Publicité

SWTOR- KOTET en mode maitre #5

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Après notre discussion avec Scorpion, ARIES reprend le contrôle et nous comprenons qu'il ne nous estime pas à la hauteur de ses jeux de guerre. Il tente donc de nous éliminer en bloquant le passage et en nous envoyant des droïdes. Heureusement, après les avoir vaincus, Vette nous aide et déverrouille la porte. Nous partons donc rejoindre les autres pour les prévenir qu'ARIES ne nous estime plus dignes d'intérêt et a sérieusement décidé de nous éliminer.

Dans le même temps, Scorpion, prisonnière d'une cellule, a réussi à s'échapper et à leurrer son geôlier. Alors que ce dernier tente de l'éliminer, il se rend compte que cela n'a aucun effet, car il s'adressait à un hologramme.

Nous arrivons ensuite dans une salle où se trouve un droïde colosse de guerre. Une nouvelle console nous permet de contacter Scorpion. Elle nous indique que Vaylin a réussi à s'échapper et qu'elle tente de reprendre la flotte éternelle. Cela fera office de diversion pendant que nous tenterons de tuer ARIES. Mais cela ne suffit pas, car ce dernier active le droïde colosse, qu'il nous faut donc affronter.

Le combat est assez rapide. Il faut commencer par détruire les trois conduites d'énergie autour du droïde pour qu'il cesse d'être alimenté et que l'on puisse l'attaquer directement. Quand c'est fait, il devient inerte et nous pourrons l'éliminer rapidement. Après un certain temps, des droïdes de réparation viennent à nouveau activer les conduites d'énergie. Il faut ou détruire les droïdes à temps ou recommencer avec les conduites d'énergies. Après quoi, il suffit de finir le droïde colosse qui devrait déjà être près des 30% de ses points de vie.

Quand cette menace sera éliminée, Lana et son groupe nous rejoignent, guidés par les sons de notre affrontement. La salle n'offre pas de sortie visible et même si Theron propose de faire venir sa navette personnelle en la guidant via ses implants cybernétiques, un problème se pose : comment sortir en sécurité avec tous les droïdes qui attaquent ? La solution viendra du droïde colosse. Nous en prenons le contrôle et brisons les vitres du plafond pour sortir.

Il faudra donc ensuite s'occuper de l'armée de droïdes. Cinq capacités sont disponibles. Les deux premières sont un tir qui inflige des dégâts de zone et un piétinement, comme pour les walkers pour ce dernier. Les deux suivantes permettent de charger et d'utiliser des missiles quand la dernière permet de réparer le droïde.  Seules deux capacités sont indispensables. La première qui suffit à détruire la totalité des ennemis sans bouger ou presque et la réparation, car leurs dégâts sont trop élevés pour s'en passer. Sinon il ne devrait y avoir aucune difficulté ici étant donné qu'utiliser en boucle le premier tir permet de tuer instantanément tous les petits droïdes.

Après plusieurs vagues, le vaisseau de Theron arrive et nous fuyons. Malheureusement, Iokath est protégé par un bouclier et ARIES perce nos défenses et se matérialise dans le vaisseau. Mais cette mécanique va lui coûter cher, car Scorpion en profite pour repérer son emplacement. Nous allons donc lui rendre une petite visite.

Pendant ce temps, Vaylin a pris le contrôle de sa flotte, mais est aussi bloquée par le bouclier. Elle demande à ses droïdes GEMINI d'infiltrer un droïde d’Iokath et apprend que l'arme va à nouveau se déclencher. Dans le même temps, le cénotaphe a aussi été libéré d'ARIES lorsque Vaylin a libéré sa flotte. Theron est donc parti le récupérer pendant que nous affrontons ARIES. Le combat est très simple et vous pouvez probablement passer votre partenaire en dps pour accélérer le mouvement, n'ayant pas subi de dégâts particulièrement dangereux. ARIES dispose de trois capacités. La première est une zone de dégâts centrée sur lui qui peut être interrompue. La seconde est le barrage laser, qui pose des petites zones de dégâts dont il faut sortir (il y a largement le temps). La dernière invoque deux tentacules sur le côté dont il faut détruire les noyaux d'énergie pour enlever la protection du boss, tout en esquivant les lasers qui parcourent la salle.

Après l'avoir vaincu, nous tentons de désactiver l'arme, mais sans succès. ARIES se relève pour nous tuer, mais Scorpion intervient et l'élimine, définitivement. Elle désactive alors l'arme et le bouclier puis nous demande de la laisser fusionner avec Iokath. Nous refusons et l'éliminons malgré le fait qu'elle vient de nous sauver.

Scorpion reste un danger au vu de son passé et il est impossible de laisser une telle menace nous mettre en péril en prenant le contrôle d'une planète si mystérieuse et dangereuse à cause du nombre d'armes existantes. Nous partons ensuite pour fuir la surcharge de l'arme pendant que Vaylin prive à nouveau les GEMINI de leur libre arbitre en réinitialisant leurs paramètres grâce à ce droïde récupéré sur Iokath.


Jeux du moment

>> Liste complète <<