa création. L’entreprise continue à collaborer étroitement avec ses partenaires historiques (Nvidia, Intel, Microsoft, 2CRSi ou Ericsson), et commence à diversifier sa distribution en collaboration notamment avec Charter (2ème FAI américain), Proximus (1er FAI belge) et OVHcloud, autre société du Next40.

Prêts à craquer ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<