Publicité

Semaine des jeux en ligne #5

Avril commence fort avec pas mal de nouvelles annonces de jeux, des versions alpha qui se montrent enfin, de grosses mises à jour prévues pour très bientôt. Bref, encore une très bonne semaine pour les jeux en lignes. Allez, on va détailler un peu tout ça dans les lignes qui suivent, c'est parti :

 

Age of Civilization

NGames dévoile le système de combat d'Age of Civilization ! Ce jeu sur navigateur web prend place dans l'Europe du Moyen-Age  et se veut aussi stratégique que frénétique. Pour y arriver, les développeurs vont combiner la stratégie inhérente aux jeux de cartes avec la tactique avancée des champs de bataille. Si vous voulez essayer le jeu, c'est par ici que ça se passe !

 

Age of Wulin

On annonçait un vague mai 2014 il y a 2 semaines. On connaît désormais la date exacte de déploiement de la prochaine mise à jour d'Age of Wulin. C'est le 6 mai que l'extension Immortal Legends arrivera en Europe ajoutant notamment le tournoi JcJ du Mont Hua qui se découvre en vidéo :

 

Albion Online

On en parlait il y a quelques semaines, AO est un MMO assez ambitieux puisqu'il désire être l'un des premiers MMO réellement cross-platform. Actuellement, ça existe déjà, l'exemple le plus récent étant FFXIV (où joueurs PS3 et PC se côtoient) mais avec Albion Online, les développeurs veulent pousser ça beaucoup plus loin, car tous les joueurs, qu'ils soient sur Android, iOS, PC, Linux ou encore Mac pourront jouer ensemble. Prometteur, non ? Si vous souhaitez voir ça par vous même, sachez que l'alpha a débuté et qu'il est possible de s'inscrire sur le site officiel.

 

Azera

On ne connait pas encore grand chose de ce MMORPG qui vient d'être annoncé en Corée par Timber Games. Azera se déroule dans un univers où 3 royaumes peuplés des survivants d'une ancienne civilisation qu'une catastrophe a presque menés à l'extinction, s'affrontent dans une lutte sans merci.

azera1

 

Black Desert Online

Petite brève sur BDO. On ne l'attend pas de sitôt sur le Vieux Continent, mais en Asie, le jeu entame sa seconde bêta fermée, et Kim Daeil a donné une assez longue interview sur les diverses fonctionnalités introduites dans le jeu. Si vous souhaitez lire cette dernière, je vous invite à lire la très bonne traduction (du coréen vers l'anglais) du site 2P.

Black-Desert-Online-52

 

Black Gold Online

Actuellement en alpha, le jeu continue progressivement de se dévoiler avec une nouvelle classe, le Gunslinger. Aussi bien DPS que support, il combine dégâts de zones et attaques ciblées pour infliger un maximum de dégâts ou piéger ses ennemis. Il combat avec des armes à feu et porte une armure intermédiaire en mailles. Plus d'informations sur l'annonce du site officiel.

gunslinger bgo

 

Blade and Souls

Au point mort en Europe, le MMORPG Blade & Souls semble bien se porter en Asie car dès le 4 avril, un animé sera diffusé en Corée et au Japon. 13 épisodes ont été commandés à Gonzo (qui s'est dans le passé occupé d'HELLSING, Afro Samurai ou encore LAST EXILE). Je vous laisse profiter du très sympathique opening et retourne pleurer doucement dans mon coin en attendant un email de NCsoft ou une mise à jour du site du jeu...

 

Camelot Unchained

Ca avance bien du côté du jeu comme nous apprend son producteur dans la lettre du mois de mars. Le studio a recruté un nouveau designer pour son futur MMO RvR old-school. Une première version du jeu a été présentée aux journalistes à la GDC et une nouvelle race a également été teasée. La lettre est lisible sur le site officiel du jeu.

md_frostgiants_speedConcept012 sp_DepthGiant_forUpdate2

 

Darkfall

Le MMO JcJ d'Aventurine se met à jour ! Au programme principalement : des effets météo retravaillés, qui seront maintenant visibles sur le monde d'Agon, la neige et la pluie laisseront maintenant des traces de leurs passages avec des toits recouverts de neiges, des personnages trempés, des plaines enneigées... Hormis cette modification d'ordre esthétique, les joueurs noteront l'ajout d'un nouveau système de marché concernant les clans, désormais il sera possible de développer son commerce directement depuis les quartiers de guildes, pour simplifier les échanges. Tous les détails sur le site officiel de Darkfall.

