Publicité

SWTOR – KOTET en mode maître #8

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Forte de sa nouvelle liberté, Vaylin pense pouvoir envahir Odessen et nous écraser. Malheureusement, nous n'étions pas là dès le début. Nous nous posons donc à proximité du champ de bataille. La première étape consistera à le traverser. Les premiers groupes de skytroopers font un peu plus mal qu'à l'habitude, mais ils ne sont pas insurmontables. Ensuite nous débloquons un walker de combat et c'est là que le chapitre devient très irrégulier.

Les combats en walker sont très lent mais exigent d'être rapides, de nombreux groupes d'adversaires apparaîtront à des moments inopportuns. Juste après avoir fini d'exterminer un groupe, il y aura parfois de nouveaux adversaires alors que nous sommes bas en vie, et impossible de réparer en combat ou d'activer un bouclier comme nous le pouvions sur Voss dans le chapitre 1. Cela rend les combats d'autant plus difficiles que le temps de recharge des compétences est long, voire très long, selon les compétences qui précèdent, et un temps de recharge global viendra se greffer entre deux compétences. Je trouve que cela déséquilibre le chapitre, mais cela reste faisable, quitte à mourir et à faire les voyages plusieurs fois.

Une fois que l'on a traversé le champ de bataille, nous arrivons au pied du cénotaphe qui est attaqué par deux droïdes et un adversaire nommé. Nous nous concentrons sur le nommé en interrompant sa capacité "redémarrage des droïdes de combat", cela empêchera que leur laser se dirige sur nous et les transformera en poteaux inoffensifs pour le reste du combat.

Nous sommes ensuite rejoints par Senya et Arcann (qui sont donc encore en vie vu que les choix lumineux avaient été enregistrés). Ils nous aideront par la suite car Lana doit épauler Theron. Nous cherchons ensuite à attirer Vaylin sur la planète et prenons le contrôle d'un émetteur ennemi. Nous évoquons la présence de sa famille et elle mord à l'hameçon. Mais avant qu'elle n'arrive, nous devons éliminer d'autres troupes ennemies pour faire de la place. Et c'est donc reparti pour un tour de walker.

Nous affronterons alors un skytrooper géant très embêtant, mais par chance il ne faudra pas le tuer entièrement pour déclencher la cinématique. Seul 50% de ses points de vie sont à faire. Profitez du départ pour charger à l'avance le tir le plus fort et commencez par celui-ci avant de venir au contact. La seconde capacité sera ensuite très utile car elle incapacitera provisoirement le skytrooper géant. Mettez-la dès que possible et chargez les missiles dès que possible entre temps.

Nous serons ensuite contactés par Vette et Thorian, tous deux dans une fâcheuse posture. Nous partons pour aider Thorian mais n'arrivons pas ensuite à temps pour aider Vette qui se retrouve prisonnière de Vaylin. Nous les rejoignons pour affronter Vaylin. Elle tue Vette à notre arrivée. Nous l'affrontons ensuite et éliminons Vaylin de l'équation entre nous et le trône éternel.  Plutôt que de décrire le combat comme à notre habitude, le voici exceptionnellement en vidéo.

Dès lors que Vaylin disparait, nous sommes victorieux par abandon de la flotte. Mais celle-ci a un poste de leader vacant et retourne à sa fonction primaire en ravageant les mondes de la galaxie. Nous devrons donc rapidement prendre place sur le trône pour faire cesser ces attaques.


Jeux du moment

>> Liste complète <<