Publicité

SWTOR – KOTET en mode maître #7

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Après les durs événements de Iokath, la guerre sur Zakel et l'intervention d'Arcann, nous tentons de prendre du repos quand nous sommes sujets à une vision. Notre lien avec Valkorion se renforce et nous captons ses souvenirs. Nous apprenons alors qu'il avait envoyé Vaylin sur Nathema, une planète corrompue, dans le but de la conditionner. Nous pensons qu'elle pourrait y être retournée et nous nous préparons avec Lana et Theron pour y aller.

En arrivant, Lana semble perturbée, la force semble "creuse" sur Nathema. Valkorion intervient et nous dit qu'il nous protégera des effets les plus pervers de la corruption même si ses pouvoirs sont limités ici. En atterrissant, nous nous rendons compte que la planète est particulièrement vide. Aucun animal ne semble y vivre et des murmures rendent l'ambiance très mystérieuse. Nos premiers adversaires seront les gardes horizon qui accompagnaient Vaylin à son arrivée : deux élites corps à corps puis deux distants, tous immunisés aux effets de contrôles cessant lorsque des dégâts sont subis.

Les suivants sont un garde horizon et deux skytroopers. Les skytroopers sont rapides à éliminer, mais le garde horizon est plus solide. Il ne faut pas hésiter à le contrôler régulièrement pour couper ses pouvoirs, voire à s'éloigner pour ne pas être dans les zones régulières qu'ils posent. Lana ne suffira pas à tenir assez longtemps. L'interruption ou la dissipation de l'affliction de masse est nécessaire, car c'est la capacité qui fait le plus de dégâts que j'ai pu observer. Les autres étant soit négligeables soit à esquiver.

Nous continuons plus en avant dans la structure. Quelques gardes sont présents, mais sans grand danger pour nous maintenant. La structure de l'édifice ne semble pas correctement ordonnée et il nous faut trouver divers pass pour activer les portes. Ceux-ci sont cachés, dans un livre pour le premier, puis dans une armoire pour le second. Cela nous donne accès à une salle où deux créatures nous attaquent. Juste après, Vaylin commence le processus pour se libérer et le mécanisme s'emballe. Son pouvoir déborde et le scientifique à l'origine du procédé fuit. Nous le rencontrons et il nous demande assistance pour aller s'isoler dans la chambre forte de Valkorion.

Vaylin arrive à survivre et est désormais libre. Le déchaînement de son pouvoir est dévastateur et Valkorion tente de nous prévenir de quelque chose, mais disparaît. Nous sommes donc forcés d'explorer cette chambre forte pour trouver une solution. En progressant, nous trouvons un Holocron qui nous donne accès au savoir ancien des Siths. Chose surprenante, c'est le père de Valkorion qui se présente à nous sous forme de fantôme de force. Le seigneur Dramath nous apprend que nous sommes sur une planète anciennement appelée Meldriass et que Valkorion, alias Tenebra ou Vitiate selon les époques, est bien à l'origine du désastre qui a eu lieu sur cette planète. Il a réuni les Siths sur la planète et les a fusionnés pour alimenter son immortalité. Mais cela n'a pas suffi et il a recommencé plus tard sur Ziost.

Le seigneur Dramath nous révèle alors qu'il souhaite mourir. Mais cela n'a pas d'intérêt pour nous, Dramath nous révèle que cet holocron que nous possédons a non seulement le pouvoir de le tuer, mais aussi de tuer Valkorion définitivement. Nous choisissons de la garder, au moins pour qu'il nous aide à tuer Valkorion si cela devient possible. Comme nous avait prévenus le scientifique de la station, des gardes se réveillent : deux élites aux dégâts conséquents que l'on peut kiter, suivies d'un gardien corrompu. Ce dernier va nous proposer un affrontement plus long et nécessitant de mieux nous adapter. De nombreuses zones de dégâts canalisés sont posées au sol. Il suffit d'en sortir et de s'éloigner pour que le gardien et le partenaire fassent de même. Toutes les deux à trois zones de dégâts, il incantera un état d'enragement léger, cette canalisation peut être interrompue. Enfin, aux alentours de ses 10% de points de vie, il tentera de canaliser un sort à interrompre : "résistance au vide".

Loin d'être au bout de nos peines, ce combat terminé nous permet tout de même d'ouvrir les portes et de sortir de cette structure sur le point d'exploser. Vaylin est libérée de ses chaînes et Valkorion semble avoir repris de la consistance à mesure que nous nous éloignons. C'est alors que nous sommes appelés par Baywan'Aygo : Odessen est attaquée.


Jeux du moment

>> Liste complète <<