Publicité

SWTOR – KOTET en mode maitre #4

Attention cette série d'articles contient des spoilers sur l'histoire de KOTFE et KOTET.

Si vous souhaitez garder toute la surprise sur ce contenu, arrêtez-vous à ces lignes.

Scorpion a joué finement et nous a manipulés. Le Cénotaphe est hors de contrôle et se dirige vers une région inconnue. Sur place, nous remarquons que la flotte éternelle au complet nous entoure, mais sans être agressive. Et heureusement pour nous, car Vaylin et ses troupes ont saboté le vaisseau. Nous partons avec Theron réparer l'omnicanon pendant que Lana et le reste de l'équipage se chargent de réparer les systèmes vitaux.

En procédant ainsi, Vaylin prend possession du poste de pilotage. Nous remarquons alors que le vaisseau est attiré et se dirige vers une énorme structure. Nous tentons de contacter les autres, mais c'est Vaylin qui répond. Elle souhaite nous atteindre en tuant quelqu'un à sa portée. Nous tentons de profiter de son conditionnement, mais nous sommes trop loin. Nous nous ruons vers le pont pour l'arrêter quand une lumière nous aveugle.

Nous nous réveillons sur la nouvelle planète : Iokath. La communication semble impossible avec Lana, Theron et les autres. Un petit droïde arrive quand nous nous préparons à partir. N'étant pas agressif, il devient notre partenaire et nous accompagnera dans la recherche de nos compagnons. Ce faisant, nous remarquons que des droïdes d'entretien tentent de supprimer les plantes à coup de lance-flammes. Bizarrement, ils sont très faibles et meurent instantanément dès que l'on les touche, hormis les droïdes estampillés "forts".

En avançant, nous arrivons à une console nommée technolythe. Elle donne accès à ce qui semble être une intelligence artificielle, ARIES, avancée, mais défaillante. Thorian nous interrompt et nous explique qu'il leur est arrivé la même chose. Une lumière aveuglante les a surpris avant qu'ils ne se retrouvent sur Iokath. Nous quittons le terminal au son des tirs entre des chevaliers de Zakel et des droïdes de fouille. Leur affrontement nous permet de les prendre par surprise avant d'être rejoints par Theron. Il semble avoir trouvé une zone d'où le contact est possible. De plus, l'endroit qu'il nous indique semble sûr et nous allons donc le rejoindre pendant qu'il tente de repérer les autres.

Le temps d'arriver, tout le monde est là, mais Theron n'arrive pas à repérer le Cénotaphe. Vette semble toutefois particulièrement enthousiaste à la découverte d'un autre technolythe qui est bien plus fonctionnel que le premier. On apprend que Scorpion, la flotte éternelle et le Cénotaphe sont des armes créées par les concepteurs de ce monde. Elles avaient été créées au départ pour servir de tests lors de "jeux de guerre". La planète impactée était ensuite dédommagée en réparation lorsque cela était possible. Vette demande quelles planètes étaient choisies. Au total ce sont près de 70 planètes qui ont été investies.

Nous sommes alors interrompus par des interférences, causées par Scorpion qui apparaît. Elle a pris le contrôle d'un bloc de donnée et nous apprend que nous sommes en danger. Elle souhaite que l'on s'allie pour s'échapper. Nous sommes à nouveau interrompus par des droïdes de purification mais, avec une armée de partenaires à nos côtés, cela ne devrait pas poser de problème, quoique le nombre de droïdes puisse gêner la progression. Pensez à dissiper aussi vite que possible les afflictions qu'ils poseront et à les interrompre avec tout ce qu'il est possible (sorts de zone et autres incapacitants). Nous pouvons aussi nous éloigner pour augmenter le temps entre l'apparition des droïdes et le moment où ils prendront le relais de leurs camarades morts, permettant au partenaire de nous tenir. Pensez aussi à vérifier que le partenaire en question est bien au niveau 50 et ne sortez absolument pas de la phase à ce moment, Vette ne pourra plus être invoquée si vous revenez ensuite. [Cela m'est arrivé et j'ai dû recommencer le chapitre en le réinitialisant...]

Après avoir passé cette première difficulté, Theron nous protège en activant un bouclier, bloquant nos opposants, mais aussi notre seule voie de sortie. C'est alors que Vette, qui manipulait le technolythe pour tenter de réactiver ARIES, nous ouvre une porte cachée. À moins que ce ne soit Scorpion qui nous aide. Dans tous les cas, nous sommes forcés d'avancer et tombons sur un autre technolythe. Scorpion peut alors à nouveau nous contacter.

Elle nous apprend que les cellules de stase  en contrebas sont celles de ses créateurs. Il y en a des milliards, mais ils sont tous morts. En revanche, elle est maintenant en capacité d'avoir accès à plus d'informations. Les droïdes se sont soulevés contre leurs créateurs pour faire cesser la guerre, mais ces derniers les ont bannis, d'où l'absence de souvenirs. Sa mémoire a été manipulée et partiellement bloquée. Malheureusement pour nous, sa curiosité nous a propulsés sur Iokath où les droïdes semblent tout de même avoir pris le contrôle, et nous voilà prisonniers sur Iokath.


Jeux du moment

>> Liste complète <<