 

DC Universe Online

Le 10ème pack de contenu pour DCUO débarque bientôt ! Amazon Fury partie I mettra en scène Wonder Woman, Circé, Hippolyte et les Amazones. La Reine des Amazones, Hippolyte, s'allie à Circé et déclare la guerre au monde des mortels, mais Wonder Woman compte défendre coûte que coûte le monde des mortels et se rendre à Gotham City avec un groupe d'amazones afin de repousser l'invasion et de faire entendre raison à la reine. La Maîtrise des armes fera son apparition avec ce DLC, cette fonctionnalité permettant aux joueurs d'essayer divers types d'armes pour ensuite les combiner et ainsi gagner en polyvalence et en puissance. Une version alternative de Gotham, appelée Gotham assiégée, sera disponible en tant que nouvelle zone libre. Enfin, les joueurs auront le plaisir de découvrir Thémiscyre pour la première fois.  Ce nouveau contenu sera disponible gratuitement pour les joueurs abonnés, puis pourra être acheté plus tard comme un DLC sur le site officiel pour les autres.

DCUO Wonder Woman

 

Dofus

Vous en aviez marre du contenu trop facile de Dofus ? Ankama va résoudre le problème avec l'ajout des Dimensions Divines qui arrivent avec la mise à jour 2.19. Avec les Dimensions Divines, les développeurs souhaitent créer un aspect "survie", il faudra être bien préparé lorsque l'on décidera de s'y aventurer, car les mécanismes de jeu seront sensiblement différents. La mort sera plus pénalisante, les équipes devront favoriser la polyvalence des personnages pour s'en sortir. Les mécaniques des donjons seront également modifiées dans ces zones de jeux. Une seule et unique salle sera disponible, et vous devrez terrasser les nombreuses vagues de monstres sans possibilité de vous reposer et de récupérer vos précieux points de vie. De plus, si vous êtes trop lents pour venir à bout d'une vague de monstre, la seconde apparaîtra et corsera considérablement le combat. Tous les détails disponibles dans ce long article qui promet de belles choses.

dimensiondivine

 

Dust 514

Disponible depuis le 25 mars, la mise à jour 1.8 de Dust 514 apporte pas mal de nouveaux contenus ! De nouvelles tenues raciales sont maintenant disponibles (légères et lourdes), les équipements permettant de se rendre invisibles un temps donné sont aussi disponibles (Cloaking) et renforcent l'aspect coopération du titre ! On notera aussi l'ajout de nouvelles armes de poing et le rééquilibrage de quelques armes et tenues. Plus d'infos sur les notes de mises à jour disponibles .

cloaking

 

Eldevin

La première extension d'Eldevin sort le 4 avril prochain. Il sera désormais possible de monter jusqu'au niveau 45 grâce aux 5 nouvelles zones implémentées au jeu qui contiennent plus de 200 quêtes. Deux nouveaux donjons de niveau 45 pourront être explorés avec de beaux butins à la clef si vous parvenez à terrasser les 7 boss. L'artisanat progresse aussi jusqu'au niveau 45. Pour jouer à ce MMO disponible sur navigateur, rendez-vous sur le site officiel.

 

GetAmped 2

Un brawler japonais, ça faisait longtemps ! GetAmped 2 est un jeu de combat arcade (un peu comme les Super Smash Bros de Nintendo) free-to-play déjà disponible depuis longtemps en Asie et aux Etats-Unis. Il débarque enfin en France dès le 10 avril prochain. Pour télécharger le client, ça se passe par ici !

 

Gloria Victis

Développé par Black Eye Games, Gloria Victis est un MMORPG free-to-play avec une large composante JcJ que les développeurs annoncent comme très excitante. Hormis cela, c'est assez convenu pour le genre : quêtes, artisanat, progression du personnage indépendante de la classe et histoire qu'on nous promet mature. Une grosse session JcJ a été organisée le week-end dernier et des captures d'écran sont disponibles sur la page Facebook pour les plus curieux.

Gloriavictis

 

Herokon Online

Afin de toucher un maximum de monde, le MMO The Dark Eye - Herokon Online débarque sur le réseau social Facebook. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, ce dernier reprend l'univers de The Dark Eye et vous propose d'incarner l'une des 3 races jouables directement depuis votre navigateur internet.

news_illu_herokon_fb_en

 

Infinite Crisis

Nightmare Superman débarque sur Infinite Crisis. Cette déclinaison de Superman est présentée comme un puissant personnage de soutien qui manipule l'énergie de la "zone fantôme" pour contrôler ses ennemis et aider ses coéquipiers.

 

League of Angels

Un de plus ! League of Angels est un MMORPG free-to-play jouable directement depuis son navigateur. Jeu de guerre avec des guildes, des donjons à faire en équipe et même du JcJ, le jeu annonce quelques fonctionnalités assez atypiques, notamment basées sur les signes du Zodiaque...et le groupe sanguin. Rendez-vous sur le site officiel si vous êtes intéressé.

 

LEGO Minifigures Online

Présentation du monde des pirates du prochain MMO Lego développé par Funcom ! L'ambiance est toujours aussi délicieuse, et cette vidéo nous rappelle que le jeu sortira cet été et qu'il est toujours possible de s'inscrire à la bêta depuis le site du jeu.

