Publicité

SWTOR – KOTET en mode maître #9

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Forts de notre victoire contre Vaylin et en l'absence de nouvel ennemi à abattre pour revendiquer le trône éternel, nous nous rendons sur Zakel pour en prendre possession. Arcann et Senya nous accompagnent et nous pénétrons ainsi dans les méandres menant au trône éternel où Valkorion avait lié son esprit au nôtre. Nous devrons alors éliminer les skytroopers qui tentent de protéger le trône. Cela ne fera que nous ralentir et nous arrivons sur place pour prendre le contrôle. Malheureusement, contrairement à nos rêves passés où nous espérions que tout se passerait bien, Valkorion tente d'investir notre esprit et nous sommes forcés de nous replier dans l'espace qu'il avait occupé.

Nous devons alors progresser pour réactiver les souvenirs de Valkorion et retrouver possession de nos moyens. Ainsi, nous évoluons dans un espace censé représenter l'esprit de l'empereur en le contrôlant. Nous remarquons que nos compétences ont changé et qu'il y a à notre disposition de nombreux sorts d'attaques basés sur des projections d'éclairs ou des téléportations plus ou moins aléatoires. Cela donnera un avant goût du combat tant attendu contre Valkorion.

Après avoir retrouvé les souvenirs, Valkorion reprend le contrôle de son esprit et nous le nôtre. Nous pouvons alors l'affronter. Deux stratégies sont efficaces sur ce combat. Valkorion passe dans trois états d'alignement : neutre, lumière et obscurité. Nous sommes équipés de deux capacités permettant d'activer ou désactiver les alignements lumière et obscurité. Pour infliger plus de dégâts à Valkorion, il faut être dans l'alignement correspondant. Dès lors, nous perdons nos capacités de classes pour obtenir des pouvoirs liés à la maîtrise de la force. Ainsi, la première stratégie correspond à choisir l'alignement adéquat pour infliger des dégâts importants tout en interrompant les capacités de Valkorion en se plaçant derrière une structure. La seconde consiste à rester dans l'alignement neutre, elle a l'avantage de nous laisser accès aux capacités défensives mais le combat sera plus long.

Il suffira d'infliger 50% de ses points de vies monstrueusement élevés pour que la dernière cinématique se déclenche. Enfin, en cas d'erreur, si cette dernière ne cause pas la mort, il y a trois possibilités pour se soigner en plus du partenaire. Deux souvenirs mémoriels représentés par une zone verte bougeant dans la salle permettront de se soigner très rapidement. De même, une capacité liée à l'holocron pourra à la fois faire des dégâts sur Valkorion tout en nous soignant. Elle a toutefois plus de restrictions car son temps de recharge est long. Voici un aperçu du combat utilisant la seconde stratégie et la fin de cet arc scénaristique.


Jeux du moment

>> Liste complète <<