Publicité

Untitled Goose Game – Metal Goose Solid

N'ayant pas d'inspiration pour cette introduction, une petite blague pourrie sur les anatidés :

Pourquoi les canards sont solitaires ?
Parce qu'ils aiment rester dans leur coin.

Voilà... C'est complètement nul, mais maintenant on peut passer au très court test de Untitled Goose Game l'esprit tranquille.

Untitled Goose Game est un jeu Switch et PC (version testée via l'Epic Games Store, il sortira un peu plus tard sur Steam) et dans lequel vous contrôlez une oie, mais pas n'importe quelle oie, puisque vous êtes l'oie la plus troll de l'existence et dont le but sera d'embêter les habitants de chaque zone d'un petit village paisible durant la poignée d'heures de jeu. Le concept est tellement simple et tellement stupide que le fun est instantané. Entre les vols, les taquineries et autres trolls, le jeu encourage d'enquiquiner son monde afin de remplir sa liste des tâches à effectuer.
Le plaisir de jeu est instantané et malgré la simplicité des contrôles, c'est votre cerveau qui sera mis à l'épreuve par moments dans un jeu qui se révèle être une sorte de mélange réflexion et infiltration. Rien de bien difficile, même si les habitants de ce petit bourg ne se laisseront pas toujours faire et tenteront de vous empêcher de les embêter. Surtout que certains objectifs ont plusieurs résolutions possibles.

Le jeu n'est pas bien long, il faut moins de 4 heures pour le boucler avec tous les objectifs accomplis sauf un qui semble buggué. Mais c'est avec surprise qu'après le déroulement des crédits que se lance une partie + dans laquelle de nouveaux objectifs sont proposés, mais cette fois-ci en éliminant le système de zones pour permettre à tout un chacun de les traverser librement.

Techniquement, le jeu est simple sans être moche avec son aspect coloré et tournera sans difficultés sur des machines très modestes, ce qui est un plus non négligeable pour laisser s'exprimer le troll qui est en chacun de nous.

Untitled Goose Game est une grosse surprise de part son concept et son humour. Ce serait vraiment bête de passer à côté d'un titre aussi frais et délirant que celui-ci, même si son prix est un peu trop élevé comparé à son contenu assez court :

 

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<