 

Monkey King Online

Le MMORPG édité par R2Games est en pleine alpha jusqu'au 14 avril prochain. Pour tester le jeu, rendez-vous sur le site officiel, et cliquez sur "Play Now". Vous pourrez jouer avec l'un des 4 personnages disponibles.

 

Nosgoth

Le prochain MMO de Square Enix basé sur l'univers de Legacy of Kain aura le droit, une fois n'est pas coutume, à des packs fondateurs. 6 packs seront mis à la disposition des joueurs, avec des objets spéciaux plus ou moins rares selon le pack que vous déciderez de prendre, des accès bêta pour vos amis, des boosts d'expérience, etc... Histoire de vous rassurer, oui, les packs vous permettront d'accéder à toutes les prochaines phases de tests de Nosgoth.

Nosgoth

 

Pantheon : Rise of the Fallen

Vous connaissez probablement les minotaures, ces créatures issues de la mythologie grecque mi-homme, mi-taureau, fortes, instables et sauvages. Dans Pantheon : Rise of the Fallen, les Taurokian (nom donné à ces créatures) seront jouables lors de la sortie du jeu, prévue pour 2017. Si vous voulez en apprendre plus sur leur histoire, rendez-vous sur le blog du jeu.

taurokian

Phantasy Star Online 2

Il aura fallu du temps à PSO2 pour bénéficier d'une traduction anglaise digne de ce nom, mais après 8 mois de boulot, les développeurs annoncent enfin une date de bêta fermée. Cette dernière débutera le 10 avril et durera 3 jours. Pour y participer, il vous faudra une clé bêta. Si on trouve comment s'en procurer une, on vous prévient, promis. En attendant, vous pouvez aller vous inscrire à la newsletter sur le site officiel.

 

Prime World

Nival annonce la sortie de son MOBA Prime World sur PC ! Qu'est-ce qui le rend différent des autres ? Et bien, les développeurs disent avoir crée le MOBA ultime en combinant stratégie et RPG, tout en reprenant la profondeur de jeu des meilleurs MMO, rien que ça. Le jeu peut être téléchargé depuis le site officiel, ou encore depuis Steam, Amazon ou l'immonde Aeria Ignite.

 

RF Online

Disponible depuis un moment outre atlantique, le MMO Sci-Fi RF Online 1.0 arrive enfin en Europe en bêta. Pour s'inscrire, c'est par ici. De nombreux événements sont prévus pour l'occasion, et des objets seront offerts aux joueurs s'ils participent aux phases de bêta test. Sur ce serveur Vanilla (version 1.0, sans aucun ajout), quelques ajustements ont été faits suite aux retours des joueurs : XP et taux de drop triplés, des événements chaque semaine et quelques modifications sur certains boss du jeu.

 

RuneScape

Depuis quelques jours, les joueurs haut-niveau (et abonnés) de RuneScape ont accès à une nouvelle quête élite : le destin des dieux. Cette quête, riche en éléments narratifs, permettra de connaître l'histoire de Zaros, l'une des divinités du jeu. Les choix du joueur permettront de faciliter ou non le retour de ce Dieu dans le monde de Giélinor. Plus d'infos sur la page dédiée.

runescape

 

Seigneur des Anneaux Online

La prochaine mise à jour de LOTRO sera déployée le 14 avril prochain, c'est lors d'un récent livestream que la nouvelle est tombée. Pour le moment, on sait juste le nom de cette dernière : "The Breaking of Isengard". En tout cas, les derniers jours ont été riches en événements pour le MMORPG de la Terre du milieu, le 28 mars étant en effet le "Tolkien Reading Day" : des concours sur internet ainsi que des fêtes en jeu ont été organisés. Est-ce que vous avez célébré comme il se doit l'occasion ?

carnaval-2014-2-445a3aa

Merci à Deben pour les informations !

 

Shroud of the Avatar

Le développement de SotA avance assez bien, il suffit de voir les possibilitées offertes par les différentes mises à jour pour s'en apercevoir. Avec la Release 4, c'est le combat qui est implémenté. Pas grand chose pour l'instant, car les compétences ne peuvent pas être utilisées, vous pourrez juste attaquer de manière classique avec l'arme actuellement équipée. Pour les joueurs Mac/Linux, vous pouvez sabrer le champagne, car vous bénéficierez enfin d'un client semblable à Windows, qui pourra faire les mises à jour directement ! Plus besoin de retélécharger le jeu dans son ensemble désormais. Vous lancez, vous patchez, vous jouez, c'est aussi simple que cela. Pour voir tout ce qui a été ajouté avec cette 4ème Release, ça se passe ici.

 

Skyforge

Skyforge s'est dévoilé aux journalistes lors de la dernière GDC, avec 2 zones de jeux ayant chacune son histoire. On en sait maintenant un peu plus sur les cartes Dankit Island et The Factory. La première se déroule en extérieur et est envahie par des rats armés qui ne vous laisseront aucun moment de répit, la seconde se déroulera dans un complexe industriel pas très accueillant.

Skyforge dankit island

 

Star Citizen

Le MMORPG de science-fiction a hier dépassé les 41 millions de dollars de dons par les joueurs ! Un chiffre historique qui va permettre de mettre en place une équipe de recherche et de développement sur la génération procédurale de contenu pour le futur de Star Citizen. Dans la lettre qui a suivi ce nouveau cap, Chris Roberts est également revenu sur l'acquisition récente d'Oculus Rift par Facebook. Il a certes été surpris mais la réalité virtuelle est toujours d'actualité. Rassurez-vous également : ils ne prévoient pas de se vendre à une grosse société ! Vous pouvez désormais voter pour la prochaine grosse fonctionnalité qui sera ajoutée aux 44 millions : une nouvelle arme pour vaisseaux, une chambre supplémentaire au hangar, un logiciel de scanner évolué, une nouvelle tenue spécifique à un rôle, des décorations, un kit de tuning, une apparence de vaisseaux, une plante spatiale, un objet mystère.

Et si vous voulez en savoir plus sur le contenu prévu prochainement en jeu, voici une vidéo qui offre un aperçu exclusif avec des captures d'écran, des aperçus et des interviews de développeurs directement à leurs postes de travail dans les bureaux de la société !

 

Star Trek Online

Chaque semaine, on a le droit à une brève sur STOCette fois, c'est pour parler de la refonte du système de Recommandations. A la base, ce système a été introduit pour récompenser de façon quotidienne le joueur lorsqu'il progressait dans le contenu du jeu, pour faire monter ses réputations de façon significative. L'accueil a été assez froid, et les développeurs vont purement et simplement supprimer ce système. Mais ces derniers restent conscients qu'une partie de la communauté s'était familiarisée avec ce système et ils vont tenter de compenser avec les Daily Bonus Marks. On pourra en gagner un chaque jour, pour chaque réputation, en accomplissant une tâche précise. Plus d'informations sur le Dev Blog.

 

Swordsman

Encore une nouvelle bande-annonce pour le prochain MMORPG de Perfect World Entertainment, Swordsman. Cette fois, on s'attarde un peu sur les mécanismes et l'histoire de ce jeu où l'art martial semble être au centre de tout.

 

The Mighty Quest for Epic Loot

Le pack mensuel a été implémenté au jeu. Au menu : rééquilibrage de la fugitive, avec des statistiques revues pour une progression plus linéaire (trop puissante à bas niveau, mais plus assez par la suite), les familiers seront maintenant plus utiles ils iront collecter or, objets et force vitale à votre place. Un bouton permettant d'annuler les dernières modifications apportées à sa défense a aussi été ajouté. Enfin, vous pourrez désormais faire des attaques ciblées sur vos amis. Plus d'informations sur le site officiel.

 

The Untitled Game

TUG est un jeu multijoueur bac à sable très prometteur. Disponible en accès anticipé depuis le 28 mars, le jeu évoluera uniquement en fonction des retours des joueurs. Dans TUG, on peut absolument tout faire, The Untitled Game est un jeu déjà affreusement complet, et ce qui est excitant, c'est que beaucoup de choses doivent encore être implantées, comme l'évolution du personnage qui grandira/vieillira/changera avec le temps, en fonction de ce qu'il mange, de ce que vous lui faites faire (si vous passez votre temps à courir, vos jambes se muscleront et vous deviendrez assez svelte, si vous passez votre temps à manger ce que vous avez cuisiné, vous grossirez très rapidement...). Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, la liste est visible sur la page Steam du jeu. Actuellement, le jeu est disponible pour seulement 9.99€, mais attention, les développeurs comptent vite faire grimper le prix du jeu avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités à leur titre.

tug

 

Wolf Knights Online

Aperçu de la création de personnage sur le MMO Wolf Knights Online. On peut voir que les visages sont bien faits et parfaitement animés. Peu de choix pour le moment cependant, espérons que d'autres options seront proposées à la sortie du titre !

 

World of Warplanes

Vous voulez jouer à World of Warplanes mais vous avez peur de crasher votre avion après 2 minutes passées dans les airs ? Les développeurs ont pensé à vous et ont concocté une petite vidéo pour vous apprendre à voler !

 

Enfin, en guise de conclusion, une annonce qui va concerner tous les jeux : Gaming Live a annoncé une alternative à Twitch. Est-ce qu'il réussira à détrôner le roi du secteur ? On en saura plus en juin lorsque la société fera la démonstration de son système...


Jeux du moment

>> Liste complète <<